Interview franchise Avenir Rénovations

« L’enseigne met à disposition tous les outils pour la création de l’entreprise »

William Ferrand, Licencié dans les Bouches du Rhône (13) - le

: Licencié d'Avenir Rénovations dans les Bouches du Rhône (13), William Ferrand apporte son témoignage...

William Ferrand 1William Ferrand : Vous venez d'intégrer le réseau Avenir Rénovations pour le département du 13, comment s'est passé votre intégration et surtout le parcours de recrutement ? J’ai trouvé le parcours de recrutement très limpide avec des séquences lisibles et des validations étape par étape jusqu’à l’intégration finale. Dans un premier temps j’ai découvert, grâce à une veille, le réseau ainsi que son concept qui m’ont immédiatement séduit. J’ai donc fait une demande en ligne et j’ai été rappelé très rapidement. Dès le premier contact par téléphone on m’a exposé le concept plus dans les détails et on m’a envoyé un document très clair précisant notamment le process de recrutement et ses différentes validations. Pas de surprises donc ! J’ai passé les différentes étapes avec succès et avec le sentiment que tout était expliqué, argumenté et chiffré. On sent dès le début et en suivant une véritable culture d’entreprise par rapport à cela.

Comment l'enseigne vous a accompagné dans la création de votre entreprise ?

L’enseigne met à disposition tous les outils pour la création de l’entreprise tant au niveau du financement, que du juridique et du comptable. On peut choisir ceux qui nous conviennent en toute liberté et c’est très appréciable.
Pour ma part j’ai choisi tous les intervenants à ma disposition même si j’ai déjà une société et que j’aurais pu faire autrement. Déjà parce que je pense qu’il faut jouer « collectif » et que plus les licenciés suivront la tête de réseau et plus le réseau sera fort. Ensuite parce que les intervenants proposés sont pertinents.
Par exemple en choisissant le cabinet comptable travaillant en partenariat avec le réseau, j’ai eu un business plan cohérent validé par la tête de réseau. De plus, via le logiciel Avenir Rénovations avec lequel le cabinet comptable est interfacé cela me facilitera grandement ma gestion et surtout me permettra d’avoir les bons indicateurs économiques au mois le mois, bref un vrai carnet de route dans mon business.

Vous avez participé à 8 jours de formation avant le lancement de votre entreprise, que pouvez-vous dire de cette formation et pensez-vous disposer de tous les éléments pour le début de votre activité ?

La formation a été intense car il y a beaucoup d’informations à engranger. C’est normal car Avenir Rénovations, sans réinventer l’artisanat, a inventé une méthodologie cohérente très complète et très sûre. Comme pour l’intégration la formation est séquencée de manière cohérente et on sent dès le début le chemin sur lequel on veut nous amener.
Tout d’abord il y a une formation commerciale de deux jours car tout part de là. On nous apprend comment capter le client et lui délivrer un travail de qualité.
Ensuite est abordé le recrutement et la gestion qualitative des sous-traitants, ce qui est un vrai savoir-faire. Puis sur une journée nous abordons l’aspect juridique qui quoiqu’on puisse en penser est complexe et demande une rigueur de tous les instants.
Enfin, juste avant la validation des acquis sur une journée, nous abordons le côté administratif global du travail. Sur chacune de ces matières nous apprenons à manier le logiciel en rapport avec le thème abordé car celui-ci permet de gérer tous les aspects du métier de manière très complète. C’est la pierre angulaire du savoir-faire Avenir Rénovations.

Quel est votre état d'esprit aujourd'hui après avoir finalisé le parcours d'intégration ?

Je me sens prêt même si la pratique n’est pas là notamment au niveau du logiciel mais celui-ci se révèle facile à prendre en main et avec un minimum d’expérience je suis sûr qu’il sera mon fidèle allié pour performer. J’ai le sentiment que l’on nous délivre une recette qu’il faut appliquer avec méthodologie pour que cela fonctionne. Je suis d’autant plus rassuré qu’au-delà de mon sentiment, que ce soit au niveau de la tête du réseau ou au niveau des agences déjà installées les chiffres prouvent la véracité du concept.
En plus il ne faut pas oublier qu’Avenir Rénovations est au sein d’un groupe de plus de 350 personnes avec des résultats économiques pérennes.
Enfin la philosophie d’entreprise portée par les hommes et les femmes qui font Avenir Rénovations me donne entièrement confiance. En résumé je suis hyper motivé et confiant et j’ai hâte de commencer pour faire d’Avenir Rénovations le leader de la rénovation sur mon secteur géographique.

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