Interview franchise Guy Hoquet l'Immobilier

Guy Hoquet l’Immobilier révolutionne le secteur avec son offre de formations gratuites

Jérémy Lanos, Directeur du développement - le

Après avoir plutôt bien résisté en 2020 malgré la pandémie, la franchise Guy Hoquet l’immobilier entend révolutionner le secteur en proposant une offre de formations gratuites pour l’ensemble de ses collaborateurs en agence. Le point avec Jérémy Lanos, directeur du développement de l’enseigne immobilière.

: Quel bilan tirez-vous de l’année 2020 pour le réseau Guy Hoquet ?

Jérémy Lanos : Jérémy Lanos

Nous avons enregistré un recul des transactions qui n’est pas aussi élevé que ce que nous aurions pu imaginer. Notre baisse de volume atteint en effet 11%, qui fait suite à une année record en 2019. Nous avons très bien travaillé après le déconfinement, au moment où l’immobilier est apparu comme une valeur refuge pour les Français. Depuis le début d’année, nous enregistrons une augmentation de 6,8% du volume de vente et nous ne sommes pas du tout inquiets pour l’avenir.

Quels sont vos axes stratégiques de développement ?

Depuis le 1er janvier, nous avons fait évoluer notre offre avec la formation directement intégrée à la redevance pour tous nos agents immobiliers. Cela constitue vraiment une révolution dans notre secteur. Nous avons un catalogue de 32 formations accessibles à l’ensemble de nos forces de vente. Cela va nous permettre de fidéliser nos collaborateurs et d’augmenter significativement le chiffre d’affaires des agences. Jusqu’à présent, les patrons d’agence étaient réticents à investir dans la formation pour des collaborateurs qui risquaient de ne pas rester à leur poste. C’est une initiative qui a été très bien accueillie et nous avons énormément d’inscrits aux prochaines formations. Nous avons aussi pris le parti de nous rapprocher de nos partenaires en organisant ces formations en région et nous s’adapter aux besoins locaux des franchisés.

franchise guy hoquet

Par ailleurs, nous continuons de développer notre Contrat d’Exclusivité 5* et notre offre multi-services, qui permet à nos franchisés de proposer des métiers additionnels à celui d’agent immobilier pour proposer une offre de services complète aux clients. Cela concerne le financement, l’assurance, la gestion, le patrimoine, et l’expertise. Toutes les agences du réseau sont libres de mettre en place ce contrat et de proposer ces services, alliés à nos garanties portant sur les prix de vente, les délais de vente, la revente, de dépannage d’urgence, des vices cachés et équipements.

Quelles sont vos ambitions en termes de maillage territorial ?

Le réseau Guy Hoquet l’Immobilier regroupe actuellement 580 agences et nous pensons en ouvrir une soixantaine supplémentaire cette année avec deux profils d’entrepreneurs : les créateurs, cadres en reconversion pour lesquels nous enregistrons beaucoup de demandes et les agents immobiliers indépendants qui souhaitent s’adosser à la puissance d’une marque et d’un réseau.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

76 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Guy Hoquet l'Immobilier ?

Franchise Guy Hoquet l'Immobilier
Guy Hoquet l'Immobilier

Franchiseur d'Agences Immobilières

Apport 40 000 €

Pour créer une franchise Guy Hoquet l'Immobilier il faut un apport personnel de 40 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise agence immobiliere
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise agence immobiliere

Actualités

Interviews