Interview franchise Avenir Rénovations

« J’ai tout de suite adhéré à la méthodologie proposée »

Maxime Ibled, Franchisé en Ile de France - le

Nouveau franchisé du réseau Avenir Rénovations, Maxime Ibled a occupé auparavant le poste de Responsable de Développement Promotion Tertiaire, et ce durant cinq années. En 2018, il souhaite concrétiser son objectif de vie professionnelle : devenir indépendant en ouvrant une franchise. Il nous explique pour quelles raisons il s'est alors tourné vers Avenir Rénovations...

: De quelle manière avez-vous connu Avenir Rénovations ?

Maxime IbledMaxime Ibled : C'est à travers les réseaux de franchise que j'ai j’ai  connu Avenir Rénovations au départ. J’ai alors obtenu un entretien avec les co-fondateurs de la marque et leur vision m’a beaucoup plu, ce qui m'a incité à effectuer des journées d’immersion. J’ai tout de suite adhéré à la méthodologie proposée et je me suis alors lancé dans l’aventure en ouvrant une agence en janvier 2019. Au départ, je suis beaucoup allé sur le terrain car l’objectif était de découvrir le marché et de capter les réactions des clients. J’ai beaucoup appris, je me suis formé et j’ai pu déceler et comprendre les besoins essentiels des clients.

Qu'est-ce qui vous a définitivement fait opter pour Avenir Rénovations ?

J’ai choisi ceette enseigne pour plusieurs raisons. Premièrement, pour les fonctionnalités du logiciel qui me semblaient être un vrai plus pour la gestion de l’entreprise et l’optimisation du temps. Ensuite, pour la rencontre avec les dirigeants ; l’humain et le feeling sont très importants pour moi. J’ai eu un bon contact et un bon relationnel et j’ai senti qu’il avait envie de développer son enseigne et d’accompagner les franchisés. Enfin, la formation a été un énorme plus pour nous. En effet, j’ai été soulagé d’une partie de la formation commerciale et managériale de mon équipe. Je suis satisfait du résultat même si cela n’est pas une fin en soi, il faut connaître le marché dans les moindres détails et se remettre en question en permanence.

Quel soutien Avenir Rénovations vous a-t-il apporté ?

L’enseigne m’a formé pour mon lancement et m’a accompagné de manière intensive dans mes premiers devis et chantiers. J’ai pu éviter beaucoup d’erreurs de débutant grâce à l’accompagnement. L’enseigne m’a également apporté des clients et des sous-traitants rapidement. Je suis très content d’avoir fait ce choix et pense que la croissance de l’enseigne ne peut être que positive pour tout le monde. Pour conclure, je dirais que les clés de la réussite reposent sur la force du réseau, sur un traitement parfait des clients et sur un choix bien étudié de ses sous-traitants.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

9 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Avenir Rénovations ?

Franchise Avenir Rénovations
Avenir Rénovations

Devenez Manager travaux : devenez l'interlocuteur unique de vos clients dans leurs projets de travaux de rénovation

Apport 5 000 €

Pour créer une franchise Avenir Rénovations il faut un apport personnel de 5 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise travaux et les franchises du secteur Bâtiment.

Interviews