Franchise Tiger
Distribution d’ustensiles de cuisine
Fondée en 1995 à Copenhague, Tiger est une marque danoise, enregistrant comme société mère Zebra A/S. Connue dans la distribution d’ustensiles de cuisine, d’articles pour la maison et de jouets pour les enfants, l’enseigne représente aussi un leader dans la vente de gadgets, de produit électronique, et d’accessoires dédiés aux amateurs de mode. L’enseigne est aujourd’hui présente dans 25 pays et prévoit de mettre en place jusqu’à 200 magasins dans trois continents à [...] Lire plus
Présentation du réseau Tiger
Fondée en 1995 à Copenhague, Tiger est une marque danoise, enregistrant comme société mère Zebra A/S. Connue dans la distribution d’ustensiles de cuisine, d’articles pour la maison et de jouets pour les enfants, l’enseigne représente aussi un leader dans la vente de gadgets, de produit électronique, et d’accessoires dédiés aux amateurs de mode.
L’enseigne est aujourd’hui présente dans 25 pays et prévoit de mettre en place jusqu’à 200 magasins dans trois continents à savoir aux États-Unis, en Europe et en Asie. Actuellement, dans son réseau, Tiger regroupe déjà plus de 500 points de vente qui véhiculent l’image ainsi que l’objectif de la marque.
Concept de l’enseigne Tiger : quand le made in Danois s’instaure en France
L’entreprise a pour objectif de proposer à la clientèle des produits novateurs, originaux, qui pourront réinventer le quotidien de ses chalands, mais à prix défiant toutes concurrences. C’est justement pour cette raison que l’enseigne cherche à collaborer avec de nouveaux managers et entrepreneur à travers le monde entier. L’enseigne veut implanter le concept made in Danois en France, et dans bien d’autres nations d’ailleurs. Pour l’entreprise, le but est d’installer dans un maximum de pays un magasin qui pourra mettre l’accent sur le « design danois » que veut véhiculer la marque. La boutique mettra en avant une diversité de produits utiles au quotidien et dont les prix seront accessibles à tous les portefeuilles. Dans un magasin Tiger, le prix des gadgets, des jeux, les vêtements ne dépasseront pas les 30 euros et la grande majorité des ustensiles de cuisine, des nourritures … sont même proposées à moins de 5 euros.
Système de développement de l’entreprise Tiger
Le développement de la marque se fait en joint-venture. Pour l’ouverture d’un magasin, l’investisseur et la société mère se partageront à 50 % les dépenses et les bénéfices. Il faut noter qu’un magasin Tiger change de nom en fonction de son pays d’emplacement. Enfin, il est à préciser que depuis 2015, en France, des points de vente sont déjà présents à Lille et dans la partie nord-est, l’ouverture d’une vingtaine de boutiques est à prévoir.
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