Interview franchise Arliane Diagnostic Immobilier

« Je suis très satisfait du soutien technique que m'apporte la franchise Arliane »

Sébastien Piroddi, Franchisé
le | Franchise immobilier

Profitant d'un plan de départ volontaire de son entreprise, Sébastien Piroddi a opéré une reconversion professionnelle en devenant diagnostiqueur immobilier. Il a d'abord exercé en indépendant durant 18 mois avant d'intégrer la franchise Arliane en juillet dernier. Témoignage.

: Dans quel domaine d’activité avez-vous exercé avant de rejoindre la franchise Arliane ?

Sébastien Piroddi : J’ai exercé en tant que technicien de maintenance dans le secteur de l’électronique durant 22 ans. J’étais en horaire d’équipe et à quarante cinq ans, j’ai eu envie de faire ce que j’avais toujours rêvé de faire. J’ai toujours été passionné par l’immobilier. Cela faisait des années que j’étais à la recherche d’une profession qui pouvait se rapprocher de l’univers du bâtiment, et surtout travailler seul. J’ai décidé de créer ma société.

Comment avez-vous le découvert le secteur du diagnostic immobilier ?

Un ami diagnostiqueur immobilier m’a fait découvrir son activité qu’il exerce en indépendant. J’ai passé une journée avec lui et les contacts humains comme la partie technique m’a séduit. Dans le même temps, l’entreprise dans laquelle je travaillais a lancé un plan de départ volontaire. J’ai dans un premier conservé mon emploi tout en effectuant une formation au sein d’Arliane. A l’issue de cette formation qui a duré trois mois à temps plein, j’ai profité du plan de départ volontaire et je me suis lancé en tant que diagnostiqueur indépendant. Arliane m’avait bien proposé de devenir franchisé mais le secteur que je souhaitais prendre était déjà en partie occupé par un franchisé. Ne pouvant pas travailler sur l’intégralité du département de l’Indre-et-Loire, j’ai préféré démarrer à mon compte, sans investir dans une enseigne.

Vous avez exercé seul durant un an et demi, pourquoi avez-vous rejoint Arliane en juillet dernier ?

Les premiers mois de mon activité, j’ai passé beaucoup de temps à faire de la communication pour faire connaître mon entreprise. Je suis plus technicien que commercial, je n’ai donc jamais fait beaucoup de porte à porte. Pour autant, mon activité s'est développée et je me suis rendu compte à quel point se tenir à jour sur les dernières réglementations prenait du temps. Quand je rencontrais un problème sur un chantier, je perdais également beaucoup de temps à chercher la solution et à rediger mes rapports. Alors quand le réseau Arliane m'a contacté pour me dire que le franchisé d'Indre-et Loire partait sur un autre secteur, et connaissant l’équipe avec qui j’allais travailler et la réputation d’Arliane,  je n'ai pas hésité longtemps pour me décider et reprendre cette zone. 

Vous avez intégré le réseau Arliane en juillet dernier. Quel est l'apport de la franchise au quotidien dans votre activité ?

Je suis entièrement satisfait du soutien technique que m'apporte la franchise Arliane. Quand je suis sur un chantier et que je me pose une question, je prends une photo, je l'envoie aux formateurs et j'obtiens une réponse dans la journée. Quand j'arrive chez moi pour rédiger, je n'ai pas besoin de perdre du temps à ressortir mes cours ou à chercher l'information. C'est un gain de temps précieux.

Pour l'instant, c'est un peu court pour parler d'apport d'affaires. Aux côtés d'Arliane, je souhaite désormais consolider mon entreprise en atteignant les objectifs que je me suis fixé.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Note moyenne 4.5/5 basée sur 1 votant

Vous souhaitez devenir franchisé Arliane Diagnostic Immobilier ?

Franchise Arliane Diagnostic Immobilier
Arliane Diagnostic Immobilier

Acteur nationnal du Diagnostic Immobilier

Apport 5 000 €

Intéressé par le secteur franchise pas cher ou faible apport ?
Pour devenir franchisé Arliane Diagnostic Immobilier il faut un apport personnel de 5 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise diagnostic immobilier et les franchises du secteur Immobilier.

Interviews

Actualités