Interview franchise COSTILES - CarrelagesMoinsCher
Bruno Costantini - le
Créé en 2008 au Luxembourg, CarrelagesMoinsCher propose de la vente sur Internet mais également en magasins à travers un réseau d’affiliés. Bruno Costantini, créateur de la marque, nous dit tout de son original concept de franchise.
Bruno Costantini : Nous nous contentions de vendre du carrelage sur Internet au départ. Nos cibles étaient à la fois des professionnels et des particuliers car nous fédérions des artisans et des architectes. Au bout de quelques mois, nous avons ouvert un premier magasin physique à Meaux, en région parisienne et l’expérience a réussi.
Par la suite, nous avons développé CarrelagesMoinsCher à travers un réseau d’affiliés, implantés à la fois en France et en Belgique. Le déploiement en franchise s’est fait de manière tout-à-fait naturelle. Nous comptons aujourd’hui 30 magasins et notre objectif est de couvrir le Benelux, la Suisse et la France avec 150 unités à long terme.
Nous recherchons prioritairement des chefs d’entreprise, sans qu’il s’agisse nécessairement d’artisans, puisque nous souhaitons dépoussiérer le métier de carreleur en l’ouvrant à de nouvelles cibles.
Nous faisons fabriquer nous-même nos produits et disposons de 300 000 mètres carré de stock, ce qui permet de livrer nos clients sous huitaine, même en cas de passage par nos ateliers de transformation. Nos 30 adresses nous permettent de pratiquer des prix très bas, grâce à nos économies d’échelle. Pour vous donner un ordre d’idées, nous réalisons en moyenne chaque année 27 000 ventes en magasin et nous vendons 400 000 mètres carré de carrelage…
En ce sens qu’elle s’adapte en permanence aux nouveaux produits et aux nouvelles techniques du métier. Nous lançons en septembre la Costiles Academy, soit huit semaines de formation complète couvrant absolument tous les domaines nécessaires à la réussite d’une franchise. Ce volet est très important à nos yeux car nous souhaitons non seulement proposer des produits tendance, mais également être irréprochables au niveau de la relation clientèle et de la pose. En tant que maison-mère, nous nous faisons un devoir d’être constamment joignables pour toute question de la part de nos franchisés, que ce soit dans le domaine commercial ou par rapport à un produit ou encore une technique de pose.
Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian
Décoration et équipement de la maison : ces entreprises en croissance recrutent
Cuisinella, à l'écoute des (en)vies de ses clients, pour l'aménagement de l'habitat
Apport 50 000 €
Concept de shopping déco basé sur le naturel dans l'univers de la décoration et de l’aménagement de la maison
Apport 100 000 €
Pour devenir franchisé COSTILES - CarrelagesMoinsCher il faut un apport personnel de *. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur franchise en revetements
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise franchise en revetements
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Apport 20 000 €
Apport 40 000 €
Apport 30 000 €
Apport 150 000 €
Apport 20 000 €
Apport 12 000 €
Apport 50 000 €
Apport 50 000 €
Apport 20 000 €
Apport 10 000 €
Apport 20 000 €
Apport 25 000 €