Interview franchise COSTILES - CarrelagesMoinsCher

« La formation s’adapte en permanence aux nouveaux produits »

Bruno Costantini - le

Créé en 2008 au Luxembourg, CarrelagesMoinsCher propose de la vente sur Internet mais également en magasins à travers un réseau d’affiliés. Bruno Costantini, créateur de la marque, nous dit tout de son original concept de franchise.

: Comment l’aventure CarrelagesMoinsCher a-t-elle débutée ?

« La formation s’adapte en permanence aux nouveaux produits »Bruno Costantini : Nous nous contentions de vendre du carrelage sur Internet au départ. Nos cibles étaient à la fois des professionnels et des particuliers car nous fédérions des artisans et des architectes. Au bout de quelques mois, nous avons ouvert un premier magasin physique à Meaux, en région parisienne et l’expérience a réussi.
Par la suite, nous avons développé CarrelagesMoinsCher à travers un réseau d’affiliés, implantés à la fois en France et en Belgique. Le déploiement en franchise s’est fait de manière tout-à-fait naturelle. Nous comptons aujourd’hui 30 magasins et notre objectif est de couvrir le Benelux, la Suisse et la France avec 150 unités à long terme.

Faut-il connaître le métier pour vous rejoindre ?

Nous recherchons prioritairement des chefs d’entreprise, sans qu’il s’agisse nécessairement d’artisans, puisque nous souhaitons dépoussiérer le métier de carreleur en l’ouvrant à de nouvelles cibles.

Comment vous distinguez-vous de la concurrence ?

Nous faisons fabriquer nous-même nos produits et disposons de 300 000 mètres carré de stock, ce qui permet de livrer nos clients sous huitaine, même en cas de passage par nos ateliers de transformation. Nos 30 adresses nous permettent de pratiquer des prix très bas, grâce à nos économies d’échelle. Pour vous donner un ordre d’idées, nous réalisons en moyenne chaque année 27 000 ventes en magasin et nous vendons 400 000 mètres carré de carrelage…

En quoi la formation que vous proposez est-elle originale ?

En ce sens qu’elle s’adapte en permanence aux nouveaux produits et aux nouvelles techniques du métier. Nous lançons en septembre la Costiles Academy, soit huit semaines de formation complète couvrant absolument tous les domaines nécessaires à la réussite d’une franchise. Ce volet est très important à nos yeux car nous souhaitons non seulement proposer des produits tendance, mais également être irréprochables au niveau de la relation clientèle et de la pose. En tant que maison-mère, nous nous faisons un devoir d’être constamment joignables pour toute question de la part de nos franchisés, que ce soit dans le domaine commercial ou par rapport à un produit ou encore une technique de pose.

Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Découvrir COSTILES - CarrelagesMoinsCher

Pour devenir franchisé COSTILES - CarrelagesMoinsCher il faut un apport personnel de 0 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur franchise en revetements
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise franchise en revetements

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

171 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4/5)

Actualités

16 décembre 2015
CarrelagesMoinsCher vainqueur des Régionales
Tout d’abord, dans la région du Mans, où les magasins de carrelage COSTILES de Tours, Rennes, et bien sur Le Mans, se sont retrouvés pour découvrir les nouveautés du réseau, tant commerciales que techniques ...
22 novembre 2015
CarrelagesMoinsCher ouvre deux showrooms
CarrelagesMoinsCher, concept de vente de carrelages de qualité à bas prix, poursuit son déploiement en franchise en France. Le 16 novembre dernier, un nouveau showroom a ouvert près de Saint-Etienne (à ...

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Age d'Or Services
Age d'Or Services

Age d'Or Services, pionnier des services à la personne, est le réseau national spécialisé dans l’aide et l’accompagnement des personnes fragilisées pour leur permettre de bien vivre chez elles.

Le réseau Age d’Or Services est le pionnier des services à la personne depuis 1991. Son ambition est de répondre favorablement à la motivation de près de 90% des personnes ...

Apport : 25 000 €

Franchise BOX EN LOC
BOX EN LOC

Activité de self-stockage 100% digital

Depuis 2008 et l'ouverture de 7 centres de self-stockage en propre, Box en Loc est le seul concept d'entreposage proposant une démarche 100 % digitalisée sur la totalité du parcours ...

Apport : 180 000 €

Franchise JOOLECO
JOOLECO

Notre enseigne est spécialisée dans le pose et l'entretien de panneaux photovoltaïques sans aucune sous-traitance.

JOOLECO est une filiale du groupe TOUS POUR TOIT comprenant À CIEL OUVERT, spécialiste de pose de fenêtre de toit et HELLOTOIT, couverture et isolation de la toiture et GOOD ...

Apport : 10 000 €

Franchise PASSTIME
PASSTIME

Gagner du pouvoir d'achat, sortez plus et dépensez moins !

<p><strong>D&eacute;couvrez PASSTIME : </strong>Un r&eacute;seau dynamique qui s&#39;impose sur un march&eacute; en pleine expansion !</p>

Apport : 12 810 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0