Annuaire

franchise salons de coiffure

Les réseaux de franchise spécialisés en salon de coiffure sont de plus en plus nombreux (de 127 réseaux en 2009, à 135 réseaux en 2015). A noter que quelques enseignes françaises sont mondialement réputées.

Franchise David & Son
David & Son

Concept de proximité, standing de haut niveau

David & Son Esprit Coiffure Le principe de la franchise repose sur le franchiseur Qui, par son savoir faire Sa réussite professionnelle, Donne les moyens à ses franchisés de partager les recettes gagnantes en les adaptant aux réalités du marché. Dans un contexte quelque peu morose, le dynamisme de la Franchise détonne.

Apport
25 000 €

CA 2 ans
257 K€
Franchise Barber Men
Barber Men

un vrai univers, un vrai concept

BARBER MEN est une enseigne de coiffeur pour hommes, spécialisée dans le rasage. Dans un cadre inspiré des lofts New-yorkais , BARBER MEN propose à ses clients de vivre une une expérience unique dans l'univers du soin pour hommes. .

Apport
50 000 €

CA 2 ans
400 000€

Réseau de salon de coiffure mixte

Eric Léturgie Coiffure

Réseau de salon de coiffure mixte

Apport 10 000 €

J'Hair coiffure c'est le nouveau nom de la coiffure Chic et abordable

J'Hair coiffure

J'Hair coiffure c'est le nouveau nom de la coiffure Chic et abordable

Apport 15000

Produits cheveux et matériels de professionnel

Jean-Claude Aubry Shopping Professional

Produits cheveux et matériels de professionnel

Apport 30 000 €

Franchise coiffure beauté

Shampoo Expert

Franchise coiffure beauté

Apport 10 000 €

Centre de traitement Anti-Poux

Kid's Poux

Centre de traitement Anti-Poux

Apport 15 000 €

Coiffeur artiste, salons de coiffure et beauté

Axel Marens

Coiffeur artiste, salons de coiffure et beauté

Apport 15 000 €

Salons de coiffure et vente de produits cheveux

Franck Provost

Salons de coiffure et vente de produits cheveux

Apport

4 prestations coiffure BASIC à prix unique associés à une Carte Tradition, pour maîtriser son temps et son argent.

JEAN CLAUDE AUBRY BASIC

4 prestations coiffure BASIC à prix unique associés à une Carte Tradition, pour maîtriser son temps et son argent.

Apport 5 000 €

Coiffure cheveux secs rapide; aéroports et gares

Beauty Bubble

Coiffure cheveux secs rapide; aéroports et gares

Apport 12 000 €

Salons de coiffure au prix accrocheurs

Diloy's

Salons de coiffure au prix accrocheurs

Apport

Groupe avec une centaine de salons de coiffure

Thierry Lothmann

Groupe avec une centaine de salons de coiffure

Apport 15 000 €

Coiffeurs haut de gamme

Eric Zemmour

Coiffeurs haut de gamme

Apport 30 %

Concept de coiffure aux dernières tendances

Kraemer Paris

Concept de coiffure aux dernières tendances

Apport 20 000 €

Réseau de coiffeur, passion et qualité

Globale Attitude Coiffure By Éric Léturgie

Réseau de coiffeur, passion et qualité

Apport 2 000 €

Salon aux produits respectueux de la santé

BIOBELA

Salon aux produits respectueux de la santé

Apport 20 000 €

Salon de coiffure

Kanellia

Salon de coiffure

Apport Aucun

Coupes de cheveux pour tous les goûts

Jack Holt

Coupes de cheveux pour tous les goûts

Apport

marque dédiée à la beauté des femmes

DESSANGE

marque dédiée à la beauté des femmes

Apport 100 000 €

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Note moyenne 3/5 basée sur 48 votants

