Thomas Coupez revient sur une reconversion réussie dans l’immobilier grâce à la franchise Laforêt

A 27 ans, Thomas Coupez dirige l’agence Laforêt du Vésinet et se prépare déjà à ouvrir un second point de vente. Son parcours atypique, de l’hôtellerie-restauration à l’immobilier, illustre parfaitement la réussite d’une reconversion professionnelle bien préparée.
De l’hôtellerie à l’immobilier
Après avoir exercé dans des hôtels et restaurants étoilés en Angleterre, Thomas Coupez est revenu en France avec des compétences clés : rigueur, organisation, sens du service et maîtrise de la vente. Ces qualités lui seront utiles en décidant, pendant la crise sanitaire, de se former à l’immobilier à distance et d’effectuer un stage au sein d’une agence indépendante. Rapidement, il a obtenu ses premiers mandats et réalisé ses premières ventes, confirmant son engouement pour ce métier diversifié.
En 2023, conscient des défis liés à la création d’une agence, il a rejoint Laforêt. Ce choix stratégique repose sur la reprise d’une agence dans un secteur qu’il connaît et l’accompagnement de proximité proposé par le réseau. Grâce à la formation ‘’Le Passeport Entrepreneur Laforêt’’, au soutien administratif et aux conseils de professionnels, il a bénéficié d’un cadre structuré qui lui permet de se concentrer sur l’essentiel : la satisfaction client et la performance de ses équipes.
Les résultats étaient au rendez-vous avec 350 000€ de chiffre d’affaires la première année, 650 000€ la seconde, et 9 collaborateurs recrutés. Fort de cette dynamique, Thomas Coupez prépare déjà l’ouverture d’une deuxième agence et souligne que, dans un marché complexe et réglementé, l’expertise et l’accompagnement du conseiller restent des facteurs déterminants pour réussir.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
