Interview franchise AvivA Cuisines

« Cela fait maintenant six  ans que je suis ravi de cette aventure »

Arnaud Estadieu, Franchisé - le

Spécialiste des cuisines de haute qualité à des prix toujours accessibles depuis plus de 20 ans, Cuisines AvivA s'apprête à ouvrir son 100ème magasin cette année. A la tête de ces points de vente, on trouve de nouveaux adhérents, mais aussi 22 % de multi-franchisés. C'est le cas d’Arnaud Estadieu, franchisé du réseau depuis 2015. L'entrepreneur est à la tête de trois magasins à Castres, ouvert en 2015, Albi, ouvert en mars 2019, et Carcassonne, ouvert en décembre 2019.

: Qu'avez-vous fait avant de vous lancer en franchise avec Cuisines AvivA ?

Arnaud Estadieu 1Arnaud Estadieu : Cela fait 11 ans que j'évolue dans le monde de la cuisine et que je suis amoureux du métier. Après un parcours commercial au sein de différentes entreprises, j'ai eu l’envie de créer mon entreprise et de devenir mon propre patron. Après avoir solliciter plusieurs enseignes, j'ai rejoint Cuisines AvivA en 2015.

Pourquoi avoir choisi Cuisines AvivA parmi tous les acteurs de ce marché porteur ?

Je souhaitais me lancer dans l’entrepreneuriat tout en ayant l’assurance d’avoir un groupe professionnel à mes côtés. L’enseigne qui a été la plus à l’écoute et dans laquelle je me suis reconnu a été Cuisines AvivA. La jeunesse et le dynamisme du réseau, son élan, le bon contact avec le développeur et l’accompagnement dans le projet : tout cela m’a convaincu et ça fait maintenant six  ans que je suis ravi de cette aventure.

Votre parcours est ambitieux, vous êtes déjà à la tête de trois points de vente...

J'ai ouvert mon premier magasin en 2015 dans ma ville natale, Castres, en Occitanie, où le marché de la cuisine de qualité et à prix accessible est inoccupé. Le succès a tout de suite été au rendez-vous, et l’équipe de départ composée de 3 personnes en compte aujourd’hui 10.
Dès que j'ai intégré le réseau Cuisines AvivA, j'avais l’objectif de poursuivre mon développement. Cela s'est fait quatre ans plus tard, en 2019, avec l'ouverture du point de vente d’Albi, une ville à fort potentiel. Cette fois, je suis devenu propriétaire des locaux. Et la même année, j'ai ouvert mon troisième magasin à Carcassonne. Il s’agit ici d’une histoire d’Hommes : j’ai rencontré un professionnel de la cuisine qui souhaitait se rapprocher de cette ville. J'ai donc monté le magasin pour mettre à sa tête ce responsable.

Comment vous organisez-vous pour gérer ces trois points de vente ?

Je départage ma semaine pour passer un jour dans chacun des sites d’Albi et de Carcassonne, et le reste du temps à Castres, où j'ai conservé ma fonction de responsable de magasin. Cette organisation est rendue possible grâce à la franchise. L’avantage est d’avoir une offre “clé en main”, avec un appui solide sur les sujets juridiques, la communication, la facturation, etc. Je bénéficie d’un réel savoir-faire et de formations, et je peux consacrer davantage de temps au commerce. 
Cet accompagnement est une véritable force pour les franchisés, et l’a d’autant plus été cette année : Cuisines AvivA a été présente de A à Z dès le premier confinement. Des lettres d’information ont été mises en place, des réunions en visio-conférences plusieurs fois par semaine afin d’échanger sur les bonnes pratiques et garder le lien… ».

Quel serait le conseil que vous pourriez donner à un futur franchisé ?

Je dirais à toute personne qui souhaite rejoindre l’enseigne qu’il ne faut pas hésiter une seconde et se lancer. Cuisines AvivA, c’est une belle aventure humaine. Je pratique le rugby depuis plus de 20 ans et je retrouve ce côté familial, de partage et d’échanges. Les nouveaux franchisés sont toujours bien intégrés : on leur fait passer de bons moments et les aidons dans l’ouverture de leur magasin.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Vous souhaitez devenir franchisé AvivA Cuisines ?

Franchise AvivA Cuisines
AvivA Cuisines

Apport 70 000 €

Pour devenir franchisé AvivA Cuisines il faut un apport personnel de 70 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise cuisine
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise cuisine

Actualités

Interviews