Interview franchise Mikit

« Notre objectif pour 2018 est d’accompagner 40 nouveaux créateurs en franchise »

Yann Desury, Directeur du Développement
le | Franchise batiment

Déployant depuis plus de 35 ans une solution unique d’accession à la propriété, Mikit propose un concept participatif de prêt-à-finir, grâce auquel ses clients peuvent devenir propriétaire d’une maison individuelle de grande qualité. Ce concept est un atout unique puisqu’il donne aux clients la possibilité de réaliser une économie conséquente en participant eux-mêmes aux finitions intérieures. Ce procédé permet d’économiser jusqu’à 30% du prix de la construction ou de choisir d’emménager dans une maison 30% plus spacieuse. Nous avons interviewé Yann Desury, Directeur du Développement, à propos des perspectives de l'enseigne et des profils recherchés...

: Quels profils recherchez-vous prioritairement ?

Yann DesuryYann Desury : Pour poursuivre notre maillage national et répondre aux demandes des clients, nous gardons des objectifs élevés de recrutement de nouveaux franchisés en 2018. Des opportunités sont à saisir sur l’ensemble du territoire notamment dans la partie Grand Ouest et dans le Nord de la France. Nous recherchons des candidats entrepreneurs, avec un profil de Directeur de centre de profit, qui souhaitent être indépendants tout en bénéficiant de l’appui d’un réseau solide. Notre métier est un métier de service avec une forte orientation commerciale. Il faut donc avoir ce sens du commerce, être entrepreneur, gestionnaire et avoir l’envie de manager pour développer une équipe commerciale.

Comment se déroulent les phases de formation ?

Nous apportons au candidat-entrepreneur une solide formation à notre savoir-faire et un soutien régulier des équipes sur le plan commercial, technique, marketing et financier. Il suit des formations fréquentes au siège de l'enseigne, pour garantir son autonomie et sa capacité à gérer son entreprise.
Le nouveau dispositif d’intégration au sein de notre école de formation, la Mikit Académie, a fait ses preuves l’an dernier avec les franchisés qui nous ont rejoint, et nous allons encore le renforcer en 2018. En effet, dès la genèse du projet de nos futurs franchisés, nous les prenons en main dans le cadre de formations au siège et d’un accompagnement personnalisé jusqu’à l’ouverture de l’agence. Ensuite, chaque franchisé Mikit bénéficie d’un suivi hebdomadaire par un animateur pendant les deux mois de la phase de lancement. Chacun de nos nouveaux franchisés bénéficie également d’une immersion de quatre semaines dans une agence pilote où il peut faire ses armes.
Par ailleurs, nous avons créé un groupe de travail réservé aux franchises en lancement. Celui-ci se réunit quatre fois par an pour favoriser l’appropriation du savoir-faire, les échanges ainsi que le développement de la performance. Il aide également à la création de liens amicaux entre les franchisés.

Quel bilan faites-vous de l’année 2017 en termes de développement et comment l'année 2018 a-t-elle démarré ?

2017 a été une très bonne année pour le développement de notre réseau ! Il a certes été favorisé par notre marché en forte croissance, mais il a surtout été boosté par nos évolutions dans le dispositif d’accompagnement des nouveaux franchisés. Cela se traduit par l’ouverture de 38 nouvelles franchises sur l’ensemble du territoire national et un grand nombre de démarrages au-delà des objectifs.
Les perspectives pour 2018 sont très favorables tant pour le développement du réseau que celui de nos franchisés. En effet, la combinaison des taux d’intérêts très bas et des dispositifs de soutien à l’accession, notamment le PTZ, soutiennent une dynamique très forte du marché de l’accession. Notre objectif pour 2018 est d’accompagner 40 nouveaux créateurs en franchise et de poursuivre ce rythme de développement sur les trois années suivantes afin de parfaire notre maillage du territoire.

Avez-vous un dernier mot à ajouter ?

Loger les gens, permettre à nos clients d’accéder à la propriété de manière économique, d’améliorer leur pouvoir d’achat et le confort de la famille...tout ce représente un métier passionnant pour nos franchisés. Côté franchiseur, c’est avec la même passion que nous accompagnons nos créateurs/repreneurs dans la réalisation de leur projet professionnel.

                                      Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian
 

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

0 vote

Vous souhaitez devenir franchisé Mikit ?

Franchise Mikit
Mikit

Constructeur de maison individuelle

Apport 10 000 €

Pour devenir franchisé Mikit il faut un apport personnel de 10 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise construction et les franchises du secteur Bâtiment.

Interviews

Actualités