Franchise salon de coiffure

Les réseaux de franchise spécialisés en salon de coiffure sont de plus en plus nombreux (de 127 réseaux en 2009, à 135 réseaux en 2015). A noter que quelques enseignes de coiffure françaises sont mondialement réputées. Vous cherchez une chaine de coiffure solide et rentable ? Découvrez ci-dessous la liste des meilleures franchises en salon de coiffure.

franchise coiffeur

Franchise Camille Albane
Camille Albane

Segment haut de gamme du marché de la coiffure

Créée en 1994, la marque Camille Albane se positionne sur le segment haut de gamme du marché de la coiffure avec un concept unique résumé dans sa signature : Coiffeur, Coloriste, Maquilleur. La marque cible une clientèle entre 25 et 45 ans, active, urbaine, trend-setteuse et connectée aux réseaux sociaux.

Apport
40 000 €

CA 2 ans
NC
Franchise DESSANGE
DESSANGE

Leader du marché de la coiffure de luxe dans le monde

Les salons DESSANGE sont de grands espaces de beauté implantés en centre-ville, garants d’une expertise dans la coiffure et reconnus pour leur technique de coloration. Ils proposent aux femmes des services luxueux et personnalisés. Unique réseau de cette ampleur sur le segment luxe, la marque occupe depuis plusieurs années une position de précurseur avec le concept de beauté globale.

Apport
50 000 €

CA 2 ans
Relatif au projet

Salons de coiffure haut de gamme avec abonnement

Addict Paris

Salons de coiffure haut de gamme avec abonnement

Apport 20 000 €

Franchise de Coiffure

Saint Algue Coiffure

Franchise de Coiffure

Apport 0 €

Numéro 1 de la coiffure à petits prix

Tchip Coiffure

Numéro 1 de la coiffure à petits prix

Apport 25 000 €

Coiffure cheveux secs rapide; aéroports et gares

Beauty Bubble

Coiffure cheveux secs rapide; aéroports et gares

Apport 12 000 €

Coiffeur sans rendez-vous et petit prix

Fabio Salsa

Coiffeur sans rendez-vous et petit prix

Apport 0 €

Concept de proximité, standing de haut niveau

David & Son

Concept de proximité, standing de haut niveau

Apport 25 000 €

Coiffure Nouvelle Génération, coiffure mixte et barbier dans un concept novateur

Nouvel Hair

Coiffure Nouvelle Génération, coiffure mixte et barbier dans un concept novateur

Apport 20 000 €

Groupe avec une centaine de salons de coiffure

Thierry Lothmann

Groupe avec une centaine de salons de coiffure

Apport 15 000 €

4 prestations coiffure BASIC à prix unique associés à une Carte Tradition, pour maîtriser son temps et son argent.

JEAN CLAUDE AUBRY BASIC

4 prestations coiffure BASIC à prix unique associés à une Carte Tradition, pour maîtriser son temps et son argent.

Apport 5 000 €

Coupe de cheveux sans rendez-vous

Interview

Coupe de cheveux sans rendez-vous

Apport 0 €

Une marque leader, un environnement unique et chaleureux ainsi qu'un savoir-faire et un partenaire expert !

La Barbe De Papa

Une marque leader, un environnement unique et chaleureux ainsi qu'un savoir-faire et un partenaire expert !

