Interview franchise Arliane Diagnostic Immobilier

« La franchise Arliane nous permet d’avoir un bon soutien technique »

Julien Liberge, Franchisé
le | Franchise immobilier

Après avoir travaillé en tant que maçon charpentier, Julien Liberge a effectué une reconversion professionnelle pour devenir diagnostiqueur immobilier. Ayant suivi sa formation au sein du groupe d’Arliane, il a choisi d’ouvrir sa franchise à Brest, accompagné de son épouse, au sein de ce réseau.

: Qu’avez-vous fait avant de rejoindre la franchise Arliane Diagnostic Immobilier ?

Julien LibergeJulien Liberge : Avant d’intégrer le réseau Arliane, j’ai travaillé durant dix ans dans le milieu des bâtiments agricoles. J’étais maçon et charpentier. Souhaitant opérer une reconversion professionnelle, j’ai effectué un bilan de compétences qui m’a amené à m’intéresser au métier de diagnostiqueur immobilier. Ma connaissance générale du bâtiment favorisait en effet une reconversion sur cette activité. 

Comment avez-vous fait la connaissance de la franchise Arliane ?

Pour pouvoir changer de métier, j’ai recherché un centre de formation et j’ai contacté ADI formation  à Rennes, qui se trouve être le centre de formation créé par le groupe Arliane. J’ai effectué cette formation du 30 janvier au 31 mars dernier et j’ai obtenu toutes mes certifications du premier coup. Alors que j’étais entré dans cette formation avec l’objectif de devenir employé, j’ai finalement eu le projet de m’installer, accompagné de mon épouse, en tant que franchisé du réseau Arliane. Ce qui m’a motivé ? Les échanges avec les différents référents du réseau et le très bon contact que j’ai eu avec le référent technique durant toutes mes journées de formation. 

Quelles ont été les étapes pour créer votre franchise ?

Après avoir suivi ma formation, nous avons entrepris les démarches pour créer l’entreprise. Nous avons choisi d’effectuer des travaux dans notre maison pour pouvoir installer nos bureaux chez nous. Aujourd’hui, mon épouse employée dans l’entreprise effectue tout l’assistanat de direction et souhaite développer un service d’état des lieux, pour ma part je m’occupe des diagnostics immobiliers.

Vous avez ouvert votre franchise le 1er août dernier à Brest, c’est donc tout récent. Comment se passent vos débuts ?

Nous réalisons beaucoup de prospection et notre planning commence à bien se remplir. Mon objectif à terme est de pouvoir recruter du personnel. 

Quel avantage trouvez-vous à la franchise ?

Dans notre activité, la partie technique est capitale. Chez Arliane, nous pouvons compter sur un référent technique. Ce dernier nous épaule lorsqu’on nous avons une question à propos de l’une de nos missions. En tant que franchisés, nous profitons également de la notoriété de notre réseau et de son expérience sur le marché du diagnostic immobilier. Nous arrivons auprès des notaires et des agents immobiliers avec un nom qu’ils connaissent. Cela facilite les relations. 

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

0 vote

Vous souhaitez devenir franchisé Arliane Diagnostic Immobilier ?

Franchise Arliane Diagnostic Immobilier
Arliane Diagnostic Immobilier

Acteur nationnal du Diagnostic Immobilier

Apport 5 000 €

Intéressé par le secteur franchise : pas cher ou faible apport ?
Pour créer une franchise Arliane Diagnostic Immobilier il faut un apport personnel de 5 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise diagnostic immobilier et les franchises du secteur Immobilier.

Interviews

Actualités