Interview franchise QUADRA TERRA
« Rejoindre Quadra Terra, c’est donner du sens à son activité »
Emmanuel Dagry, Franchisé - le
Premier franchisé Quadra Terra issu du métier de jardinier-paysagiste, Emmanuel Dagry nous partage son parcours atypique, les raisons de son engagement dans ce jeune réseau, et sa vision du métier à travers le prisme de l’innovation et de l’humain.
La rédaction : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Emmanuel Dagry : J’ai d’abord entrepris dans l’artisanat, en gérant une boulangerie pendant plus de dix ans. Ensuite, j’ai occupé plusieurs postes à responsabilités dans l’industrie, tout en complétant mon parcours par un MBA en management d’entreprise à l’ère du digital. Aujourd’hui, j’exerce comme jardinier-paysagiste, une activité que je vais désormais développer sous l’enseigne Quadra Terra, pour bénéficier de leur expertise et de leurs solutions innovantes.
Qu’est-ce qui vous a convaincu de rejoindre le concept Quadra Terra ?
J’ai été séduit par l’approche innovante du jardinage portée par le réseau, mais aussi par son ambition de reconnecter les gens à la terre. Le potager connecté, ce n’est pas juste de la technologie : c’est une réponse concrète à des envies de mieux-vivre, de consommation responsable, et de lien social. C’est un concept porteur de sens.
Êtes-vous satisfait de l’accompagnement du réseau ?
Oui, tout à fait. Je me sens soutenu, sans être bridé. L’équipe est à l’écoute, réactive, et il y a une vraie volonté de réussir ensemble. On sent une dynamique collective forte, ce qui est très stimulant.
Un mot pour ceux qui envisagent de rejoindre l’aventure ?
Soyez au clair sur vos motivations, échangez avec le réseau, restez curieux… et surtout, gardez toujours le sens du contact humain. C’est, selon moi, la clé de notre métier.
Pour créer une franchise QUADRA TERRA il faut un apport personnel de 30 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise véranda et paysagiste
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise véranda et paysagiste
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.