Interview franchise CUISINE PLUS

Interview de Jérémy Fouray, Franchisé Cuisine Plus de Chartres

Jérémy Fouray - le

Franchisé de l’enseigne Cuisine Plus depuis le mois de novembre 2009, Jérémy Fouray a ouvert son point de vente dans la ville de Chartres. Il nous livre son témoignage et nous explique en quoi s’adosser à une enseigne lui est apparu comme une évidence.

: Êtes vous du métier? Quelle a été votre formation et votre expérience professionnelle avant de rejoindre le réseau Cuisine Plus?

Jérémy Fouray : Diplômé d'une école de menuiserie ébénisterie d'art, mon cursus scolaire était plutôt manuel. Un accident de la vie m'a obligé à changé d'orientation. A ce moment, pour moi le choix était compliqué...Ayant quelques facilités à parler avec les gens, mon entourage m'a encouragé à faire un essai dans le commerce. Seulement, sans diplôme, le choix était restreint. Ma première expérience a été dans la vente de fenêtres. La formation était très bonne, mais il me manquait le coté créatif et différent à chaque client. C’est à ce moment-là que j'ai contacté Cuisine Plus et que tout a commencé.

Pourquoi avez-vous décidé de vous lancer, en rejoignant une enseigne? Et non pas comme un simple indépendant? Pourquoi avoir choisi Cuisine Plus?

Pour moi la logique était de devenir franchisé car cela me permettait de profiter d'une image de marque, d'un savoir-faire et évidemment d'obtenir des conditions d'achat liées à un groupe.
Le choix Cuisine Plus s'est fait naturellement car j'ai évolué au sein de ce groupe qui m'a donné envie d'entreprendre. Cuisine Plus est une enseigne forte de son expérience et d'un savoir-faire commercial. Selon moi c'est l'enseigne qui a su le mieux évoluer avec son temps.

Pouvez vous nous raconter vos débuts avec Cuisine Plus, notamment au niveau de la formation? Pouvez vous nous faire un bilan de vos premiers mois d'activité?

A l'époque de mon arrivée, l'école de formation de Rennes n'était pas encore créée. Pour ma part, celle-ci a été effectuée pendant une semaine en région parisienne avec deux formateurs dotés d'une grande expérience du commerce.
Ensuite, j'ai eu la chance de rejoindre un magasin dans lequel exerçait un directeur commercial qui avait 15 ans de Cuisine Plus derrière lui et qui a complété ma formation au quotidien. J’ai eu l’opportunité d’acheter le magasin Cuisine Plus et l’ai fait progresser de 40 % grâce à beaucoup de travail, de détermination, et de sérieux.

Quels sont les points forts du réseau selon vous? Quelles sont les qualités requises pour réussir dans le métier de la cuisine équipée?

Cuisine Plus est un réseau à l'écoute de ses franchisés, qui reste en perpétuelle réflexion sur ce que sera le commerce de demain, et qui cherche à savoir comment avoir toujours un temps d'avance sur ses concurrents.
Selon moi, il faut avoir la fibre commerciale, être un bon gestionnaire, être à l'écoute de la franchise et surtout croire en son projet.

Quels conseils donneriez-vous à un franchisé qui voudrait se lancer dans la profession et qui voudrait rejoindre cette enseigne?

Je lui conseillerai de suivre les formations aux différents postes que l'on trouve dans nos magasins, pour être en mesure de comprendre et guider son futur personnel, et transmettre à ses équipes de vendeurs la notion d’écoute et de satisfaction du consommateur.
Je pense qu'il est aussi important de bien choisir l'emplacement du futur magasin dans une zone de 1er choix.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Vous souhaitez devenir franchisé CUISINE PLUS ?

Franchise CUISINE PLUS
CUISINE PLUS

La franchise pas comme les autres

Apport 40 000 €

Pour créer une franchise CUISINE PLUS il faut un apport personnel de 40 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise cuisine
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise cuisine

Actualités

Interviews