Interview franchise CrediPro

« Nous organisons une formation de 5 semaines alliant pratique, théorie et immersion »

Véronique Gentilhomme, le | Franchise Services entreprises

CrediPro est un réseau national de courtiers, spécialisé dans la recherche de financements professionnels lancé en franchise en mars 2010, après 20 ans d'expérience accumulée sur le cabinet-pilote.
L’objectif du réseau CrediPro et de ses franchisés est d’accompagner, orienter et conseiller les entrepreneurs désireux de trouver un financement pour leurs projets professionnels. Véronique Gentilhomme, responsable du développement et directeur du réseau depuis début 2013, a répondu à nos questions

: Quel type de franchisé recherchez-vous ?

Véronique Gentilhomme : Etre courtier au sein du Réseau CrediPro est un métier à part entière qui demande des compétences spécifiques, techniques mais aussi commerciales.
Nous recherchons des profils commerciaux avec une expérience significative dans le monde bancaire et plus spécifiquement dans le secteur des financements aux professionnels.
En effet, depuis janvier 2013, le métier de courtier est désormais règlementé et nos partenaires doivent impérativement s’inscrire à l’Orias. Cette règlementation est à notre sens un point positif car cela permet de professionnaliser le secteur du courtage.

Quelle formation fournissez-vous aux candidats qui vous rejoignent ?

franchise credit proPour l’intégration de nouveaux franchisés au sein de CrediPro, nous organisons une formation de 5 semaines alliant pratique, théorie et immersion dans les cabinets déjà installés.
Lors de cette formation, nous conseillons nos futurs franchisés pour l’ouverture de leur cabinet en leur expliquant notre concept dans le détail mais aussi sous l’aspect juridique et comptable.
De plus, nous consacrons une grande partie du temps à l’apprentissage de montage de dossiers sur notre logiciel spécifiquement conçu. Cela inclut la prise de contact avec le prospect, le déblocage des fonds mais aussi les astuces de notre métier en pleine évolution.
Les franchisés débutants doivent obligatoirement être en immersion quelques jours en cabinets CrediPro afin de découvrir la réalité du terrain.
Pendant ce parcours, de nombreux interlocuteurs interviennent tels qu’un expert-comptable, un assureur, notre informaticien, nos partenaires bancaires et des organismes de caution...

Quel bilan faites-vous de la première partie de l'année 2013 ?

Nous sommes satisfait de notre premier semestre car nous avons ouvert 6 cabinets CrediPro et 3 autres seront ouverts d’ici fin octobre : ce qui nous fait un total de 9 ouvertures à ce jour.

Quels objectifs vous êtes-vous fixés d’ici la fin de l’année 2013, voire au-delà ?

D’ici la fin de l’année 2013, une nouvelle session de formation va avoir lieu avec à l’horizon 3 nouvelles implantations.
En 2014, notre objectif reste le même : trouver des futurs partenaires de qualité pour poursuivre notre développement.

Qu'est-ce qui fait la spécificité est CrediPro ?

Faire partie du réseau de franchise CrediPro, c’est une aventure à taille humaine, c’est un lieu de partage des connaissances et de savoir-faire.
N’oublions pas que chaque franchisé doit représenter notre enseigne au niveau local, il est donc indispensable que celui-ci s’y sente bien mais aussi qu’il se sente accompagné par le franchiseur.

Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

0 vote

Vous souhaitez devenir franchisé CrediPro ?

Franchise CrediPro
CrediPro

Courtage en Crédits Professionnels

Apport 25 000 €

Pour créer une franchise CrediPro il faut un apport personnel de 25 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise courtage crédit et assurance et les franchises du secteur Services aux entreprises.

Interviews

Actualités