Interview franchise DOMetVIE
Judicaël HERVET - DOMetVIE : « Après 30 ans, j’ai dit stop. J’avais besoin de retrouver du sens… alors j’ai foncé ! »
Judicaël HERVET, Directeur d'Agence DOMetVIE Pays du Perche et d’Alençon - le
Judicaël Hervet a choisi de tourner une page professionnelle longue de trois décennies pour se consacrer à une mission profondément humaine : accompagner les seniors et les personnes à mobilité réduite. Aujourd’hui directeur d’agence DOMetVIE dans le Pays du Perche et à Alençon, il revient sur ce virage audacieux, mû par une quête de sens et une volonté d’agir concrètement pour le bien-être des autres. Entre structuration, prospection et engagement, il nous partage les coulisses de son nouveau quotidien d’entrepreneur solidaire.
La rédaction : Quel a été votre parcours professionnel avant de vous lancer en franchise ?
Judicaël HERVET : Je travaillais avant la distribution sanitaire et j’ai décidé récemment de m’orienter vers une carrière qui accompagne les seniors et les personnes à mobilité réduite.

Quel a été l'élément déclencheur pour vous lancer dans ce projet ?
L’élément déclencheur a été que, dans mon ancienne société, après 30 ans passés là-bas, je sentais que je ne correspondais plus vraiment à l’entreprise. Avec l’âge, j’ai préféré avancer et je me suis dit : “Allez, je fonce !”
Comment se passe la collaboration avec les autres franchisés ?
Alors, la collaboration avec les autres franchisés se passe super bien. C’est une très, très belle surprise. En fait, dès le début, on s’est rendu compte qu’on formait naturellement un petit groupe, puisqu’on vit les mêmes choses au même moment, mais avec des parcours et des façons différentes d’appréhender les situations. Il y a vraiment une cohésion exceptionnelle.
Quels conseils donneriez-vous à une personne qui souhaite se lancer mais qui hésite ?
Alors, l’hésitation est plus que normale puisque c’est souvent un saut un peu vers l’inconnu. Mais il y a une chose sûre : chez DOMetVIE, on est accompagné. Et il y a un truc génial, c’est qu’on sait qu’on ne sera jamais seul, soit grâce à la tête de réseau, soit grâce à nos collègues. Donc franchement, si vous en avez un petit peu envie, allez-y, on va vous aider.
Quel est le plus gros challenge à venir pour vous ?
Eh bien, ça va être de ne pas se noyer dans tout ce qu’il faut faire. Mais l’avantage, c’est qu’on est bien aidés et qu’en plus, on est en train de nous structurer pour éviter de se tromper. Et le plus gros, c’est la prospection, pour avoir le bon réseau, au bon endroit et au bon moment.
Selon vous, quelles sont les 3 qualités principales pour être un bon entrepreneur ?
Alors, à mon sens, je pense déjà qu’il faut être courageux. Il faut être protéiforme, puisque dans des structures comme les nôtres, on commence petit et il faut savoir toucher un peu à tout. Je pense surtout, et ça correspond bien à DOMetVIE, qu’il faut être ouvert aux autres, sinon ça ne fonctionne pas, et bien sûr être bienveillant. C’est aussi pour ça que j’ai eu envie d’être entrepreneur et de rejoindre DOMetVIE.
Pour devenir franchisé DOMetVIE il faut un apport personnel de 30 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Placard, dressing, accessibilité
Votre projet de création s'oriente vers le secteur senior ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise senior, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Placard, dressing, accessibilité
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
