Mini, super et hypermarchés > Superette et épicerie de proximité
8 à Huit est une marque à la fois moderne, au concept simple et proche de ses clients, qui se décline sous trois identités, en fonction de la localisation et de la typologie des habitants : Des magasins dits de "convenance" placés sur des rues très passantes, auxquels on peut adjoindre une station-service. Positionnés sur des axes de fort trafic, présentant une offre de convenance en libre-service à laquelle peut être adjointe une activité de station-service. Des magasins urbains qu'on trouve au coeur [...] Lire plus
Superette et épicerie de proximité : devenez franchisé avec ces concepts porteurs
Goûtez à la vie de quartier. Carrefour City est l’enseigne de proximité urbaine pour des courses efficaces au cœur de la ville.
Apport 7 500 €
8 à Huit : L’offre commerciale
Vous avez l’âme d’un commerçant ? Vous pensez avoir le profil d’un franchisé ? Rapprochons-nous.
Vous avez l’âme d’un commerçant et vous souhaitez devenir franchisé d’un commerce alimentaire qui a su évoluer et s’adapter aux évolutions du commerce au cours de ces trente dernières années : les enseignes de Carrefour Proximité sont votre solution !
Avec nos enseignes de franchise, Carrefour Contact, Carrefour City, Carrefour Express, Carrefour Montagne et 8 à Huit, nous vous proposons l’enseigne qui ressemble à votre profil.
Les enseignes Carrefour Proximité sont accessibles à toute personne désireuse de créer son entreprise et ayant une réelle motivation pour ce métier de challenge.
Vos atouts pour relever ce défi :
Si vous vous reconnaissez dans le profil d’un franchisé, contactez-nous !
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 09/03/2023
8 à Huit est une marque à la fois moderne, au concept simple et proche de ses clients, qui se décline sous trois identités, en fonction de la localisation et de la typologie des habitants :
La franchise 8 à Huit est reconnue pour sa marque et son concept de modernité. La marque est inspirée de la localisation et de la typologie des habitants. En France, elle compte désormais 1 600 magasins dont la plupart d’entre eux sont situés dans une activité de station-service tandis que d’autres sont implantés dans les petites villes de province et au cœur des villes. En Europe, la franchise 8 à Huit est leader dans le commerce d’alimentation. La marque est reconnue pour ses produits fournis par les grands distributeurs de grandes marques dont 5 000 références.
L’enseigne est reconnue pour son magasin moderne et accessible près de chez vous. Son concept de mise en place se fait en fonction du lieu d’implantation et des consommateurs. Sa réputation sur le marché doit à la qualité de ses produits de marque n°1. Par ailleurs, la franchise représente plusieurs magasins alimentaires dans divers emplacements, que ce soit à proximité des itinéraires à fort trafic, sur les quartiers des grandes villes et dans les bourgs.
Pour que la franchise 8 à Huit soit continuellement dans l’air du temps, sa stratégie marketing est régulièrement rénovée. De ce fait, nos magasins d’alimentation sont en stade de grand changement. La franchise se lance désormais dans les commerces de proximité formant une référence pour les consommateurs. Et ceci parait réalisable en mettant en place des commerces dans de lieux conviviaux aux situations géographiques exceptionnelles.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | De 6 000 € à 1.8 M€ |
---|---|
Année de création | 2000 |
Année de lancement en réseau | 2000 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 148 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 7 |
Apport personnel | à partir de 50 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 0 € |
Surface moyenne (en m²) | 70 m² à 400 m² |
Investissement global | NC |
Carrefour fait partie des leaders mondiaux de la distribution, s'adossant à des équipes soudées afin d'apporter le meilleur à ses clients. la marque est la première dans son domaine en Europe et elle est seconde au niveau mondial, avec près de 90 milliards d'euros de chiffre d'affaires réalisés par ses 10 500 points de vente.?
Alors que nos sociétés sont dans une phase de grand changement, le commerce de proximité représente une référence pour les consommateurs, et cela pas seulement pour des raisons géographiques mais également en termes de convivialité.
En France, on compte 1 600 unités en franchise et 1 400 autres en négoce, et les concepts sont renouvelés régulièrement afin d'être constamment dans l'air du temps.
Christophe RABATEL Directeur Exécutif de Carrefour Proximité France
"La Proximité est un format qui représente bien plus qu'un simple concept de distribution. Elle répond à de véritables attentes des consommateurs d'aujourd'hui, en perpétuelle recherche de gain de temps, de conseils, de contacts humains, mais aussi de qualité et d'innovation."
Ilan Ouanounou, Directeur Exécutif de Carrefour Proximité
Alexandre de Palmas, Directeur Exécutif
Christophe Rabatel, Directeur Exécutif
Christophe Rabatel, Directeur Exécutif Proximité
Pierre-Henry Roux, Responsable Recrutement Franchisés
Mamie Mesure est un réseau de boutiques engagées pour un monde raisonné.
Apport 30 000 €
Goûtez à la vie de quartier. Carrefour City est l’enseigne de proximité urbaine pour des courses efficaces au cœur de la ville.
Apport 7 500 €
Cette enseigne de négoce s’adresse à des futurs détaillants indépendants ou commerçants déjà en activité.
Apport 20 000 €
Coeur de Frais est une enseigne Multifrais de proximité née à Bayonne. Les Fruits et Légumes sont de saison, la viande, volaille et charcuterie du terroir et l'épicerie complète la gamme.
Apport 110 000 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.