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Franchise restauration. Courtepaille annonce de nouveaux partenariats d’envergure
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Déjà engagée auprès d’Etap Hôtel et de Formule 1, ainsi que du réseau Mouvango, Courtepaille s’est récemment investie dans un programme de longue durée avec le groupe Carrefour. Sélectionnée par ce dernier pour apparaître dans la rubrique « restauration » de son site, l’enseigne animera des actions promotionnelles tout au long de l’année 2010. De plus, les porteurs de la carte de fidélité « Cartepass », soit 17 millions d’individus, bénéficieront d’une réduction de 10% dans tous ses restaurants.
Pour dynamiser sa fréquentation, l’enseigne mise également sur le lancement, le 11 juin dernier, du nouveau carnet de timbres 2010/2011 de La Poste, dont la thématique est « la tradition culinaire dans les régions ». En tant que partenaire commercial, elle y figure en bonne place, au travers d’un coupon promotionnel : une grillade achetée = une grillade offerte. Au dos, le consommateur indique ses coordonnées : de quoi nourrir la base de données. La Poste espère écouler ce carnet à 8 millions d’exemplaires, autant de clients potentiels pour Courtepaille.
« Le but de ces opérations est de donner envie aux consommateurs de goûter Courtepaille et de s’inscrire dans le programme d’animation. Le paysage a changé, les années fastes où le client venait chez nous sans qu’on ait besoin d’agir sur son comportement sont loin. Aujourd’hui, nous devons nous équiper des outils et de la connaissance que nous pouvons avoir du consommateur pour faire la différence sur un marché de plus en plus compétitif », remarque Pascal Magneron, directeur marketing Courtepaille.
Pour dynamiser sa fréquentation, l’enseigne mise également sur le lancement, le 11 juin dernier, du nouveau carnet de timbres 2010/2011 de La Poste, dont la thématique est « la tradition culinaire dans les régions ». En tant que partenaire commercial, elle y figure en bonne place, au travers d’un coupon promotionnel : une grillade achetée = une grillade offerte. Au dos, le consommateur indique ses coordonnées : de quoi nourrir la base de données. La Poste espère écouler ce carnet à 8 millions d’exemplaires, autant de clients potentiels pour Courtepaille.
« Le but de ces opérations est de donner envie aux consommateurs de goûter Courtepaille et de s’inscrire dans le programme d’animation. Le paysage a changé, les années fastes où le client venait chez nous sans qu’on ait besoin d’agir sur son comportement sont loin. Aujourd’hui, nous devons nous équiper des outils et de la connaissance que nous pouvons avoir du consommateur pour faire la différence sur un marché de plus en plus compétitif », remarque Pascal Magneron, directeur marketing Courtepaille.