Mode et équipement de la personne > Prêt à porter

Franchise Promod

Franchise Promod

Boutique mode attractive à prix raisonnables

Société familiale française fondée en 1975, Promod crée et distribue des articles de prêt-à-porter féminins et accessoires de mode dans son réseau de plus de 738 magasins. Promod propose aux jeunes femmes de 25 à 35 ans une mode attractive à des prix raisonnables. Nombre d'ouvertures en 2008 : 100 ouvertures Principaux pays d'implantation : Afrique du Sud, Allemagne, Arabie Saoudite, Autriche, Bahreïn, Belgique, Chine, Croatie, Egypte, Emirats Arabes Unis, Espagne, Estonie, France, Grèce [...] Lire plus


Apport
non - garanties financières demandées

Droit d'entrée
Aucun

CA 2 ans
1,5 M€ TTC

Alerte recrutement Promod

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

10 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de Confidentialité

mode : cette entreprise en croissance recrute

Franchise La Fée Maraboutée
La Fée Maraboutée

Vêtements féminins pour toutes les personnalités

Apport Aucun apport nécessaire

Comment ouvrir une boutique Promod ?

Profils recherchés

Votre profil : vous êtes commerçant, investisseur ou entrepreneur, vous disposez d’un local commercial ou vous avez une expérience de la distribution, de préférence dans le prêt-à-porter…

Votre point de vente : en centre-ville ou en centre commercial, emplacement de très bonne qualité, zone de chalandise de plus de 50 000 habitants, surface de vente de 160 à 250 m², linéaire de vitrine de 8m...

Intéressé(e) par Promod ?

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Alerte recrutement Promod

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

10 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de Confidentialité

partenariat | 15/05/2024

Présentation du réseau Promod

Société familiale française fondée en 1975, Promod crée et distribue des articles de prêt-à-porter féminins et accessoires de mode dans son réseau de plus de 738 magasins.

Promod propose aux jeunes femmes de 25 à 35 ans une mode attractive à des prix raisonnables.

Nombre d'ouvertures en 2008 : 100 ouvertures


Principaux pays d'implantation :

Afrique du Sud, Allemagne, Arabie Saoudite, Autriche, Bahreïn, Belgique, Chine, Croatie, Egypte, Emirats Arabes Unis, Espagne, Estonie, France, Grèce, Guadeloupe, Hong Kong, Hongrie, Inde, Indonésie, Irlande, Italie, Jordanie, Kazakhstan, Koweït, La Réunion, Lettonie, Liban, Lituanie, Luxembourg, Macao, Malaisie, Malte, Maroc, Martinique, Oman, Philippines, Pologne, Portugal, Qatar, République Slovaque, République Tchèque, Roumanie, Russie, Singapour, Slovénie, Suisse, Syrie, Thaïlande et Ukraine.

Villes souhaitées en priorité en France :

Alençon, Arcachon, Auch, Aurillac, Auxerre, Bayeux, Bordeaux, Brignoles, Cahors, Chambéry, Château Chinon, Chaumont, Colmar, Dol, Epinal, Grace, Guéret, Lons le Saunier, Lyon, Macon, Marseille, Montauban, Montbéliard, Paris, Pontarlier, Le Puy en Velay, Rennes, Roanne, les Sables d’Olonne, Saint-Avold, Toulouse, Vesoul ….
 

Autres obligations financières : forfait frais d'architecte = frais de plan et suivi travaux (20 000 €)

Type de contrat : contrat de distribution (achat/vente) principe de la commission affiliation.

Services du Réseau :

  • Remise de manuels de savoir-faire : Oui
  • Durée de formation initiale de l'adhérent : 4 semaines
  • Formation du personnel : Responsable de magasin (4 semaines)


Nombre de salariés d'une unité :6

Votre point de vente:

  • Situé en centre ville ou en centre commercial
  • Emplacement de très bonne qualité
  • Zone de chalandise de plus de 50 000 habitants
  • Surface moyenne de 160 à 250 m²
  • Linéaire vitrine de 8 m
Chiffre d'affaires (après 2 ans) 1,5 M€ TTC
Année de création
Année de lancement en réseau
Type de contrat partenariat
Taille du réseau 738 implantations
Capacité financière
Apport personnel non - garanties financières demandées
Droit d'entréeAucun
Surface moyenne (en m²)200
Investissement global Vous souhaitez investir dans une boutique Promod : contactez le service recrutement franchisé.
Redevancepas de redevance pub
1200€ au m² hors fonds de commerce et gros oeuvre
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Promod ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Promod. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Promod mais d'investissement dans le concept.

Franchise Promod : l'historique du réseau

  • 1975 : Début de l'activité sous l'enseigne Promod
     
  • 1986 : Ouverture du premier magasin en Belgique
     
  • 1990 à 2000 : Création de filiales dans les principaux pays de l'union européenne
     
  • 1999 : Premières ouvertures de magasins en Europe Centrale
     
  • 2000 : Signature de contrats de distribution avec divers partenaires implantés au Moyen-Orient

    Promod a réalisé en l’an 2008 un chiffre d’affaires public de plus de près de 830 millions d’euros, dont plus de 60 % à l’international. Elle emploie plus de 4000 personnes.

    Dans les prochaines années, Promod vise à accélérer son développement international, dans de nouvelles zones géographiques et dans celles où elle est déjà présente.

    Les collections Promod s’adressent en priorité aux femmes de 25 à 35 ans, modernes et actives, qui recherchent une mode accessible et de qualité, ni trop classique ni trop pointue, et qui leur permettra par sa variété et son renouvellement de combiner les vêtements au gré de leur inspiration.

Les dernières actualités Promod

  • 23 septembre 2013
    Franchise PAP : Promod progresse à l'international L'enseigne française de prêt-à-porter Promod, qui fêtera ses 40 ans en 2015, a débuté son développement américian avec l'ouverture, le 29 août dernier, d'un magasin situé dans le centre commercial Crossgates ...
  • 16 mai 2006
    Promod poursuit le développement de son réseau Créée en France en 1975, Promod est un des leaders européens de la mode féminine. S’adressant à une clientèle jeune, exclusivement féminine, Promod conçoit ses produits et les distribue dans un réseau ...

Les dernières interviews Promod

fiche enseigne Franchise SIXTH JUNE PARIS

SIXTH JUNE PARIS

Sixth June Paris

Apport 30 000 €

fiche enseigne Franchise La Fée Maraboutée

La Fée Maraboutée

Vêtements féminins pour toutes les personnalités

Apport Aucun apport nécessaire

fiche enseigne Franchise Father and Sons

Father and Sons

Prêt-à-porter masculin moyen de gamme français

Apport 60 000 €

Alerte recrutement Promod

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

10 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de Confidentialité

Les principales questions que se posent les franchisés

  • Salaire moyen et rémunération d'un franchisé Promod ?
  • Est-il rentable d'ouvrir une franchise Promod ?
  • Quel est le chiffre d'affaires moyen annuel d'une franchise Promod ?
  • La rentabilité d'une franchise Promod est-elle rapide ?
  • Quel retour sur investissement espérer avec Promod ?

Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.