Les Français aiment prendre soin de leurs cheveux et ils adorent être bien mis avec une coiffure tendance. Ils ont ainsi souvent recours aux soins d’un coiffeur pour avoir la coupe parfaite ou pour une mise en plis. Ils n’hésitent pas non plus à se rendre dans un salon pour une coloration ou pour se faire tailler la barbe. C’est pour répondre à cette demande toujours croissante que des milliers de salons ouvrent leurs portes chaque année. Les indépendants peinent pourtant à percer sur le marché, car il est dominé par les grandes enseignes dont la renommée n’est plus à faire. Celles-ci ont un savoir-faire avéré et leurs produits sont connus du public. Il est évident que plutôt que d’essayer de lutter contre ces leaders, il est préférable de créer un salon en utilisant leur nom, et ce, grâce à la franchise.

Une part de marché importante pour les franchises de salon de coiffure pas cher

Près d’une personne sur 3 préfère les services d’un salon de coiffure d’une enseigne reconnue à ceux d’un indépendant. Les prestations y sont en effet haut de gamme, les produits utilisés sont garantis et appropriés à leur type de chevelure. Un autre point fort de ces salons est que leurs salariés sont hautement qualifiés (diplôme) pour répondre aux attentes de leur clientèle (BP en poche). En outre, leur image de marque est toujours valorisée à travers des publicités et divers événements à grande échelle. Un entrepreneur souhaitant devenir coiffeur ne peut pas ainsi ignorer ces avantages, et il a tout intérêt à profiter de leur force grâce à la franchise. De plus, si un groupe ne dispose pas encore d’un salon dans une zone rentable, alors il pourra attirer tous les consommateurs alentour en y montant son fonds de commerce. Même si les salons de coiffure conservent de belle part de marché, la tendance est au salon de coiffure pas cher. Vous souhaitez ouvrir un salon de coiffure ? Miser sur le discount / low cost peut être une belle opportunité comme on peut le voir dans la franchise de parfumerie ou encore la franchise de salle de sport.

Devenir coiffeur : quelle est la rentabilité d'un salon de coiffure en franchise ?

La franchise permet à un entrepreneur d’ouvrir son salon de coiffure sous l’enseigne d’une grande entreprise : le franchiseur. Il doit bien sûr répondre aux exigences de celui-ci pour exercer son activité sous ses couleurs. Le rendement de la franchise est néanmoins immédiat. La clientèle afflue, car elle connait l’enseigne et ses marques. Elle est en effet rassurée sur la qualité des services qui lui seront dispensés tout en ayant une idée sur les prix qui y sont pratiqués. Le propriétaire du salon peut donc faire des chiffres d’affaires confortables et des bénéfices intéressants chaque année. Il peut aussi bénéficier d’une formation à chaque fois que de nouveaux produits sont mis sur le marché ou si une nouvelle mode arrive.

Comment devenir coiffeuse et ouvrir un salon de coiffure rentable ?

Prendre soin de son corps et de son apparence demeure une préoccupation et un réflexe pour de nombreux français, et dans le secteur de la franchise esthetique, la coiffure reste parmi les priorités suivi de près par la franchise manucure ainsi que la franchise diététique. Pour autant, lorsqu’il souhaite se faire couper les cheveux, le client est particulièrement fidèle à son coiffeur surtout si celui-ci lui apporte satisfaction. Les franchises de coiffure l’ont bien compris et la promesse reste la même : des méthodes de travail similaires dans chaque salon de coiffure, des techniques identiques, des prix souvent proches voire standardisés. Vous souhaitez ouvrir votre propre salon de coiffure et devenir coiffeur franchisé ? L’image de marque et la notoriété sont des points essentiels dans la réussite de votre projet.

Brevet professionnel, autorisation : quel diplôme ou condition pour créer salon coiffure ?

Pour exercer en tant que coiffeur, il est nécessaire d’obtenir un CAP coiffure qui s’effectue en deux ans après la classe de 3e dans un lycée professionnel ou dans un établissement privé. Un coiffeur détenant en plus de son CAP un Brevet Professionnel peut se mettre à son compte et gérer un salon de coiffure.

Les 5 derniers articles du secteur