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franchise electrostimulation

Le marché de l’électro myo stimulation en France

Particulièrement bien développé en Allemagne où l’on compterait environ 200 000 utilisateurs, le marché de l’électrostimulation commence à faire des adeptes en France. Petite révolution dans le secteur du fitness, l’offre d’EMS tend à se démocratiser. Des enseignes se sont ainsi emparées du marché au sein de l’Hexagone et ont quasiment toutes choisi la franchise pour mailler plus rapidement le territoire national.

Franchise Action Sport
Action Sport

Le sport nouvelle génération en 20 minutes

Action Sport révolutionne le sport indoor. Ce concept unique de studios de coaching premium spécialisé en EMS (Electro Myo Stimulation) permet à tous d’atteindre ses objectifs : SANTÉ, BIEN-ÊTRE et SPORTIF en un TEMPS RECORD avec un SERVICE CLÉ EN MAIN. Action Sport a porté son choix sur la technologie leader du marché de l’EMS.

Apport
30 000 €
Franchise BODYHIT
BODYHIT

L'enseigne spécialiste de l'électrostimulation, un partenaire incontournable de la préparation physique dans l'industrie du cinéma et de la mode.

2018 : BODYHIT accède à la 1ère marche du podium en devenant le leader de l’électrostimulation en France. Par sa volonté de se démarquer, BODYHIT a travaillé avec soin son image et sa notoriété et compte aujourd’hui déjà 60 clubs. Sur l’année 2020, l’enseigne s’est fixée un objectif de 50 nouvelles implantations.

Apport
20 000 €
Franchise My Big Bang
My Big Bang

Ouvrez votre studio d'électro-stimulation avec My Big Bang. Un concept révolutionnaire et rentable.

My Big Bang est spécialisé dans le Full Body EMS, l'électro-myostimulation active de tout le corps, un concept qui a déjà révolutionné le marché du bien-être et du fitness à l'étranger. My Big Bang répond aux enjeux de la vie moderne. Le manque de temps avant tout, mais aussi le manque de motivation, la sédentarité, la fatigue, le surpoids, le mal de dos, le stress, la recherche de performance.

Apport
30 000 €
Franchise Iron Bodyfit
Iron Bodyfit

Leader français des studios de bien être par EMS (ElectroMyoStimulation)

SO SIMPLE SO HAPPY Grâce à notre concept plus besoin de consacrer trop de temps à son bien-être physique . 25mn équivalent à 4h de sport en salle . Le matériel utilisé dans les studios Iron Bodyfit permet d'améliorer son bien être au quotidien par la stimulation simultanée de 8 groupes musculaires couplée aux exercices proposés par nos accompagnateurs EMS.

Apport
25 000 €

Désolé, aucune enseigne ne correspond à ces critères.

Nous vous proposons :

Electrostimulation - qu'est ce que l'EMS ?

Qu’est-ce précisément que l’électro myo stimulation que l’on appelle également full body EMS ? Il s’agit d’une technique de stimulation musculaire grâce à des impulsions électriques. Associée à une contraction active, l’EMS permet de travailler simultanément huit groupes musculaires pour obtenir des résultats équivalents à 4 heures de contraction musculaire en seulement 20 minutes. Le but : renfort musculaire, perte de poids et remise en forme. Les sportifs ont également adopté cette méthode afin d’améliorer leurs performances.

Electrostimulation - avis médical obligatoire ?

Aucun avis médical n’est obligatoire pour réaliser une séance d’électrostimulation. Toutefois, les enseignes oeuvrant sur ce secteur font toutes remplir à leurs clients un questionnaire médical qui vise à déceler les contre-indications. Il faut savoir qu’une séance d’essai est toujours proposée. Cette dernière permet de régler les intensités propres à chacun et de vérifier que la technologie est bien supportée. Il n’existe aucun danger connu à ce jour à la pratique de l’électro myo stimulation.

Fonctionnement d'un club de sport / fitness en électrostimulation

Tous les clubs proposent donc à leurs clients une séance d’essai et leur font remplir un questionnaire médical. La première séance se limite à douze minutes de contractions, contre 20 minutes pour les séances régulières. Les clubs ont choisi le même fonctionnement : ils proposent à leurs adhérents des abonnements qui permettent de réaliser une séance par semaine ou, au maximum, une séance tous les cinq jours. Des tarifs à la séance sont également proposés. Certains clubs proposent en supplément un droit de dossier et la tenue. Il faut savoir que les tarifs sont assez élevés puisqu’il faut compter entre 120 et 150 euros chaque mois pour s’abonner aux services d’un club d’EMS.

Les grandes enseignes françaises travaillent toutes avec des coaches diplômés d’Etat qui prennent en charge au maximum deux personnes par séance. Ces derniers doivent aider les clients à réaliser les bons mouvements et à progresser dans leur pratique. Certaines enseignes ont pour cela créé des écoles de formations internes. Tous les coaches pratiquent généralement eux-mêmes l’EMS et continuent d’être formés tout au long de l’année.

Un studio d’Ems fonctionne donc avec un gérant, une personne chargée de l’accueil et du développement et plusieurs coaches sportifs qui se relayent auprès des clients.

Les clubs ont généralement une large amplitude horaire qui peut s’étaler de 7 :00 à 22 :00. Ils sont aussi généralement ouverts tous les jours de la semaine.

La plupart des centres français utilisent la technologie Miha Bodytec qui a été le précurseur de cette technologie. Cette entreprise développe et fabrique des produits innovants pour le sport et l'industrie médicale depuis plus de 40 ans.

Ouvrir un centre électrostimulation, combien ça coûte ?

Pour ouvrir un centre d’électrostimulation, il faut prévoir le coût de son local d’une surface d’au moins 40 m² et qui est le plus souvent équipé d’une zone d’accueil, de vestiaires / douches et du plateau où se déroulent les séances sur deux ou quatre machine au total, selon les clubs. Il faut donc aussi prévoir la location ou l’achat du matériel nécessaire à l’électrostimulation. Les principaux réseaux de franchise réclament un apport personnel allant de 20 000 à 30 000 euros pour un investissement global variant de 80 000 à 150 000 euros.

La franchise électrostimulation, est-ce rentable ?

Les franchises d’électrostimulation sont rentables. Elles ont su se positionner sur le segment haut de gamme et proposent des tarifs d’adhésion très élevés à meurs clients. Si le franchisé tient bien ses charges et optimisent l’utilisation de son club et de ses machines, il peut dégager un beau profit. Son travail, pour optimiser sa rentabilité, sera la fidélisation des membres et le développement de l’activité pour une occupation toujours pleine de sa salle. Le chiffre d’affaires après deux ans d’activité des studios franchisés d’EMS peuvent atteindre les 200 à 300 000 euros.

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