Apport 30 000 €

Produits cheveux et matériels de professionnel

Jean-Claude Aubry Shopping Professional

Produits cheveux et matériels de professionnel

Apport 30 000 €

Coupes de cheveux pour tous les goûts

Jack Holt

Coupes de cheveux pour tous les goûts

Apport 0 €

Salons de coiffure et vente de produits cheveux

Franck Provost

Salons de coiffure et vente de produits cheveux

Apport 0 €

Réseau de coiffeur, passion et qualité

Globale Attitude Coiffure By Éric Léturgie

Réseau de coiffeur, passion et qualité

Apport 2 000 €

Coiffure branchée d'origine italienne

Toni & Guy

Coiffure branchée d'origine italienne

Apport 0 €

Salons de coiffure mixte de qualité

Hair Design

Salons de coiffure mixte de qualité

Apport 8 000 €

Agence de coiffeurs et maquilleurs de studio

Mod’s Hair

Agence de coiffeurs et maquilleurs de studio

Apport 0 €

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Les Français aiment prendre soin de leurs cheveux et ils adorent être bien mis avec une coiffure tendance. Ils ont ainsi souvent recours aux soins d’un coiffeur pour avoir la coupe parfaite ou pour une mise en plis. Ils n’hésitent pas non plus à se rendre dans un salon de coiffure pour une coloration ou pour se faire tailler la barbe. C’est pour répondre à cette demande toujours croissante que des milliers de salons ouvrent leurs portes chaque année. Les indépendants peinent pourtant à percer sur le marché, car il est dominé par les grandes enseignes dont la renommée n’est plus à faire. Celles-ci ont un savoir-faire avéré et leurs produits de qualité sont connus du public. Il est évident que plutôt que d’essayer de lutter contre ces leaders, il est préférable de créer un salon en utilisant leur nom, et ce, grâce à la franchise.

Une part de marché importante pour les franchises de salon de coiffure

Près d’une personne sur 3 préfère les services d’un salon de coiffure d’une enseigne reconnue à ceux d’un indépendant. Les prestations y sont en effet haut de gamme, les produits utilisés sont garantis et appropriés à leur type de chevelure. Un autre point fort de ces salons de coiffure est que leurs salariés sont hautement qualifiés (diplôme) pour répondre aux attentes de leur clientèle (BP en poche). En outre, leur image de marque est toujours valorisée à travers des campagnes de publicités et divers événements à grande échelle. Un entrepreneur souhaitant devenir coiffeur ou devenir barbier ne peut pas ainsi ignorer ces avantages, et il a tout intérêt à profiter de leur force grâce à la franchise.

La franchise de coiffure offre de nombreux avantages

De plus, si un groupe ne dispose pas encore d’un salon dans une zone rentable, alors il pourra attirer tous les consommateurs alentour en y montant son fonds de commerce. Même si les salons de coiffure conservent de belle part de marché, la tendance est au salon de coiffure pas cher. Vous souhaitez ouvrir un salon de coiffure ? Miser sur le discount / low cost peut être une belle opportunité comme on peut le voir dans la franchise de parfumerie ou encore la franchise de salle de sport.

Devenir coiffeur : quelle est la rentabilité d'un salon de coiffure en franchise ?

La franchise permet à un entrepreneur d’ouvrir son salon de coiffure sous l’enseigne d’une grande entreprise : le franchiseur. Il doit bien sûr répondre aux exigences de celui-ci pour exercer son activité sous ses couleurs. Le rendement de la franchise est néanmoins immédiat. La clientèle afflue, car elle connait l’enseigne et ses marques. Elle est en effet rassurée sur la qualité des services qui lui seront dispensés tout en ayant une idée sur les prix qui y sont pratiqués. Le propriétaire du salon peut donc faire des chiffres d’affaires confortables et des bénéfices intéressants chaque année. Il peut aussi bénéficier d’une formation à chaque fois que de nouveaux produits sont mis sur le marché ou si une nouvelle mode arrive.

Comment devenir coiffeuse et ouvrir un salon de coiffure rentable ?

Prendre soin de son corps et de son apparence demeure une préoccupation et un réflexe pour de nombreux français, et dans le secteur de la franchise esthétique, la coiffure reste parmi les priorités suivi de près par la franchise manucure ainsi que la franchise diététique. Pour autant, lorsqu’il souhaite se faire couper les cheveux, le client est particulièrement fidèle à son coiffeur surtout si celui-ci lui apporte satisfaction. Les franchises de coiffure l’ont bien compris et la promesse reste la même : des méthodes de travail similaires dans chaque salon de coiffure, des techniques identiques, des prix souvent proches voire standardisés. Vous souhaitez ouvrir votre propre salon de coiffure et devenir coiffeur franchisé ? L’image de marque et la notoriété sont des points essentiels dans la réussite de votre projet.

Brevet professionnel, autorisation : quel diplôme ou condition pour créer salon coiffure ?

Pour exercer en tant que coiffeur, il est nécessaire d’obtenir un CAP coiffure qui s’effectue en deux ans après la classe de 3e dans un lycée professionnel ou dans un établissement privé. Un coiffeur détenant en plus de son CAP un Brevet Professionnel peut se mettre à son compte et gérer un salon de coiffure.

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