Interview franchise AvivA Cuisines

31% de croissance pour la franchise Cuisines AvivA

Frédéric Fourgous - le

A l'occasion du salon Franchise Expo Paris 2017, qui s'est déroulé du 19 au 22 mars dernier, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris, l'Observatoire de la franchise a eu l'opportunité d'interviewer Frédéric Fourgous, Directeur du développement du réseau Cuisines AvivA. Créée il y a 17 ans, l'enseigne regroupe actuellement 58 points de vente au sein de l'Hexagone, dont 12 succursales et 46 franchises. L'année passée, le réseau s'est bien comporté avec l'ouverture de 10 nouveaux magasins. Cette année, Cuisines AvivA envisage d'ouvrir 12 nouvelles unités.

Un nouveau concept de centre-villepour la franchise AvivA

En 2016, Cuisines AvivA a repensé son concept de centre-ville. "A l'occasion de la convention annuelle qui s'est tenue fin décembre à Lyon, nous avons inauguré notre nouveau concept magasin de centre-ville baptisé AvivA Inside. Ce point de vente de 104 m² reprend en concentré tout ce qui fait le point de vente AvivA. Nous avons fait monter en gamme les cuisines présentées dans cette unité et nous présentons sur nos trois modèles de cuisine plus d'options en comparaison aux 10 à 12 modèles de cuisine présentés dans nos autres magasins." L'enseigne a également travaillé sur la digitalisation du point de vente en développant des outils qui permettent de présenter aux clients l'offre la plus large possible.

La cuisine équipée, un secteur porteur en franchise

Le marché des cuisines équipées se porte bien en France tirant le secteur de l'ameublement vers le haut. Le réseau Cuisines AvivA a enregistré 31% de croissance alors que le secteur de la cuisine n'a gagné que 8 points de croissance ces deux dernières années. "Nous faisons partie des quelques acteurs en vue. Cela est lié à notre panier moyen qui avoisine les 5000 euros qui permet à un maximum de Français de pouvoir s'offrir la cuisine de leur rêve."

Intégrer la vidéo sur mon site

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Vous souhaitez devenir franchisé AvivA Cuisines ?

Franchise  AvivA Cuisines
AvivA Cuisines

Garanti à vivre

Apport 80 000 €

Pour devenir franchisé AvivA Cuisines il faut un apport personnel de 80 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise cuisiniste et les franchises du secteur Décoration et équipement de la maison.

Interviews

Actualités