Interview franchise NetinUp

« Nous prévoyons d'ouvrir une dizaine d'agences l'an prochain »

En cette fin d'année 2017, nous avons interrogé Audrey Vergondy, la Responsable Développement et Animation du réseau NetinUp, afin de faire un point complet sur les douze mois passés et sur ce qui attend l'enseigne en 2018. Interview

: Comment NetinUp est-il né pour débuter ?

Audrey VergondyAudrey Vergondy : C'est en 2006 que la société Asolution a été cofondée en partant d'un constat simple : aucun acteur du marché ne proposait de solutions performantes pour aider les TPE, PME, artisans, commerçants et autres entreprises à se développer grâce à internet. Quelques années plus tard, Asolution et sa marque Cianeo faisaient partie des agences web lyonnaises les plus dynamiques et obtenaient de nombreux trophées et récompenses pour leur innovation technologique et leur croissance rapide et pérenne. Le secret de ce succès ? Un système de création de sites web permettant d’associer la création graphique sur mesure à l’automatisation du développement. Ce système permet de produire des sites de haute qualité dans des délais et des coûts particulièrement maîtrisés.
Le lancement de la franchise NetinUp a lieu en 2013, comme une évidence pour continuer à accompagner les entreprises françaises tout en leur permettant de bénéficier d’une relation privilégiée de proximité avec leur agence web. En 2016, le réseau décide de rejoindre le groupe INWEST, spécialisé en développement de stratégie digitale. Cette alliance en fait aujourd’hui le premier réseau d’agence web de France.

Quels sont les traits de caractère de vos franchisés ?

Ils ont comme point commun de bien connaître leur région et leur tissu économique local, sont dotés d'une grande expérience de développement commercial et doivent être passionnés par le web. Sans oublier une bonne connaissance des problématiques des entreprises.

Faut-il être un expert d'Internet avant même de vous rejoindre ou bien fournissez-vous une formation allant dans ce sens ?

 Je tiens à rassurer les candidats : les connaissances techniques ne sont pas nécessaires car nous fournissons une formation couvrant tous les aspects du métier à nos franchisés. Ainsi, sur une durée de trois semaines, ceux-ci sont confrontés à nos offres, notre stratégie, à l'utilisation du CRM, aux techniques de prospection et à des simulations de rendez-vous en clientèle. Au bout de cette période, un accompagnement de 90 jours garantit le succès du lancement, d'autant que nous accompagnons nos franchisés dans la finalisation de leurs démarches administratives et apportons notre aide afin de finaliser les premières signatures de contrats.
Parce que la qualité du lancement d’une agence est un facteur déterminant pour son développement dans le temps, NetinUp attache une attention toute particulière à la qualité de la formation et à l’accompagnement sur le terrain.

Alors que nous approchons de la fin de l’année, quel bilan faîtes-vous de 2017 en termes de développement et qu'attendez-vous de 2018 ?

L’année 2017 a été une année de consolidation du réseau après deux fortes progression. Nous avons mis en place des réunion de régions, des webinaires, des séminaires… de quoi créer une véritable solidarité entre les franchisés et la tête de réseau. En termes de développement, nous prévoyons d'ouvrir une dizaine d'agences l'an prochain, selon notre rythme habituel.

Aimeriez-vous ajouter un mot de conclusion ?

Alors que la plupart des secteurs économiques connaissent une période critique, le marché du digital explose car aujourd’hui, aucune entreprise ne peut se passer du numérique. C'est pourquoi les dirigeants ont besoin des conseils et de l’accompagnement d’experts orientés vers des solutions internet. Le marché du digital est énorme, et attend en face des professionnels capables de répondre rapidement et efficacement à ses besoins. Le concept de NetinUp a été développé pour répondre à cette attente.
Nos concurrents locaux sont limités dans l’expertise, le support et la réactivité qu’ils peuvent apporter à leurs clients et NetinUp apporte une vraie valeur ajoutée  grâce à la force du réseau.

                                                              Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

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