Mode et équipement de la personne > Prêt à porter

Franchise Promod

Franchise Promod

Boutique mode attractive à prix raisonnables

Société familiale française fondée en 1975, Promod crée et distribue des articles de prêt-à-porter féminins et accessoires de mode dans son réseau de plus de 738 magasins. Promod propose aux jeunes femmes de 25 à 35 ans une mode attractive à des prix raisonnables. Nombre d'ouvertures en 2008 : 100 ouvertures Principaux pays d'implantation : Afrique du Sud, Allemagne, Arabie Saoudite, Autriche, Bahreïn, Belgique, Chine, Croatie, Egypte, Emirats Arabes Unis, Espagne, Estonie, France, Grèce [...] Lire plus


Droit d'entrée
Aucun

CA 2 ans
1,5 M€ TTC

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés

mode : devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise S.OLIVER
S.OLIVER

Vetements casual pour femmes et hommes

Apport 50 000 €

Franchise Banana Moon
Banana Moon

Collection de maillot de bain femme et homme

Apport 50 000 €

Comment ouvrir une boutique Promod ?

Profil recherché

Votre profil : vous êtes commerçant, investisseur ou entrepreneur, vous disposez d’un local commercial ou vous avez une expérience de la distribution, de préférence dans le prêt-à-porter…

Votre point de vente : en centre-ville ou en centre commercial, emplacement de très bonne qualité, zone de chalandise de plus de 50 000 habitants, surface de vente de 160 à 250 m², linéaire de vitrine de 8m...

Intéressé(e) par Promod ?

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés.

partenariat | 15/10/2018

Présentation de Promod

Société familiale française fondée en 1975, Promod crée et distribue des articles de prêt-à-porter féminins et accessoires de mode dans son réseau de plus de 738 magasins.

Promod propose aux jeunes femmes de 25 à 35 ans une mode attractive à des prix raisonnables.

Nombre d'ouvertures en 2008 : 100 ouvertures


Principaux pays d'implantation :

Afrique du Sud, Allemagne, Arabie Saoudite, Autriche, Bahreïn, Belgique, Chine, Croatie, Egypte, Emirats Arabes Unis, Espagne, Estonie, France, Grèce, Guadeloupe, Hong Kong, Hongrie, Inde, Indonésie, Irlande, Italie, Jordanie, Kazakhstan, Koweït, La Réunion, Lettonie, Liban, Lituanie, Luxembourg, Macao, Malaisie, Malte, Maroc, Martinique, Oman, Philippines, Pologne, Portugal, Qatar, République Slovaque, République Tchèque, Roumanie, Russie, Singapour, Slovénie, Suisse, Syrie, Thaïlande et Ukraine.

Villes souhaitées en priorité en France :

Alençon, Arcachon, Auch, Aurillac, Auxerre, Bayeux, Bordeaux, Brignoles, Cahors, Chambéry, Château Chinon, Chaumont, Colmar, Dol, Epinal, Grace, Guéret, Lons le Saunier, Lyon, Macon, Marseille, Montauban, Montbéliard, Paris, Pontarlier, Le Puy en Velay, Rennes, Roanne, les Sables d’Olonne, Saint-Avold, Toulouse, Vesoul ….
 

Autres obligations financières : forfait frais d'architecte = frais de plan et suivi travaux (20 000 €)

Type de contrat : contrat de distribution (achat/vente) principe de la commission affiliation.

Services du Réseau :

  • Remise de manuels de savoir-faire : Oui
  • Durée de formation initiale de l'adhérent : 4 semaines
  • Formation du personnel : Responsable de magasin (4 semaines)


Nombre de salariés d'une unité :6

Votre point de vente:

  • Situé en centre ville ou en centre commercial
  • Emplacement de très bonne qualité
  • Zone de chalandise de plus de 50 000 habitants
  • Surface moyenne de 160 à 250 m²
  • Linéaire vitrine de 8 m
Chiffre d'affaires (après 2 ans)1,5 M€ TTC
Type de contrat partenariat
Taille du réseau 738 implantations
Capacité financière
Apport personnelnon - garanties financières demandées
Droit d'entréeAucun
Surface moyenne (en m²)200
Redevancepas de redevance pub
1200€ au m² hors fonds de commerce et gros oeuvre
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Promod ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Promod. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Promod mais d'investissement dans le concept.

Franchise Promod : l'historique du réseau

  • 1975 : Début de l'activité sous l'enseigne Promod
     
  • 1986 : Ouverture du premier magasin en Belgique
     
  • 1990 à 2000 : Création de filiales dans les principaux pays de l'union européenne
     
  • 1999 : Premières ouvertures de magasins en Europe Centrale
     
  • 2000 : Signature de contrats de distribution avec divers partenaires implantés au Moyen-Orient

    Promod a réalisé en l’an 2008 un chiffre d’affaires public de plus de près de 830 millions d’euros, dont plus de 60 % à l’international. Elle emploie plus de 4000 personnes.

    Dans les prochaines années, Promod vise à accélérer son développement international, dans de nouvelles zones géographiques et dans celles où elle est déjà présente.

    Les collections Promod s’adressent en priorité aux femmes de 25 à 35 ans, modernes et actives, qui recherchent une mode accessible et de qualité, ni trop classique ni trop pointue, et qui leur permettra par sa variété et son renouvellement de combiner les vêtements au gré de leur inspiration.

Les dernières interviews Promod

Les dernières actualités Promod

  • 23 septembre 2013
    Franchise PAP : Promod progresse à l'international L'enseigne française de prêt-à-porter Promod, qui fêtera ses 40 ans en 2015, a débuté son développement américian avec l'ouverture, le 29 août dernier, d'un magasin situé dans le centre commercial Crossgates ...
  • 16 mai 2006
    Promod poursuit le développement de son réseau Créée en France en 1975, Promod est un des leaders européens de la mode féminine. S’adressant à une clientèle jeune, exclusivement féminine, Promod conçoit ses produits et les distribue dans un réseau ...

Vêtements et accessoires pour femme

Nice Things

Vêtements et accessoires pour femme

Apport 50 000 €

Prêt-à-porter mixte et enfant

Kaporal

Prêt-à-porter mixte et enfant

Apport 50 000 €

We are Jennyfer : the young, fun, cool and sexy brand for girls

Jennyfer

We are Jennyfer : the young, fun, cool and sexy brand for girls

Apport 50 000 €

Enseigne Suisse de mode ultra-féminine

TALLY WEiJL

Enseigne Suisse de mode ultra-féminine

Apport 50 000 €

Vêtements pour toutes les personnalités

La Fée Maraboutée

Vêtements pour toutes les personnalités

Apport 50 000 €

Marque de vêtements internationale

ESPRIT

Marque de vêtements internationale

Apport 50 000 €

 Collection de maillot de bain femme et homme

Banana Moon

Collection de maillot de bain femme et homme

Apport 50 000 €

Vetements casual pour femmes et hommes

S.OLIVER

Vetements casual pour femmes et hommes

Apport 50 000 €

Prêt-à-porter masculin moyen de gamme français

Father & Sons

Prêt-à-porter masculin moyen de gamme français

Apport 60 000 €

Loungewear, beachwear et sous-vêtements français

Arthur

Loungewear, beachwear et sous-vêtements français

Apport 25 000 €

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés