Décoration et équipement de la maison > Cuisine & bain
Le concept magasin déployé en 2014 a rencontré un vrai succès auprès des franchisés, qui ont gagné en performance et auprès des candidats séduits par son positionnement. Avec un nouveau relooking du concept mis en place pour les ouvertures 2020, l'enseigne innove en continu et s'adapte pour répondre aux besoins des clients.
20% des franchisés ont déjà ouvert un magasin supplémentaire.
Gratuit • Sans engagement
1 - Une offre complète qui répond aux besoins du marché,
2 - Un positionnement clair :
3 - Une organisation adaptée pour accompagner les franchisés vers la réussite.
tout d'abord avec une équipe franchisé dédiée pour préparer un projet de création avec l'accompagnement des services experts (formation, animation, bureau d'études et communication) pour réussir son ouverture.
Ensuite pendant l'activité avec les services de la centrale et l'accompagnement de l'équipe animation.
Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez AvivA Cuisines à convaincre de futurs franchisés.
Vendeur, manager commercial, cadre en reconversion, salarié, commerçant, volontaire avec l'envie de renouer avec un acte de vente simple et respecteux du client...
Il n'est pas nécessaire d'être issu de la cuisine pour créer son magasin.
Profil entrepreneur, créateur d'entreprise ou investisseur.
Réussir avec la franchise AvivA Cuisines, c'est facile !
Le secteur de la cuisine attire :
93% des franchisés satisfaits par nos services
Élue meilleure enseigne qualité de services par Capital
85% des franchisés nous recommandent
Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise AvivA Cuisines ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne AvivA Cuisines ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.
franchise | 24/09/2020
UN CONCEPT UNIQUE : AVIVA CUISINES , une expérience garantie à vivre !
A l’écoute du marché, AvivA Cuisines est une marque dans le coup !
Grâce au concept magasin déployé en 2014, les franchisés du réseau ont gagné en performance et les candidats sont séduits par son innovation et le positionnement sur le marché .
AvivA Cuisines est l'enseigne incontournable du secteur de la cuisine. Aujourd’hui, 60 % des ventes en France concernent des cuisines à moins de 5 000 €, hors électroménager.
Une situation qui valorise AvivA Cuisines sur le marché de la pièce préférée des Français !
UN ACCOMPAGNEMENT DE PROXIMITÉ ET DANS LA DURÉE
Dès les premiers échanges et tout au long du projet, AvivA Cuisines accompagne ses franchisés sur le chemin de la réussite. Des services support accessibles et des dirigeants à l’écoute font de la franchise AvivA Cuisines une réelle histoire humaine. Qu’il s’agisse de votre recherche de locaux ou du montage financier de votre dossier, AvivA Cuisines est toujours là.
Une traduction concrète de l’esprit de solidarité !
AvivA Cuisines propose également une formation adaptée pour ses franchisés et leurs équipes : 17 semaines d’AvivA Académy pour apprendre un métier, dont 10 semaines en magasin avec des objectifs de vente.
UN INVESTISSEMENT RENTABLE
Sur un marché porteur et grâce à un business modèle pertinent, le retour sur investissement est réalisé en 3 exercices.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 1,38 M€ |
---|---|
Année de création | 2000 |
Année de lancement en réseau | 2000 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
11 succursales / 69 franchises 92 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 7 |
Apport personnel | 70 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 18 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 350 m² |
Investissement global | 180 k€ à 350 k€ |
Redevance | 3,8 % dégressif |
Le budget moyen pour créer un magasin est de 280 k€, il comprend notamment les éléments suivants :
Un apport personnel de 30% est nécessaire pour envisager le projet sereinement.
Fondée en 2000 à Annecy, par Georges et Bernard Abbou, qui désiraient rendre la cuisine accessible à tous, l’enseigne AvivA Cuisines s’est développé à partir de 2003 partout en France et poursuit depuis 2007 le maillage du territoire national en franchise.
En lançant son nouveau concept de point de vente en 2013 Aviva Cuisines a donné un nouvel élan à son développement en franchise. Cette nouvelle identité visuelle a permis au réseau de monter en gamme, tout en restant accessible pour ses clients.
Dans le concept de magasin, le futur client a plus d’espaces pour circuler. Le magasin est plus épuré.
« Avant nous présentions 22 modèles de cuisines. Avec ce nouveau concept, nous en présentions un tiers de moins », témoigne Georges Abbou. Moins de modèles exposés mais le point de vente y gagne en visibilité.
De nouveaux univers ont également fait leur apparition comme l’espace bar co-brandé avec un des partenaires de l’enseigne pour créer une vraie dynamique au sein du point de vente.
Certaines cuisines sont également mises en situation, comme dans l’espace studio, l’appartement ou l’espace VIP qui est situé à l’entrée du magasin.
L’enseigne a profité de cette montée en gamme pour repenser son identité visuelle, son logo et les façades des magasins.
Depuis 2014, les clients peuvent identifier les magasins AvivA Cuisines facilement grâce à la façade noire.
AvivA Cuisines connaît une croissance à 2 chiffres depuis 3 ans !!
Les chiffres clés du réseau :
En 2018, l’enseigne revoit sa communication globale et lance sa nouvelle identité « Garanti à vivre » et développe 2 formats de magasin : des surfaces de 300 m² à 450 m² en zone commerciale et des surface à partir de 90 m² pour les centre-villes.
AvivA Cuisines est la seule enseigne qui propose l’offre la plus large du marché sous le même toit
20% de nos franchisés ont plusieurs magasins
Plus d'une centaine d'implantations ciblées pour ouvrir un point de vente en zone commerciale ou en centre-ville.
Bernard Abbou, Co-fondateur
Jérôme Soismier, Franchisé
Alexis Jouandou, Franchisé AvivA à Bayonne
Bernard Abbou, Directeur général et fondateur
Frédéric Fourgous
Frédéric Fourgous, Directeur du développement
Georges Abbou, fondateur de l’enseigne
Gratuit • Sans engagement