Franchise Skechers

franchise
21/09/2016

Chaussure sport lifestyle décontracté

Intéressé(e) par Skechers ?

Présentation de Skechers

L’entreprise : Skechers séduit le monde entier !

Depuis la Californie, au début des années 90, berceau d'un lifestyle décontracté qui a profondément influencé l'esprit de la marque, Skechers offre des créations universelles. Des États-Unis à l'Asie, du Brésil à l'Angleterre, et bien sûr en France, depuis les années 2000, où l'enseigne rencontre un grand succès, les chaussures Skechers sont distribuées dans plus de 100 pays.

En 2014, Skechers France souhaite développer ses propres magasins, disposant ainsi d’un assortiment plus vaste en termes de modèles de chaussures.

Véritable concept familial dans l’univers de la chaussure, Skechers se distingue par une offre mixte alliant chaussures de sport et chaussures de ville que ce soit pour les Femmes, les Hommes et les Enfants.

Les valeurs défendues par la marque sont :

Homme ou femme, fille ou garçon, toutes les générations sont concernées par ce stylisme tour à tour girly, sportif, casual, masculin...

Baskets, ballerines, chaussures de marche et de détente se bousculent au sein d'une offre pléthorique qui compte à ce jour plus de 3 000 modèles différents.

Avec l’offre la plus large pour les enfants, comprenant les modèles adultes en miniature ou des chaussures qui correspondent aux goûts des plus jeunes avec des Super-héros et des personnages propres à Skechers .

Un service de Recherche et Développement permettant de répondre aux besoins saisons après saisons et de développer de nouvelles technologies pour rendre les chaussures toujours plus agréables.

Les Magasins Skechers

Sur une surface de 150m2 environ vous retrouverez les divers espaces propres à chaque besoin :

Des magasins pour toute la famille où sont présentés les dernières tendances avec une présentation attrayante.

Les Apports pour les Franchisés par l’enseigne Skechers :

Skechers apporte aux franchisés ses compétences dans le secteur de la chaussure avec :

Obligation du franchisé de participer à la communication locale pour son magasin à hauteur de 3% de son chiffre d'affaires.

Emplacements n°1 en centre commerciaux ou centre ville.

Comment ouvrir un magasin Skechers ?

Profil recherché

Vous êtes entrepreneur et commerçant, vous êtes à l’aise avec la clientèle et savez manager une équipe de 5 à 8 personnes.

Vous souhaitez devenir le chef d’entreprise d’un point de vente Skechers, votre réussite vous permettra d’en ouvrir plusieurs.

Vous serez le véritable chef d’orchestre de votre magasin alliant le management et le commercial. Vous avez également des compétences en gestion et une connaissance minimum de l‘anglais afin d’assurer les relations avec les fournisseurs et les autres franchisés du réseau mondial.

Vous avez de l'expérience dans le retail ou souhaitez changer d'activité tout en vous investissant dans un point de vente.

Véritable Business Man vous souhaitez porter haut et fort les couleurs d'une marque internationale.

Une équipe de professionnels vous accompagnera dans vos démarches de création d’entreprise et mettre toutes les chances de votre côté pour votre réussite.

Capacité financière

Apport personnel100 000 €
Droit d'entrée0 €
Surface moyenne (en m²)130 - 150 m2 de surface de vente
Investissement global280 000 - 330 0
Redevance0 €


Investissement global hors DAB comprenant l'aménagement du magasin, un dépôt de garantie, et le financement du besoin en fonds de roulement.

Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Skechers ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Skechers. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Skechers mais d'investissement dans le concept.
Intéressé(e) par Skechers ?

Fonctionnement du réseau

Chiffre d'affaires (après 2 ans)600 000 €
Type de contrat franchise
Taille du réseau 800 implantations

Formation et assistance

  • 10 jours

Franchise Skechers : l'historique du réseau

1992 : Lancement du concept à Manhattan Beach en Californie. Vente de chaussures Homme uniquement

1994 : Premiers distributeurs internationaux – Australie, Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud et Japon.

1997 : Lancement de la gamme Skechers Kids pour enfants et implantation d’un point de vente à New York

1998 : Création de la gamme Skechers USA pour homme et femme et Skechers Sport

1999 : Introduction de la société en Bourse (SKX au NYSE)

2000 : Première égérie du groupe : Britney Spears – 50 points de vente

2001 :Skechers investit le marché européen : Angleterre, Allemagne et France

2002 : Création du centre logistique européen à Liège et lancement du concept en Espagne, Portugal, Belgique, Autriche et Suisse

2003 : 100ème magasin à Times Square.

2005 : CA du groupe 1 Milliard de dollars

2006 : 200ème point de vente ouvert. Skechers est présent à Dubaï et Hollywood

2009 : 350 magasins à travers le monde

2013 : 800 boutiques à travers le monde dont 500 hors USA. Ouverture du premier magasin au centre commercial Aéroville (Roissy – 93)

2014 : Développement du réseau de point de vente français, avec l'ouverture d'une filiale à Marseille dans le centre commercial les Terrasses du Port et d'un point de vente franchisé à Plan de Campagne (13) au cours du 1er semestre. Ouverture d'un second magasin franchisé à Strasbourg lors du 2nd semestre

Intéressé(e) par Skechers ?

Zones d'implantation désirées

L'enseigne Skechers souhaite s'implanter dans ces pays :

Les dernières interviews Skechers

Les derniers dossiers du secteur

Dans le même secteur, découvrez ces enseignes