Dossiers de la franchise

Choisir un jeune réseau de franchise

le

Ces derniers mois, le secteur de l’habitat a vu se lancer de nouveaux concepts, à première vue prometteurs, qui viennent se positionner sur des niches de marché ou des marchés émergents comme celui de la maison à bois. L’aménagement de l’habitat est une valeur sure. Les Français aiment s’occuper de l’intérieur de leur foyer. Soit autant de bonnes raisons pour un candidat à la franchise de choisir ce secteur d’activité et ces nouvelles marques.

Tout récemment ouvert au recrutement de franchisés, ces enseignes offrent ainsi de grandes possibilités d’implantation (y compris géographiques), avec des coûts de lancement plutôt modérés.

Focus cette semaine sur 5 nouvelles enseignes : Aäsgard, AGEM, Arts & Portails, Primobois, Maison Bebium.

Aäsgard: le spécialiste du poêle scandinave

Aujourd’hui à la tête de 7 agences implantées dans l’Ouest de la France, l'enseigne Aäsgard est spécialiste de la distribution de poêles à bois scandinaves. Cette enseigne créée en 2006, par Arnaud Monnier et Olivier Chaudet, prend ses sources dans la mythologie scandinave et s'illustre aujourd'hui par « des produits au design moderne, aux performances technologiques remarquables et respectueux de l'environnement » précise Arnaud Monnier, le fondateur et gérant d’Aäsgard

Au sein de son réseau, Aäsgard distribue les plus grandes marques scandinaves leaders sur le marché français et européen, l'ensemble de la gamme bénéficie du label Flamm Verte et du Signe Nordique, qui est « la norme la plus exigeante en Europe ».

Les fondateurs ont réfléchi depuis deux ans à la modélisation de leur concept. Aujourd’hui, tout est calé. Aäsgard a l’intention de poursuivre en franchise son développement sur le marché français. Dans cette optique, Aäsgard sera notamment présent sur le prochain salon Franchise Expo Paris.

Intéressé par la franchise Aasgard ?
Demandez une documentation

Apport
110 000 €
Ca 2ans
1 400 000 €
Droit d'entrée
25 000 € *

vente et installation de poêles à bois

AGEM : l’aménagement intérieur sur mesure

Fabricant français de plus de 25 ans d'expérience, AGEM fait figure de leader de l’aménagement intérieur sur mesure (250 salariés, CA de 26 M€). La société compte plus de 1 500 clients et commercialise ses gammes de produits dans toute la France à travers un réseau de 35 revendeurs exclusifs.

Spécialistes de l'agencement, cuisinistes et menuisiers, ce sont aujourd’hui 35 personnes qui ont décidé de rejoindre le réseau de partenaires "AGEM Votre intérieur sur mesure". S’implantant aussi bien en centre-ville que dans les zones périphériques, le show-room AGEM dispose idéalement d’une surface comprise entre 80 et 120 m². AGEM

« AGEM Votre intérieur sur mesure » recherche tous types de profils pour l’accompagner dans son développement. Son ambition est de compter 60 partenaires à la fin de l’année 2014.

Art & Portails : le spécialiste du portail aluminium

Fabricant national de portails et clôture design en aluminium, Art & Portails est un vrai spécialiste de son marché. Précisons que tous les produits d’Art & Portails sont fabriqués sur-mesure en Alsace. Par ailleurs, la société possède son propre service "recherche et développement" qui lui permet « d’être à l'avant-garde de son marché ».

En rejoignant le réseau Art et Portails, le concessionnaire deviendra le spécialiste du portail aluminium sur son secteur, en proposant des produits haut de gamme ainsi qu’un espace de vente design.

Grande première : le réseau Art et Portails exposera sur le prochain salon Franchise Expo Paris du 23 au 26 mars 2014.

Intéressé par la franchise Art et Portails ?
Demandez une documentation

Apport
20 000 €
Ca 2ans
500 000€
Droit d'entrée
10 000€

Vente et installation de portails aluminiums

Primobois : un savoir-faire reconnu dans la maison en bois

La maison en bois a le vent en poupe et est tendance. L’activité « Primobois » est née de la réponse d’une offre dont dispose le Groupe Trecobat et d’une nouvelle demande venant de la société. L’offre, c’est la compétence en construction de maisons à ossature bois de la société Nature et Bois du Groupe Trecobat basée à Lannilis (29).

Primobois se développe grâce à un réseau de distributeurs et affiche des ambitions d’implantation un peu partout en France. Primobois est en charge de la création des modèles de maisons et du suivi du chantier. Le clos couvert isolé est réalisé totalement à l’usine « Nature et Bois » du Groupe à Lannilis (29). Le distributeur se concentrant pour sa part sur la commercialisation des maisons en ossature bois.

Intéressé par la franchise Primobois ?
Demandez une documentation

Apport
30 000 €
Ca 2ans
300 000 € de commiss
Droit d'entrée
30 000 € HT

Maisons en ossature bois

Maisons Bebium : nouvel acteur de la maison individuelle

Voici un nouvel acteur dans la maison individuelle avec Les Maisons Bebium. Apparue en 2013, cette une marque du groupe Tradihome est spécialisée dans la construction traditionnelle de maisons individuelles. Depuis 1986, la société est devenue un acteur incontournableen tant que constructeur, promoteur et aménageur foncier dans la région Poitou Charentes.

Fort de ce succès, Maisons Bebium a décidé de développer une nouvelle marque répondant à une demande grandissante de clients potentiels d'une maison "clé en mains" à un prix compétitif et répondant aux nouvelles normes (RT 2012). Les Maisons Bebium s'adressent à une large clientèle de primo accédants et investisseurs qui s'adaptent à tous types de terrains.

Pour ceux qui souhaitent se lancer sur ce marché, Maisons Bebium propose 2 formules de franchise : Franchise Junior et Franchise Senior.

Intéressé par la franchise Maisons Bebium ?
Demandez une documentation

Apport
20 000 €
Ca 2ans
200 000€
Droit d'entrée
7K€ ou 16K€

Construction traditionnelle et ossatures bois

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)
  • Franchise diététique : Naturhouse voit les choses en grand
    24 février 2014
    Après avoir développé plus de 400 centres spécialisés dans le rééquilibrage alimentaire en France, l’enseigne Naturhouse voit plus grand en ouvrant, en Espagne, son premier centre santé et bien-être. Naturhouse ...
  • Avec le Roi de la Capote, les préservatifs ont leur boutique
    23 février 2014
    Une boutique spécialisée dans le préservatif, il fallait y penser. Le Roi de la Capote l’a fait. Il a la tête baissée, le regard fuyant, la main tremblante qui tente de cacher une petite boîte… Ne cherchez ...
  • Primark à la conquête de la France
    22 février 2014
    Attention, le phénomène irlandais Primark arrive en France. Deux boutiques ont déjà investi de grands centres commerciaux de province, trois ouvertures devraient suivre. Outre-Manche, les boutiques de ...
  • Prêt-à-porter : le marché de l’homme rivalise d’innovations
    21 février 2014
    Il s’en passe des choses du côté du vestiaire masculin. Entre l’offre sur-mesure qui ne cesse de s’étoffer, la livraison de vêtements à domicile et H&M qui se lance dans la mode du fashion truck, les « ...
  • Chocolats Voisin : la culture chocolat depuis 4 générations
    20 février 2014
    Figurant parmi les institutions lyonnaises dans le domaine du chocolat, Voisin rayonne sur toute l’agglomération avec un parc de 26 boutiques qui sont aujourd’hui toutes exploitées en propre. Derrière ...