Interview franchise Côté Particuliers

« Je reviens avec plaisir dans l’immobilier et j’ai une totale confiance en Côté Particuliers »

Pascale Cieutat, Franchisée à Toulouse
le | Franchise immobilier

Vice-présidente de Réseau Entreprendre de sa région, Pascale Cieutat a consacré sa vie professionnelle à l’immobilier. A 59 ans, quand elle a vendu la franchise qu’elle avait créée il y a une vingtaine d’années, elle aurait pu arrêter. C’était sans compter sa rencontre avec Jean-Philippe Crouau, dirigeant de Côté Particuliers. Elle repart donc dans l’aventure immobilière avec l’ouverture de son agence Côté Particuliers à Toulouse, le 5 novembre dernier.

: Dans quel domaine avez-vous exercé avant de rejoindre l’enseigne Côté Particuliers ?

Pascale CieutatPascale Cieutat : Je suis un pur produit de l’immobilier puisque j’exerce dans ce domaine depuis plus de 30 ans. J’ai débuté dans les années 80 dans l’immobilier d’entreprise. J’ai ainsi exercé auprès de promoteurs spécialisés durant une quinzaine d’années. J’ai ensuite racheté l’agence toulousaine de l’enseigne Jean Thouard spécialisée en immobilier d’entreprise, qui est ensuite passée sous enseigne Cushman & Wakefield. J’ai exercé en tant que franchisée pendant plus de 20 ans et j’ai vendu l’agence toulousaine de la franchise Cushman & Wakefield en mai dernier.

Pourquoi avoir décidé de retenter l’aventure de la franchise et pourquoi avez-vous choisi l’enseigne Côté Particuliers ?

J’avais dans mon équipe une personne qui avait l’âme d’un dirigeant et, à 59 ans, j’ai pensé que c’était bien de passer la main. J’ai cru que j’allais arrêter et l’immobilier m’a rattrapée ! Je me suis en effet inscrite sur des sites dédiés à la franchise pour rester à l’écoute d’opportunités et de nombreux franchiseurs m’ont contactée. Je me suis intéressée à une vingtaine d’entre eux et j’ai décidé d'en rencontrer cinq ou six. Parmi les acteurs avec qui j’ai échangé, j’ai particulièrement apprécié la personnalité de Jean-Philippe Crouau, le dirigeant de Côté Particuliers. L’humain est au cœur de mes préoccupations, et j’ai d’emblée senti que c’était aussi le cas au sein du réseau Côté Particuliers. Par ailleurs, j’ai adhéré aux valeurs de transparence et d’humilité véhiculées par l’enseigne. En effet, j’ai toujours appliqué la transparence vis-à-vis du client et de mes équipes et je trouve que l’humilité est une valeur qui est rare dans l’immobilier. Ce sont des principes, qui sont aussi ceux du réseau Entreprendre que j’anime, que je défends : on peut faire de l’immobilier très proprement et très simplement.

Comment vous a accompagné le franchiseur pour lancer votre agence ?

J’ai rencontré Jean-Philippe Crouau en mars dernier alors que j’étais, et que je suis toujours, en accompagnement de la cession de ma société. Quand ma décision a été prise de me lancer avec Côté Particuliers, j’ai recruté mon équipe de quatre personnes. L’accompagnement fourni par Côté Particuliers s’adapte aux compétences des nouveaux franchisés. J’avais une grande expérience et donc besoin de moins suivi que d’autres. Pour autant, le réseau s’est montré très présent. C’est un échange permanent.

Quels sont les atouts de Côté Particuliers selon vous ?

Je trouve que leur nom marque bien le positionnement de l’enseigne. C’est un nom intelligent qui nous rapproche de la clientèle. Enfin, je dirais que c’est un réseau d’expérience où règne une grande proximité, et qui sait évoluer en même temps que ses franchisés. Rien n’est figé dans le marbre, l’enseigne est à l’écoute et tout reste à faire !

Comment voyez-vous votre avenir au sein du réseau ?

J’imagine mon avenir en ouvrant plusieurs agences Côté Particuliers sur l’agglomération toulousaine, en m’appuyant sur des vendeurs seniors de mon équipe, avec l’idée de pouvoir leur céder ces structures à terme. Je reviens avec plaisir dans l’immobilier et j’ai une totale confiance en Côté Particuliers.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Note moyenne 3.5/5 basée sur 9 votants

Vous souhaitez devenir franchisé Côté Particuliers ?

Franchise Côté Particuliers
Côté Particuliers

L'enseigne immobilière approuvée par ses clients

Apport 20 000 €

Pour créer une franchise Côté Particuliers il faut un apport personnel de 20 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise d'agence immobiliere et les franchises du secteur Immobilier.

Interviews

Actualités