Mode

Franchise PAP : Promod progresse à l'international

L'enseigne française de prêt-à-porter Promod, qui fêtera ses 40 ans en 2015, a débuté son développement américian avec l'ouverture, le 29 août dernier, d'un magasin situé dans le centre commercial Crossgates à Albany (NY). Promod devrait rapidement ouvrir cinq autres unités dans l’Etat de New-York ainsi qu'un point de vente dans le Massachusetts.« Cette implantation nous permet d’attaquer l’un des plus gros marchés mondiaux en proposant une mode féminine et moderne aux jeunes Américaines », a déclaré Patrice Lepoutre, Président de la marque. L'enseigne se développe également en Angleterre. Il y a quelques semaines, l'enseigne a ouvert trois corners dans les grands magasins Debenhams de Manchester, Cardiff et Glasgow. D’autres corners sont attendus au cours des six prochains mois, notamment sur Oxford street, à Londres. Promod 
est également présent via quatre corners en Irlande. 

L’enseigne française poursuit un développement international amorcé dès 1990 sur le marché 
européen, en 2000 au Moyen-Orient et en Russie, et en Asie en 2006. Promod, entreprise familiale,
compte aujourd’hui plus de 1 000 points de vente répartis dans 55 pays et emploie plus de 6 000 
collaborateurs dans le monde. Avec presque 300 millions de visites (magasins & web), elle réalise 
60% de son chiffre d’affaires à l’international.

Une première collection homme

Après s'être intéressée à la femme depuis près de 40 ans, Promod créé une première collection destiné à l'homme. Cette nouvelle ligne est vendue depuis la rentrée sur ses sites marchands 
et dans un premier temps dans une dizaine de magasins français de la marque.

 

Mélanie Geyer
Journaliste
Mélanie Geyer

Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.

Découvrir Promod

Actualités

16 mai 2006
Promod poursuit le développement de son réseau
Créée en France en 1975, Promod est un des leaders européens de la mode féminine. S’adressant à une clientèle jeune, exclusivement féminine, Promod conçoit ses produits et les distribue dans un réseau ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise WITTOX
WITTOX

Wittox est le leader de la revitalisation ,de la réparation et de l'entretien de tous types de toitures .

WITTOX, entreprise familiale forte de 40 ans d’expérience dans la revitalisation, la réparation d’urgence et l’entretien de tous types de toitures, se développe en franchise.Convaincu que la toiture est un ...

Apport : 15 000 €

Franchise Cuisines Venidom
Cuisines Venidom

Le camion-magasin qui vient à domicile

CUISINES VENIDOM - Le camion-magasin qui vient à domicile ! L’idée originale de ce projet est née entre les mains de Maxime Gérard en 2016. Soucieux du contact avec ...

Apport : 15 000 €

Franchise EYES
EYES

Eyes, l’opticien qui chouchoute ses clients.

Nous sommes bien plus qu’un simple réseau d’opticiens. Dans un monde où la technologie domine et où la course au prix le plus bas prend le pas sur la qualité, ...

Apport : 50 000 €

Franchise Del Arte
Del Arte

Pizzas, Pastas et gastronomie italienne

La franchise Del Arte est le leader de la restauration italienne en France. Son secret ? Un concept moderne et résolument accessible. La cuisine des restaurants Del Arte associe goûts ...

Apport : 175 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10