Interview franchise Pérénia aménage vos extérieurs
Clément Deconinck - Perenia : d'apprenti à franchisé, un parcours atypique
Clément Deconinck, Franchisé - le
Bienvenue dans cette nouvelle interview exclusive où nous avons le plaisir d'accueillir Clément Déconinck, franchisé de Pérénia à Sains-en-Gohelle. Clément nous partagera son parcours professionnel atypique, ayant débuté en tant qu'apprenti au sein de Pérénia pour gravir les échelons jusqu'à devenir franchisé. Au cours de cet échange, nous découvrirons ses motivations, les atouts du réseau Pérénia, et la manière dont il équilibre sa vie professionnelle et personnelle. Clément nous expliquera également pourquoi il a choisi la franchise plutôt que de se lancer en solo, ainsi que ses conseils précieux pour ceux qui envisagent de franchir le pas et rejoindre Pérénia. Attachez vos ceintures pour un plongeon inspirant dans l'univers de la franchise.
Observatoire de la franchise : Qui êtes-vous ?
Clément Déconinck : Bonjour, je m'appelle Clément Déconinck et je suis franchisé Pérénia, basé à Sains-en-Gohelle.
Observatoire de la franchise : Quel était votre métier d’origine ?
Clément Déconinck : Concernant mon parcours professionnel, on peut dire que j'ai un parcours professionnel assez typique. Pourquoi ? Parce que j'ai commencé l'aventure Pérénia en tant qu'apprenti pour valider mon master en vente. Et j'ai évolué dans l'entreprise jusqu'à devenir franchisé Pérénia.
Observatoire de la franchise : Le choix de la franchise v/s la création solo
Clément Déconinck : J'ai souhaité être mon propre patron pour avoir un certain confort de vie, ne pas être salarié et dépasser ce plafond de verre qu'on avait en tant que salarié, tout simplement. J'ai voulu aller sur un réseau de franchise pour m'adapter à un concept qui fonctionne, qui a fait ses preuves. Être entrepreneur tout seul sans ce réseau de franchise-là, c'est des francs de prendre plus des erreurs qu'on peut faire alors que le réseau de franchise nous permet de les éviter tout simplement.
Observatoire de la franchise : Quels sont les atouts de votre réseau ?
Clément Déconinck : Les atouts de Perénia, c'est que Perénia nous aide à monter en compétence de jour en jour. Ça, c'est vraiment intéressant. Moi, ce que j'aime, c'est une vision qu'une fois, on m'a expliquée, c'est Chez Perénia, on ne souhaite pas avoir 30 franchisés et les abandonner. Nous, ce qu'on veut, c'est peut-être en prendre moins, mais avoir des franchisés qui performent. Et ça, c'est pour moi une des principales valeurs à mettre en avant.
Observatoire de la franchise : Quels sont vos motivations au quotidien ?
Clément Déconinck : Mes motivations au quotidien, déjà, c'est le dépassement de soi. En tant qu'entrepreneur, on a toujours envie de dépasser nos limites et de performer de plus en plus.
Observatoire de la franchise : Equilibre vie perso v/s vie pro
Clément Déconinck : Chez Pérénia, concilier vie perso et vie pro, c'est assez simple. Pourquoi ? Parce qu'avec Pérénia, on a quand même 47 week-ends par an qui nous sont alloués. Les seuls week-ends pour qu'on doit consacrer à la franchise sont quoi ? Ce sont les portes ouvertes et les quelques fois. Mais sinon, on a des journées qui sont assez rythmées. Ça, c'est en fonction aussi de nous, de nos envies. On peut faire des grosses journées par code, des plus petites à certains moments. Mais ça, c'est propre à chacun. Moi, ce que je souhaite, c'est la semaine me dépasser à 100% pour permettre d'avoir une entreprise qui franchit des sommets jour au jour, jour en jour.
Observatoire de la franchise : Quel est le conseil à donner à un futur franchisé ?
Clément Déconinck : Donc, pour rejoindre le réseau, le conseil, c’est : franchissez le pas. Pérénia, c'est vraiment un réseau de franchise qui est familial, où il y a de l'expertise. On n'est pas abandonné. C'est-à-dire que dès qu'on a une petite question, on peut appeler, on est tout de suite, on est tout de suite rassuré. Ça, il n'y a vraiment aucun problème.
Pour ouvrir une franchise Pérénia aménage vos extérieurs il faut un apport personnel de 30 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise véranda et paysagiste
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Piscine ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Piscine, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise véranda et paysagiste
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.