Interview franchise BIJOU brio

"L'enseigne BIJOUbrio est prête pour ouvrir ses premiers magasins en concession en France"

Asencio Rodriguez, Responsable développement - le

Positionnée sur le marché des bijoux fantaisie et des accessoires de mode, secteur phare de l’achat d’impulsion, l'enseigne BIJOUbrio, d'origine espagnole, démarre son développement au sein de l'Hexagone en proposant à ses partenaires un contrat de concession, moins contraignant que la franchise.

: Quelle place occupe Bijou Brio sur le secteur du bijou?

Asencio Rodriguez 1Asencio Rodriguez : BIJOUbrio opère sur le marché des bijoux fantaisie et des accessoires de mode, le secteur phare de l’achat d’impulsion.

Où en est le développement de l’enseigne et quelles sont vos ambitions en franchise ?

Notre enseigne BIJOUbrio est actuellement en phase de lancement sur le marché international. Après une large expérience en Espagne, nous souhaiterions inaugurer d'ici la fin de l'année quelques points de ventes en France. Au sein de note réseau, chaque concessionnaire pilote son établissement.

Quel profil de franchisés recherchez-vous pour quel type d’emplacement ?

Nous souhaitons travailler avec des personnes dynamiques, motivées, enthousiastes et aimant le contact client. Nos concessionnaires doivent être des personnes passionnées par la mode, dont l'ambition serait  d'ouvrir et de gérer une boutique de mode tout en conservant son propre style et personnalité.

Il faut également rappeler que le secret du succès réside notamment dans la qualité de l'emplacement, qui constitue un vrai gage de réussite. Nous pouvons affirmer que l'emplacement s'avère être un véritable un placement. En effet, meilleur est l'emplacement et meilleur est l'investissement surtout lorsqu'il s'agit d'un concept visant l'achat d'impulsion.

Quel intérêt un candidat a-t-il à rejoindre votre enseigne plutôt qu’un autre réseau dédié à la bijouterie fantaisie?

Avec BIJOUbrio, nous proposons un “contrat-liberté” qui offre de nombreux avantages :

  • Un faible investissement initial pour un concept clé en mains
  • Un rapide retour sur investissement selon la qualité de l'emplacement
  • Un partenariat gagnant/gagnant, avec moins de contraintes qu’une franchise
  • Une offre variée en constante actualisation et possibilité de s’approvisionner hors réseau à hauteur de 100% du montant des commandes réalisées sur notre catalogue en ligne BIJOUbrio. Ce concept permet à nos candidats de compléter et de personnaliser leurs différentes collections selon leurs envies et les tendances du moment, quelles soient contemporaines ou classiques, sophistiqués ou modestes, colorées ou neutres...

Mode et équipement de la personne : devenez franchisé avec ces concepts porteurs

La Fée Maraboutée

Vêtements féminins pour toutes les personnalités

CA 2 ans : 7 k€/ m²

Apport : 0 €

SIXTH JUNE PARIS

Sixth June Paris

CA 2 ans : 650 000 €

Apport : 30 000 €

Le Temps des Cerises

Marque de prêt-à-porter au style vintage fashion

CA 2 ans : 450 000 €

Apport : 20 000 €

Father and Sons

Prêt-à-porter masculin moyen de gamme français

CA 2 ans : 700 000 €

Apport : 60 000 €

Franchise BIJOU brio

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