Interview franchise Religion Rugby

"Fédérée autour de valeurs, la marque Religion Rugby mise sur un développement maîtrisé"

Julien Tourtoulou - le

Réseau né dans le Sud de la France, Religion Rugby s'adresse aux passionnés de rugby et aux amoureux de la mode. Distribuée par plus de 70 détaillants indépendants, mais aussi dans des shop in shop et au sein de deux boutiques à l'enseigne, la marque veut désormais grandir grâce à la franchise. Julien Tourtoulou, Co-responsable de Religion Rugby nous en dit un peu plus.

: Quel est l‘historique du réseau Religion Rugby ?

"Fédérée autour de valeurs, la marque Religion Rugby mise sur un développement maîtrisé"Julien Tourtoulou : La marque Religion Rugby est née d’une histoire d’amitié entre un ancien joueur de rugby professionnel et un ancien militaire. Partageant des valeurs communes et transverses à nos deux expériences professionnelles, nous avons voulu faire du textile un outil de communication pour transmettre des valeurs qui nous sont chères tout en conciliant qualité et compétitivité.

Quels sont les fondamentaux de ce concept ?

La marque Religion Rugby est originale grâce à plusieurs points identitaires. Ainsi, le damier sur les manches et l’étiquette de col de nos produits font référence au Two Tone, label de musique britannique des années 80 qui, en associant des carrés de différentes couleurs sur leur pochette d’album, voulait lutter contre le racisme. Religion Rugby est également attaché aux valeurs qu'il défend comme la fraternité, la combativité ou l'humilité. Nous avons créé une composition d’équipe à 15 joueurs et chaque poste est associé à une valeur que nous retrouvons brodée sur chacun de nos polos. Nos clients peuvent retrouver sur les étiquettes de prix de nos produits les dix commandements du rugbyman, clin d'oeil explicite au code du soldat.
Enfin, notre marque est soutenue par les joueurs. Nous bénéficions de l’appui de nombreux joueurs du top 14 et de l’équipe de France de Rugby qui partagent nos valeurs et portent nos couleurs. Pour n’en citer que quelques uns : Yvan Watremez, Alexandre Lapandry, Marc Andreu, Henry Chavancy, Karim Ghezal, Djibril Camara et bien d’autres. Fédérée autour de valeurs, la marque Religion Rugby mise sur un développement maîtrisé

Comment vous différenciez-vous dans votre secteur d’activité ?

Les points identitaires que nous avons développés nous ont permis de créer un univers original que nous exploitons autant à travers les éléments de décoration de nos boutiques que de nos produits. Ayant choisi de fabriquer la quasi-totalité de nos produits en Espagne, nous associons qualité, finitions et prix attractifs.

Où en est le développement de l’enseigne ?

La marque Religion Rugby est actuellement distribuée chez plus de 70 détaillants indépendants. Nous possédons également plusieurs shop in shop et deux boutiques à l'enseigne Religion Rugby.

Quel type de partenaires recherchez-vous et quel accompagnement leur proposez-vous?

Défendant des valeurs, nous souhaitons nous développer à un rythme maîtrisé et réfléchi. Nous tenons donc à sélectionner nos partenaires avec raison et prudence afin d’être sûr de pouvoir leur proposer un projet rentable. Passionné de rugby, amoureux de la mode, cherchant à créer et à gérer une future boutique Religion Rugby, nous mettons à la disposition de nos partenaires une multitude de services pour les guider et les accompagner dans la réussite de leur projet. Nous nous appuyons sur l'expertise et les conseils de Régis Zerbib via la société Régis Zerbib Consultants, un des pôles d'activité du Groupe 117 spécialisé dans le développement de réseaux organisés (www.devenirunfranchiseur.fr).

Prêt-à-porter homme : ces enseignes tendances recrutent

Franchise SIXTH JUNE PARIS
SIXTH JUNE PARIS

Sixth June Paris

CA 2 ans : 650 000 €

Apport : 30 000 €

Franchise Le Temps des Cerises
Le Temps des Cerises

Marque de prêt-à-porter au style vintage fashion

CA 2 ans : 450 000 €

Apport : 20 000 €

Franchise Father and Sons
Father and Sons

Prêt-à-porter masculin moyen de gamme français

CA 2 ans : 700 000 €

Apport : 60 000 €

Franchise Religion Rugby

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de confidentialité

Pour devenir franchisé Religion Rugby il faut un apport personnel de 50 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise vetement
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Prêt-à-porter homme ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Prêt-à-porter homme, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise vetement

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Actualités

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise SIXTH JUNE PARIS
SIXTH JUNE PARIS

Sixth June Paris

Sixth June Paris est une marque de mode urbaine influente, reconnue pour ses designs tendance et son approche innovante de la mode streetwear. Depuis sa création en 2008, Sixth June ...

Apport : 30 000 €

Franchise La Fée Maraboutée
La Fée Maraboutée

Vêtements féminins pour toutes les personnalités

La Fée Maraboutée puise sa créativité dans le goût des voyages, les mélanges des cultures et les rencontres avec ses clients. Elle propose un style qui traverse les modes et ...

Apport : 0 €

Franchise Father and Sons
Father and Sons

Prêt-à-porter masculin moyen de gamme français

La Marque Father & Sons Father & Sons est une marque française spécialiste du prêt-à-porter masculin moyen de gamme qui fête ses 29 ans cette année. Le mix produits équilibré répond ...

Apport : 60 000 €

Franchise Le Temps des Cerises
Le Temps des Cerises

Marque de prêt-à-porter au style vintage fashion

Vous êtes à la recherche d'une opportunité de franchise intéressante? Que diriez-vous de vous associer avec l'enseigne française Le Temps des Cerises pour ouvrir une franchise ? Le Temps des ...

Apport : 20 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs