Interview franchise Avenir Rénovations

« Nous avons pour objectif d’atteindre les 100 agences d’ici 2023 »

Benjamin Carvalho, Directeur d'Agence Interne - le

Benjamin Carvalho est Directeur d'Agence Interne chez Avenir Rénovations. Il livre son témoignage à propos de ses fonctions et des forces de son réseau, spécialisé dans l'accompagnement des clients dans leurs projets de rénovation...

: Benjamin, peux-tu nous parler de ton poste ainsi que des responsabilités qu’il engendre ?

Benjamin Carvalho 1Benjamin Carvalho : Mon poste de directeur d’agence consiste avant tout à gérer une entreprise du bâtiment. J’effectue le même rôle qu’un licencié, mais par la tête de réseau.
Cela signifie plus précisément que je suis chargé de développer le chiffre d’affaires de l’agence interne.
Ce développement passe par différentes tâches et missions telles que la planification et le suivi des chantiers, les rendez-vous chez le client, la gestion des ouvriers et des chargés d’affaires mais aussi la création de devis.

Peux-tu me décrire une journée type en tant que directeur d’agence et me dire ce qui te plaît le plus dans ton métier ?

Ma journée débute le matin avec la mise en place des chantiers. Une fois que j’ai correctement organisé cela, je me rends sur les chantiers en cours afin de vérifier que tout se déroule correctement. J’effectue également mes rendez-vous auprès de la clientèle.
Dans l’après-midi, je m’occupe de tout l’aspect administratif au bureau. Je m’occupe de mes devis et commandes, et je réponds à mes e-mails.
Ce qui me plaît le plus, c’est le contact avec le client. Grace à mon métier, je rencontre de nombreuses personnalités différentes (des ouvriers, des clients, des sous-traitants) et c’est quelque chose de très enrichissant d’un point de vue personnel.
J’aime aussi l’autonomie que me procure ce métier et le fait de pouvoir planifier les choses comme je l’entends pour au final réaliser de très beaux projets.
Selon moi, pour exercer ce métier, certaines qualités sont requises. Les qualités les plus importantes sont l’organisation, la rigueur, le sérieux et la gestion d’équipe. Pour moi, ce sont les choses qu’un bon directeur d’agence doit maîtriser.

Que t’apporte ton métier sur le plan personnel ? As-tu des perspectives d’évolution pour l’avenir ?

Mon métier m’a permis de développer un réseau de connaissances important et dans différents domaines. Pour certains projets personnels, c’est un réel avantage de posséder un large réseau.
J’ai aussi pu développer une certaine maturité grâce à mon travail qui me permet de rencontrer de nouvelles personnes chaque jour.
En ce qui concerne les perspectives d’évolution, je ne pourrai pas évoluer davantage au sein de l’agence. La seule perspective d’évolution possible sera au sein du réseau de licence.

Peux-tu nous parler de l’évolution du réseau Avenir Rénovations et nous dire quelle est la force de l’entreprise ?

L’évolution d’Avenir Rénovation est incroyable. On a su développer le réseau sur le plan national grâce à la licence de marque. Depuis, une trentaine d’agences se sont ouvertes dans toute la France.
Les licenciés Avenir Rénovations sont convaincus par notre concept et bénéficient d’un accompagnement très rigoureux afin de réussir au mieux le lancement de leurs agences.
Pour l’avenir, je pense que nous continuerons de développer nos agences dans toute la France et nous avons pour objectif d’atteindre les 100 agences Avenir Rénovations d’ici 2023.
Selon moi, ce qui fait la force de l’entreprise, c’est la recherche constante d’innovation et de nouveaux concepts. Grâce à cela, nous sommes aujourd’hui les leaders sur le marché de la rénovation.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

2 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 5/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Avenir Rénovations ?

Franchise Avenir Rénovations
Avenir Rénovations

Devenez Manager travaux : devenez l'interlocuteur unique de vos clients dans leurs projets de travaux de rénovation

Apport 10 000 €

Pour devenir franchisé Avenir Rénovations il faut un apport personnel de 10 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise travaux
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise travaux

Actualités

Interviews