Décoration et équipement de la maison > Cuisine & bain
L’enseigne innovante et tendance du marché avec plus de 100 magasins en activité, Cuisines AvivA séduit les clients et les franchisés par son positionnement sur le marché. Spécialiste de la cuisine équipée sur mesure, transparence des prix et approche de vente respectueuse des clients.
Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez AvivA Cuisines à convaincre de futurs franchisés.
Pour devenir expert cuisiniste auprès des clients…. il n'est pas nécessaire d'être issu du métier ; nous vous accompagnons pour créer votre magasin de cuisines dans ce nouveau métier.
75% des franchisés cuisines AvivAviennent de secteurs d’activité variés
Nous accompagnons aussi vers de nouveaux projets de magasins pour consolider votre présence sur un territoire : 27% des franchisés Cuisines AvivA ont déjà ouvert plusieurs magasins.
Le secteur de la cuisine attire :
105 magasins en activité
24% des franchisés ont ouvert plusieurs magasins
93% des franchisés satisfaits par le franchiseur
Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise AvivA Cuisines ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne AvivA Cuisines ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.
L'enseigne AvivA Cuisines souhaite s'implanter dans ces pays :
franchise | 15/02/2023
UN CONCEPT UNIQUE et UNE EXPÉRIENCE garantie à vivre !
A l’écoute du marché, Cuisines AvivA est une marque dans le coup !
L'innovation et un positionnement adapté sur le marché sont vos alliés pour réussir.
La force de l’enseigne ?
Avec plus de 100 magasins en France, l'enseigne incontournable du secteur de la cuisine propose de belles opportunités pour ouvrir ou reprendre un magasin.
Plusieurs possibilités s'offrent à vous : un magasin situé en centre ville ou un magasin situé en périphérie.
Nous proposons 150 secteurs géographiques exclusifs pour développer sereinement votre magasin.
UN ACCOMPAGNEMENT DE PROXIMITÉ ET DANS LA DURÉE
Dès les premiers échanges et tout au long du projet, Cuisines AvivA vous accompagne vers la réussite.
Des services support (expert en communication, animation commerciale,...) accessibles et des dirigeants à l’écoute font de la franchise Cuisines AvivA une réelle histoire humaine. Qu’il s’agisse de votre recherche de locaux, du montage financier, des recrutements de votre équipe ou encore de relation clients, les experts du franchiseur CuisinesAvivA sont opérationnels et vous conseillent pour faciliter votre quotidien.
Une traduction concrète de l’esprit de solidarité !
Pour bien démarrer votre projet :
L'école de formation agréée Cuisines AvivA dispense des formations à tous nos franchisés : 17 semaines d’AvivA Académy pour apprendre un métier, dont 8 semaines en magasin avec des objectifs de vente.
Une formation vente certifiante pour vos équipes de vente et une formation adaptée pour l'assistante de gestion.
UN INVESTISSEMENT RENTABLE
Grâce à un apport financier maîtrisé (50 k€) et un business modèle pertinent : le retour sur investissement est réalisé en 3 exercices.
Vous pouvez envisager une rémunération à partir de la 1ère année.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 1 540 000 € |
---|---|
Année de création | 2000 |
Année de lancement en réseau | 2003 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 105 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 7 |
Apport personnel | 50 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 18 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 120 m² à 350 m² |
Investissement global | 180 k€ à 350 k€ |
Redevance | 3,8 % du CA HT (système dégressif) |
Le budget moyen comprend notamment les éléments suivants :
Un apport personnel de 50 000 € est nécessaire pour envisager le projet sereinement.
Fondée en 2000 à Annecy, par Georges et Bernard Abbou, qui désiraient rendre la cuisine accessible à tous, l’enseigne Cuisines AvivA s’est développée à partir de 2003 en franchise.
En renouvelant régulièrement son concept, Cuisines AvivA donne l'élan à son développement.
En 2014, de nouveaux univers ont également fait leur apparition comme l’espace bar co-brandé avec un des partenaires de l’enseigne pour créer une vraie dynamique au sein du point de vente. Certaines cuisines sont également mises en situation, comme dans l’espace studio, l’appartement.
L’enseigne a profité de cette montée en gamme pour repenser son identité visuelle, son logo et les façades des magasins.
Depuis 10 ans : les clients peuvent identifier les magasins Cuisines AvivA facilement grâce à la façade noire du bâtiment.
En 2018 : l’enseigne revoit sa communication globale et lance sa nouvelle identité de marque.
Depuis 2020 : nouveau look et des expositions de cuisines complétées par des compléments pour équiper l'entrée de la maison, la salle de bain, le dressing, la buanderie.
2 formats de magasin : des surfaces de 300 m² à 450 m² en zone commerciale et des surface à partir de 90 m² pour les centre-villes.
Cuisines AvivA surperforme le marché avec une croissance à 2 chiffres !
Cuisines AvivA est la seule enseigne qui propose l’offre la plus large dans ses magasins depuis 2020
Plus de 150 opportunités d'implantation ciblée pour ouvrir un point de vente en zone commerciale ou en centre-ville.
Bernard Abbou, Directeur général et co-fondateur
William Lebel, Franchisé
Bernard Abbou, Co-fondateur
Bernard Abbou, Co-fondateur
Jérôme Soismier, Franchisé
Alexis Jouandou, Franchisé AvivA à Bayonne
Bernard Abbou, Directeur général et fondateur
Frédéric Fourgous
Frédéric Fourgous, Directeur du développement
Gratuit • Sans engagement