Décoration et équipement de la maison > Décoration design interieur et linge de maison
Créé en 1998, Quartier des Tissus est spécialisé dans la vente de tissus au mètre en magasin et en ligne, avec un large choix de tissus d’ameublement et d’habillement, tissus extérieurs, rideaux prêt à poser, tringles, mercerie, découpe de mousse,… Forte du succès de ses 4 magasins en propre, de son site web et de ses dizaines de franchises, l’enseigne décide de donner une nouvelle impulsion à son développement en franchise. Basé sur des magasins de 400 m², le concept [...] Lire plus
Magasin de tissus : ces enseignes tendances recrutent
Heytens est la marque référente du marché de la décoration de fenêtres. Nous concevons des STORES et des RIDEAUX sur-mesure et nous accompagnons le client tout au long de son projet.
Apport 0 €
Il n’y a pas de profil type, mais certaines qualités nous semblent absolument nécessaires à la bonne réussite du projet :
En repli cumulé de près de 14% depuis 2008, la consommation d’habillement et de textile est revenue à la hausse en 2018, avec une croissance de la production de 5,1% tous segments confondus selon l’INSEE.
Dans le détail, le secteur textile-mode représente :
Malgré la crise économique qui a fortement touché la mode et le textile en général, ce secteur tient bon et continue de se développer en captivant de plus en plus d’entrepreneurs, notamment en franchise.
Se lancer auprès d'une enseigne de renom réduit les risques par rapport à une création d’entreprise individuelle et garantit la pérennité de l’activité.
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/05/2023
Créé en 1998, Quartier des Tissus est spécialisé dans la vente de tissus au mètre en magasin et en ligne, avec un large choix de tissus d’ameublement et d’habillement, tissus extérieurs, rideaux prêt à poser, tringles, mercerie, découpe de mousse,…
Forte du succès de ses 4 magasins en propre, de son site web et de ses dizaines de franchises, l’enseigne décide de donner une nouvelle impulsion à son développement en franchise.
Basé sur des magasins de 400 m², le concept Quartier des Tissus s’appuie principalement sur :
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 500 000 € |
---|---|
Année de création | 2001 |
Année de lancement en réseau | 2001 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 10 implantations |
Apport personnel | 60 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 20 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 400 m² |
Investissement global | 250 000 €* |
Redevance | Redevance publicitaire : 1% |
*Investissement global : 250 000 € dont 180 000 € de stock.
Forte de ses 90 ans de création au service du quotidien des citadins, Monoprix affirme son positionnement de marque référente sur l’univers de la maison, en inaugurant aujourd’hui une enseigne dédiée.
Apport 150 000 €
Heytens est la marque référente du marché de la décoration de fenêtres. Nous concevons des STORES et des RIDEAUX sur-mesure et nous accompagnons le client tout au long de son projet.
Apport 0 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.