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Primark à la conquête de la France

Attention, le phénomène irlandais Primark arrive en France. Deux boutiques ont déjà investi de grands centres commerciaux de province, trois ouvertures devraient suivre.

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Primark à la conquête de la FranceOutre-Manche, les boutiques de l’enseigne de mode à prix mini Primark ne désemplissent pas. En sera-t-il de même en France où le géant irlandais vient d’implanter coup sur coup ses premiers points de vente hexagonaux, à Marseille et à Dijon. La récente ouverture au sein du centre commercial de la Toison d’or a provoqué une vague d’hystérie chez les fashionistas. Dans la ville aux cents clochers, Primark a vu les choses en grand : 4 106 m² de surface, répartis sur deux niveaux. À Marseille, durant la première journée d’ouverture, plus de 3 000 clients ont poussé la porte du point-de-vente. Après Dijon, Primark devrait ouvrir son troisième magasin à Aulnay-sous-Bois au sein du centre commercial O’Parinor puis s’installer à Villeneuve-la-Garenne et à Créteil d’ici juin prochain. D’ici 2015, des dizaines d’ouvertures pourraient suivre.

Franchise Primark : quelle vitesse de developpement en France ?

Très attendue en France, l’enseigne a de quoi séduire, surtout en période de crise : des vêtements pour toute la famille sans oublier chaussures, bijoux et accessoires et décoration pour la maison avec des collections renouvelées toutes les six semaines environ et des prix imbattables.

Créé en 1969 à Dublin, le spécialiste de la fast fashion n’a cessé de grandir depuis, partout en Europe. L’enseigne affiche cependant une croissance maîtrisée : en 45 ans, elle a seulement ouvert près de 270 unités. Très loin donc des performances du Groupe Inditex, qui compte près de 6000 points de vente dans 86 pays, ou du géant H&M qui regroupe plus de 3 000 magasins dans le monde, 67 ans après sa création. Primark a réalisé 5 milliards d'euros de chiffre d'affaires sur l'exercice 2012-2013 et attire généralement 1 million de visiteurs dans ses magasins durant l’année qui suit l’ouverture. De quoi faire trembler la concurrence.

Vous pouvez également consulter toutes les offres Mode et équipement de la personne.

Mélanie Geyer
Journaliste
Mélanie Geyer

Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.

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