Mode et équipement de la personne > Maroquinerie et accessoires mode
Un concept novateur Issu du sud de la France, le concept revendique une identité provençale forte. Par la qualité de son service, l'originalité de ses collections, et l'authenticité de ses points de vente, Saoya a réussi en quelques années à créer un style reconnu de tous, dans le monde du Bijou Fantaisie de créateur. Chaque ouverture de boutique suscite le ralliement d'une nouvelle clientèle fidèle, qui s'identifie totalement à la marque. Le marché de la bijouterie en France [...] Lire plus
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La réalisation d'un projet de création d'une Franchise Saoya, repose sur certains critères déterminants :
Si l'idée de partager une nouvelle aventure aux côtés d'un concept performant, d'une équipe dynamique, et d'un réseau soucieux de préserver des valeurs humaines fortes vous séduit?
Si vous avez un bon sens des relations, et souhaitez vous épanouir dans une activité commerciale, basée sur la diffusion d'articles délicats destinés à une clientèle féminine?
Alors, notre univers deviendra peut être bientôt le vôtre....
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/03/2024
Issu du sud de la France, le concept revendique une identité provençale forte.
Par la qualité de son service, l'originalité de ses collections, et l'authenticité de ses points de vente, Saoya a réussi en quelques années à créer un style reconnu de tous, dans le monde du Bijou Fantaisie de créateur.
Chaque ouverture de boutique suscite le ralliement d'une nouvelle clientèle fidèle, qui s'identifie totalement à la marque.
Le bijou, qui fut longtemps symbolisé par la joaillerie, connaît aujourd'hui un véritable changement de statut, et tend à devenir un accessoire de mode, passant d’une logique d’achat patrimonial à une logique d’achat d’impulsion.
Ce phénomène nouveau profite au secteur de la Bijouterie Fantaisie, qui connaît un essor grandissant depuis 2003, et qui laisse présager de belles perspectives pour l'avenir.
La France est représentée par un grand nombre de créateurs, et reste un pays de référence internationale dans le domaine de la Bijouterie Fantaisie.
Le bijou est devenu aujourd'hui un produit incontournable de la mode, et la plupart des grandes enseignes de prêt à porter qui l'ont bien compris, l'intégrant désormais en tant qu’accessoire dans leur gamme de produits.
Cependant plus de 90% du marché national est actuellement couvert par des indépendants, et le commerce organisé n'y est que très peu représenté.
Saoya est l'un des rares réseaux à proposer un développement de Franchise spécialisée en Bijouterie Fantaisie de créateur, associant à la fois un concept à forte identité, à un savoir faire reconnu.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 200000 € HT |
---|---|
Année de création | 1991 |
Année de lancement en réseau | 2005 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 10 implantations |
Apport personnel | 80000 |
---|---|
Droit d'entrée | 15000 |
Surface moyenne (en m²) | 20 m² |
Investissement global | 140000 |
Redevance | 3,2% du CAHT pour Publicité et Marketing |
Les créateurs de la marque, Andreline et Vincent Filachou, sont de véritables artistes, puisqu'ils assurent eux mêmes la réalisation des collections de bijoux et packagings, la création de la charte graphique de l'enseigne, ainsi que toute l'évolution du concept architectural.
Egalement en bons gestionnaires, ils ont su mettre en place une véritable stratégie de contrôle sur la fabrication de leurs produits, qui leur a permis de développer une rentabilité des points de vente élevée, associée à une image de marque très qualitative.
Entourés d'une équipe expérimentée et soudée, ils restent très attachés au maintien de valeurs humaines fortes, dans cette entreprise où règne un véritable esprit de famille.
Le concept Saoya repose sur un véritable savoir faire, fruit de 15 années d'expérience. L'enseigne propose un développement en Franchise, qui s'appuie sur de solides bases :
Chaque collection se décline en de nombreuses références, et déploie avec féminité toute la luminosité de la Provence.
Certains modèles sont édités en série limitée, et viennent prendre place dans les boutiques, où plus de 400 autres références sont présentés en permanence.
Une attention toute particulière est apportée à la qualité et la finition de chaque bijou, qui est vérifié minutieusement à chaque stade de sa fabrication.
Les principaux matériaux utilisés pour la réalisation des modèles sont le métal, le cristal, la pâte de verre, ou de véritables fleurs naturalisées. Le métal plaqué d'argent, d'or, de cuivre ou de bronze est oxydé puis verni, avant d'être associé à d'autres apprêts.
Chaque article, est accompagné d’un packaging original, qui confirme le caractère qualitatif et délicat des produits Saoya.
Les points forts du concept Saoya reposent sur de solides bases :
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.