Interview franchise Laforêt France

« Le sérieux de l’enseigne Laforêt rassure nos clients »

Laurent Caburet, Franchisé - le

Après avoir travaillé à l’international et en France dans l’univers du service, Laurent Caburet a finalement intégré l’agence franchisée Laforêt de son père à Besançon en 2008. Témoignage.

 

: Qu’avez-vous fait avant d’intégrer le réseau immobilier Laforêt ?

Laurent Caburet : Titulaire d’un BTS commerce international, j’ai exercé 5 ans en Angleterre dans une société de réseau informatique pour laquelle j’étais chargé de vendre du service sur le marché français. Je suis rentré en France en exerçant toujours pour cette même société en région parisienne puis, en 2008, je suis parti à Besançon, ma ville d’origine,  rejoindre mon père qui a créé une agence immobilière sous enseigne  Laforêt en 1995. J’ai intégré son agence et je suis désormais associé de cette structure.

Votre père a rejoint le réseau Laforêt 1995. Quel intérêt gardez-vous à rester franchisé et que vous apporte le franchiseur au quotidien ?

Appartenir à un réseau est très rassurant aussi bien pour le franchisé que pour les clients. Nous travaillons en ayant la garantie d’être continuellement formés et accompagnés. Par ailleurs, le marché est incertain. Les acheteurs comme les vendeurs ont besoin d’être rassurés en permanence et de savoir qu’ils ne vont pas se tromper sur leurs ventes et achats. Afficher l’enseigne Laforêt contribue à gagner la confiance de nos clients. Nous travaillons avec des valeurs qui leur parlent et le sérieux du réseau les rassurent.

Notre agence est connue et reconnue. Nous possédons une renommée sur la ville mais nos clients nous connaissent sous l’enseigne Laforêt. Enfin, le maillage de l’enseigne est très fort dans notre région. Cela nous permet de régulièrement travailler avec nos confrères et de pouvoir mieux satisfaire nos clients. Cet esprit réseau est très important pour le développement de notre business. 

Laurent Caburet

Voyez-vous votre avenir aux côtés du réseau Laforêt et quels sont vos éventuels projets ?

Nous restons fidèles au réseau Laforêt. Pour l’instant, notre agence est spécialisée en transaction. La prochaine étape va sans doute nous amener à nous intéresser à la location et gestion locative, ainsi qu’à l’immobilier commercial.

Qu’est-ce qui vous plaît au quotidien dans votre métier d’agent immobilier ?

J’ai un esprit coopératif qui se prête bien à l’immobilier. Au sein de l’entreprise, nous avons associé un collaborateur et souhaitons le plus possible intéresser l’équipe aux résultats de l’entreprise dans l’idée de créer de l’émulation et de valoriser leur travail. L’immobilier repose sur de l’humain, c’est un travail d’équipe. Fidéliser nos collaborateurs est une priorité et ce qui me plaît dans l’immobilier c’est la proximité que nous avons avec nos clients. Nous concrétisons avec eux un projet de vie, c’est très stimulant. Enfin, l’immobilier permet d’avoir une activité sur le terrain avec des journées bien remplies et diversifiées.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

1 personne a donné son avis sur cet article (note moyenne: 5/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Laforêt France ?

Franchise Laforêt France
Laforêt France

Rejoignez le réseau immobilier de demain !

Apport 50 000 €

Pour ouvrir une franchise Laforêt France il faut un apport personnel de 50 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise d'agence immobiliere et les franchises du secteur Immobilier.

Interviews

Actualités