Franchise 8 à Huit

franchise
15/08/2018

Magasins d’alimentation de proximité


Apport
5 000 €
Intéressé(e) par 8 à Huit ?

Présentation de 8 à Huit

8 à Huit​ est une marque à la fois moderne, au concept simple et proche de ses clients, qui se décline sous trois identités, en fonction de la localisation et de la typologie des habitants :

- Des magasins dits de "convenance" placés sur des rues très passantes, auxquels on peut adjoindre une station-service.ositionnés sur des axes de fort trafic, présentant une offre de convenance en libre-service à laquelle peut être adjointe une activité de station-service.
- Des magasins urbains qu'on trouve au coeur des villes.
- Des magasins ruraux, qui sont adaptés aux petites villes de province.

  • Près de 5 000 références comprenant les marques de distributeur (Reflets de France, Grand Jury, etc...).
  • Des fruits et légumes frais.
  • Une zone dédiée au vin et aux produits à consommer sur place.
  • Des services supplémentaires, comme le Wifi, la livraison, le pressing ou les bouteilles de gaz.
Les atouts du secteur d'activité

Une enseigne de franchise de magasins d’alimentation moderne, simple et fonctionnelle, accessible et proche de chez vous.

Les valeurs et les engagements de ce concept se déclinent en 3 types de magasinsoffrant des «plus» pertinents en fonction de leurs lieux d’implantation et de leur clientèle :

- Des magasins alimentaires de convenance positionnés sur des axes de fort trafic, présentant une offre de convenance en libre-service à laquelle peut être adjointe une activité de station-service

- Des magasins alimentaires urbains positionnés dans les centres-villes ou les quartiers de grandes agglomérations avec une offre essentiellement libre-service

- Des magasins alimentaires ruraux positionnés dans les villages ou les gros bourgs, avec une offre libre-service à laquelle peuvent être adjoints un ou plusieurs métiers complémentaires traditionnels

Pourquoi rejoindre 8 à Huit, les avantages

8 à Huit : l’Offre commerciale

  • Une offre variée de 2 000 à 5 000 références dont les marques : Reflets de France et Grand Jury, Qualité produit Reflets de France, Qualité produit Grand Jury et Qualité produit Marque n°1
  • La qualité et la fraîcheur avec une offre importante en fruits et légumes
  • Un espace cave et « prêt-à-consommer »
  • Une palette de services comme livraison à domicile, dépôt pressing, dépôt de gaz, fax, point Internet…
Intéressé(e) par 8 à Huit ?

Images du concept 8 à Huit

Comment ouvrir un magasin 8 à Huit ?

Profil recherché

Vous avez l’âme d’un commerçant ? Vous pensez avoir le profil d’un franchisé? Rapprochons-nous.

Vous avez l’âme d’un commerçant et vous souhaitez devenir franchisé d’uncommerce alimentaire qui a su évoluer et s’adapter aux évolutions du commerce au cours de ces trente dernières années : les enseignes de Carrefour Proximité sont votre solution !

Avec nos enseignes de franchise, Carrefour Contact, Carrefour City, Carrefour Express, Carrefour Montagne et 8 à Huit, nous vous proposons l’enseigne qui ressemble à votre profil.

Les enseignes Carrefour Proximité sont accessibles à toute personne désireuse de créer son entreprise et ayant une réelle motivation pour ce métier de challenge.

Vos atouts pour relever ce défi :

Avoir l’âme d’un commerçant, être sensible aux produits frais, mais aussi être bon gestionnaire, posséder des capacités d’organisation et un sens du service développé.

Nous recherchons des personnes seules ou en couple, dynamiques et autonomes, prêtes à respecter le concept et le savoir-faire qui font notre réussite.

Si vous vous reconnaissez dans le profil d’un franchisé, contactez-nous !

Capacité financière

Apport personnelà partir de 5 000 €
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise 8 à Huit ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise 8 à Huit. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise 8 à Huit mais d'investissement dans le concept.
Intéressé(e) par 8 à Huit ?

Fonctionnement du réseau

Type de contrat franchise
Taille du réseau 349 implantations
Durée de contrat7 ans

Franchise 8 à Huit : l'historique du réseau

Carrefour fait partie des leaders mondiaux de la distribution, s'adossant à des équipes soudées afin d'apporter le meilleur à ses clients. la marque est la première dans son domaine en Europe et elle est seconde au niveau mondial, avec près de 90 milliards d'euros de chiffre d'affaires réalisés par ses 10 500 points de vente.​

La proximité, c'est l'avenir du commerce

Alors que nos sociétés sont dans une phase de grand changement, le commerce de proximité représente une référence pour les consommateurs, et cela pas seulement pour des raisons géographiques mais également en termes de convivialité.

En France, on compte 1 600 unités en franchise et 1 400 autres en négoce, et les concepts sont renouvelés régulièrement afin d'être constamment dans l'air du temps.

En savoir plus

Franchise 8 à Huit : son histoire

La franchise 8 à Huit est reconnue pour sa marque et son concept de modernité. La marque est inspirée de la localisation et de la typologie des habitants. En France, elle compte désormais 1 600 magasins dont la plupart d’entre eux sont situés dans une activité de station-service tandis que d’autres sont implantés dans les petites villes de province et au cœur des villes. En Europe, la franchise 8 à Huit est leader dans le commerce d’alimentation. La marque est reconnue pour ses produits fournis par les grands distributeurs de grandes marques dont 5 000 références.

Un marché fidèle à sa réputation

L’enseigne est reconnue pour son magasin moderne et accessible près de chez vous. Son concept de mise en place se fait en fonction du lieu d’implantation et des consommateurs. Sa réputation sur le marché doit à la qualité de ses produits de marque n°1. Par ailleurs, la franchise représente plusieurs magasins alimentaires dans divers emplacements, que ce soit à proximité des itinéraires à fort trafic, sur les quartiers des grandes villes et dans les bourgs.

Un commerce à proximité

Pour que la franchise 8 à Huit soit continuellement dans l’air du temps, sa stratégie marketing est régulièrement rénovée. De ce fait, nos magasins d’alimentation sont en stade de grand changement. La franchise se lance désormais dans les commerces de proximité formant une référence pour les consommateurs. Et ceci parait réalisable en mettant en place des commerces dans de lieux conviviaux aux situations géographiques exceptionnelles.

Implantations existantes, prioritaires et à reprendre

Liste non exhaustive, n'hésitez pas à demander une documentation si votre ville n'est pas présente.

CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité

Christophe RABATEL Directeur Exécutif de Carrefour Proximité France

"La Proximité est un format qui représente bien plus qu'un simple concept de distribution.

Elle répond à de véritables attentes des consommateurs d'aujourd'hui, en perpétuelle recherche de gain de temps, de conseils, de contacts humains, mais aussi de qualité et d'innovation."

Intéressé(e) par 8 à Huit ?

Les dernières interviews 8 à Huit

Les dernières actualités 8 à Huit