Interview franchise Heytens

"Mon magasin se porte bien, il progresse, et il continue à développer sa clientèle"

Manuela Laroche, Franchisée Heytens - le

Issue d’une formation comptable, Manuela Laroche a choisi de se réorienter très tôt dans sa carrière.
Passionnée par le secteur de l’aménagement intérieur, elle a d'abord pensé se lancer dans le domaine des arts de la table et du linge de maison. C'est finalement avec l'enseigne Heytens, spécialisée dans la conception sur-mesure de stores et de rideaux que que son choix s'est porté pour entreprendre en franchise. Elle a ouvert son magasin, dans le Sud-Est de la France, à Mandelieu.

: Pourquoi avez-vous choisi la franchise pour créer votre entreprise ?

Manuela Laroche : Tout simplement parce que l'une des caractéristiques fondamentales de la franchise est que ce mode de création m’a permis de balayer un tout petit peu les craintes que je pouvais avoir, c’est-à-dire l’isolement, le fait de se lancer seul ... La franchise permet d’être indépendant tout en étant accompagné, c’est un soutien, et c’est ce qui fait toute la différence !

Manuela Laroche, franchisée Heytens

Pourquoi votre choix s'est-il porté sur l'enseigne Heytens ?

Une des principales raisons est de pouvoir bénéficier de la notoriété de marque d’Heytens, enseigne présente depuis plus de 45 ans, et qui a fait ses preuves tant dans son secteur d’activité que dans le développement et l’accompagnement en franchise.

Mais ce n’est pas tout, le plus important en choisissant une enseigne est de s’y sentir bien, d’être dans un environnement qui nous correspond et de s’y projeter. C’était le cas avec Heytens ! J’aime les textiles, les matières, les beaux produits, et surtout j’aime conseiller et accompagner mes clients dans la construction de leur projet.

Et enfin j’ajouterai que proposer du sur-mesure et des services nous différencie de toutes les solutions standards proposées par les grandes chaînes et l’e-commerce. C’est ce positionnement de niche, sans réelle concurrence qui m’a définitivement séduite.

Avec le recul, que vous apporte la franchise ?

Faire le choix de la franchise, c’est faire le choix de l’indépendance, sans être seul pour autant !
Appartenir à un réseau permet d’être réactif et de mettre rapidement en place les bonnes pratiques des uns et des autres. C’est rassurant de se dire que si d’autres magasins y arrivent, il n’y aucune raison de ne pas y arriver.
Bien évidemment on applique tout en y mettant de sa personnalité car c’est important de se sentir bien dans le magasin où l’on évolue. Et puis, la franchise permet de bénéficier des différentes ressources du franchiseurs : du développement et l’évolution des gammes de produits, en passant par la formation continue, sans négliger le soutien en communication.

Quels sont les atouts d'Heytens sur son marché ?

Le métier d’Heytens, c’est avant tout un métier de services : nous conseillons nos clients dans la construction de leur projet unique et sur-mesure. Pour leur plus grande satisfaction, nous nous déplaçons chez eux, à leur domicile, ce qui créé du lien et les rassure, et pour nous c’est un vrai plaisir.

La construction du projet et plus fluide, les explications sont plus concrètes, et puis en prenant les mesures des fenêtres, ça nous positionne comme spécialiste et évite toute mauvaise surprise.

Comment avez-vous passé cette année 2020, si particulière ?

Comme pour tout le monde, 2020 est une année plutôt compliquée, mais le magasin de Mandelieu s’en sort plutôt bien.

Cette réussite, n’incombe pas uniquement au magasin, elle est aussi due aux équipes du franchiseur, au développement de nos produits, la mise en place de bonnes pratiques, notamment en faisant progresser mes ventes de solutions modernes (la famille des stores), et le développement des services à domicile (conseils, prises de mesures, livraison et pose).

Les bonnes relations que nous entretenons avec nos différents partenaires qui nous suivent, et des clients toujours satisfaits !

Auriez-vous pu vous lancer et réussir sans la franchise ?

Je pense que jamais je ne me serais lancée dans un projet pareil. C’est vraiment compliqué de maîtriser tout lorsque l’on est seul ! Aujourd’hui mon magasin se porte bien, il progresse, et il continue à développer sa clientèle.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Heytens ?

Franchise Heytens
Heytens

Heytens est la marque référente du marché de la décoration des fenêtres. Nous concevons des STORES et des RIDEAUX sur-mesure et nous accompagnons le client tout au long de son projet.

Apport 40 000 €

Pour créer une franchise Heytens il faut un apport personnel de 40 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise décoration
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise décoration

Actualités

  • 11 avril 2021
    Heytens accueille deux nouveau franchisés au sein de son réseau Marque référente du marché de la décoration des fenêtres, Heytens continue de séduire les porteurs de projets et d’augmenter sa présence en France comme ailleurs. Ainsi, elle a dernièrement accueilli deux ...
  • 25 février 2021
    La franchise Heytens met en avant son concept Heytens est né en 1974 sous l’impulsion de Guy Heytens pour devenir expert du store et rideau sur-mesure. L’enseigne propose des produits de haute qualité et des services personnalisés afin d’offrir la ...
  • 17 février 2021
    Heytens a récemment ouvert sur la ville d’Ixelles Marque référente du marché de la décoration des fenêtres, Heytens continue de briller avec son concept attrayant tant en France qu’à l’international. Ainsi, elle a récemment débarqué en plein centre-ville ...
  • 12 février 2021
    Heytens dévoile ses derniers projets d’ouvertures Marque référente du marché de la décoration des fenêtres, Heytens a poursuivi son développement en 2020 et réalisé ainsi de nouvelles ouvertures de magasins. L’année 2021 s’annonce prometteuse pour l’enseigne ...
  • 15 janvier 2021
    Heytens recherche son futur ambassadeur sur la ville de Montévrain Le spécialiste de l’habillage sur mesure de la fenêtre, Heytens souhaite continuer à développer son réseau et prévoit d’ailleurs une quarantaine d’ouverture d’ici 2023. C’est dans ce but que l’enseigne ...

Interviews