Franchise 8 à Huit

Magasins d’alimentation de proximité

8 à Huit est une marque à la fois moderne, au concept simple et proche de ses clients, qui se décline sous trois identités, en fonction de la localisation et de la typologie des habitants : Des magasins dits de "convenance" placés sur des rues très passantes, auxquels on peut adjoindre une station-service. Positionnés sur des axes de fort trafic, présentant une offre de convenance en libre-service à laquelle peut être adjointe une activité de station-service. Des magasins urbains qu'on trouve au coeur [...] Lire plus

Apport
50 000 €
Droit d'entrée
0 €
Investissement global
NC
CA 2 ans
6 000 € à 1.8 M€

Alerte recrutement 8 à Huit

15 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité

Témoignage vidéo 8 à Huit

Alerte recrutement 8 à Huit

15 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité

Présentation du réseau 8 à Huit

8 à Huit est une marque à la fois moderne, au concept simple et proche de ses clients, qui se décline sous trois identités, en fonction de la localisation et de la typologie des habitants :

  • Des magasins dits de "convenance" placés sur des rues très passantes, auxquels on peut adjoindre une station-service. Positionnés sur des axes de fort trafic, présentant une offre de convenance en libre-service à laquelle peut être adjointe une activité de station-service.
  • Des magasins urbains qu'on trouve au coeur des villes.
  • Des magasins ruraux, qui sont adaptés aux petites villes de province.
  • Près de 5 000 références comprenant les marques de distributeur (Reflets de France, Grand Jury, etc.).
  • Des fruits et légumes frais.
  • Une zone dédiée au vin et aux produits à consommer sur place.
  • Des services supplémentaires, comme le Wifi, la livraison, le pressing ou les bouteilles de gaz.

Devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise Casino Shop
Casino Shop

LE MAGASIN à portée de main

CA 2 ans : 600 k€ à 3 000 k€

Apport : 75 000 €

Franchise Franprix
Franprix

Enseigne alimentaire de proximité urbaine

CA 2 ans : 1,5 M€ à 2,5 M€

Apport : 150 000 €

Franchise Le Petit Casino
Le Petit Casino

LE COMMERCE au cœur des villes

CA 2 ans : 600 k€ à 3 000 k€

Apport : 75 000 €

Franchise Potager City
Potager City

Votre enseigne de primeur frais de proximité

CA 2 ans : 1 million par an

Apport : 7 500 €

Franchise Proxi
Proxi

Cette enseigne de négoce s’adresse à des futurs détaillants indépendants ou commerçants déjà en activité.

CA 2 ans : 250 k€ à 750 k€

Apport : 20 000 €

Franchise Vival
Vival

L'ENSEIGNE RURALE par excellence

CA 2 ans : 200 k€ à 600 k€

Apport : 20 000 €

En savoir plus

Franchise 8 à Huit : son histoire

La franchise 8 à Huit est reconnue pour sa marque et son concept de modernité. La marque est inspirée de la localisation et de la typologie des habitants. En France, elle compte désormais 1 600 magasins dont la plupart d’entre eux sont situés dans une activité de station-service tandis que d’autres sont implantés dans les petites villes de province et au cœur des villes. En Europe, la franchise 8 à Huit est leader dans le commerce d’alimentation. La marque est reconnue pour ses produits fournis par les grands distributeurs de grandes marques dont 5 000 références.

Un marché fidèle à sa réputation

L’enseigne est reconnue pour son magasin moderne et accessible près de chez vous. Son concept de mise en place se fait en fonction du lieu d’implantation et des consommateurs. Sa réputation sur le marché doit à la qualité de ses produits de marque n°1. Par ailleurs, la franchise représente plusieurs magasins alimentaires dans divers emplacements, que ce soit à proximité des itinéraires à fort trafic, sur les quartiers des grandes villes et dans les bourgs.

Un commerce à proximité

Pour que la franchise 8 à Huit soit continuellement dans l’air du temps, sa stratégie marketing est régulièrement rénovée. De ce fait, nos magasins d’alimentation sont en stade de grand changement. La franchise se lance désormais dans les commerces de proximité formant une référence pour les consommateurs. Et ceci parait réalisable en mettant en place des commerces dans de lieux conviviaux aux situations géographiques exceptionnelles.

Comment ouvrir un magasin 8 à Huit ?

Profils recherchés

Vous avez l’âme d’un commerçant ? Vous pensez avoir le profil d’un franchisé ? Rapprochons-nous.

Vous avez l’âme d’un commerçant et vous souhaitez devenir franchisé d’un commerce alimentaire qui a su évoluer et s’adapter aux évolutions du commerce au cours de ces trente dernières années : Les enseignes de Carrefour Proximité sont votre solution !

Avec nos enseignes de franchise, Carrefour Contact, Carrefour City, Carrefour Express, Carrefour Montagne et 8 à Huit, nous vous proposons l’enseigne qui ressemble à votre profil.

Les enseignes Carrefour Proximité sont accessibles à toute personne désireuse de créer son entreprise et ayant une réelle motivation pour ce métier de challenge.

Vos atouts pour relever ce défi :

  • Avoir l’âme d’un commerçant, être sensible aux produits frais, mais aussi être bon gestionnaire, posséder des capacités d’organisation et un sens du service développé.
  • Nous recherchons des personnes seules ou en couple, dynamiques et autonomes, prêtes à respecter le concept et le savoir-faire qui font notre réussite.

Si vous vous reconnaissez dans le profil d’un franchisé, contactez-nous !

Les avantages de la franchise 8 à Huit

8 à Huit : L’offre commerciale

  • Une offre variée de 2 000 à 5 000 références dont les marques : Reflets de France et Grand Jury, Qualité produit Reflets de France, Qualité produit Grand Jury et Qualité produit Marque N°1.
  • La qualité et la fraîcheur avec une offre importante en fruits et légumes.
  • Un espace cave et « prêt-à-consommer ».
  • Une palette de services comme livraison à domicile, dépôt pressing, dépôt de gaz, fax, point Internet.

Alerte recrutement 8 à Huit

15 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité
Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) De 6 000 € à 1.8 M€
Année de création2000
Année de lancement en réseau2000
Type de contrat franchise
Taille du réseau 148 implantations
Durée de contrat7 ans
Nombre d'animateurs Franchise 7
Capacité financière
Apport personnel À partir de 50 000 €
Droit d'entrée0 €
Surface moyenne (en m²)70 m² à 400 m²
Investissement global NC

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Périphérie

Franchise 8 à Huit : l'historique du réseau

Carrefour fait partie des leaders mondiaux de la distribution, s'adossant à des équipes soudées afin d'apporter le meilleur à ses clients. la marque est la première dans son domaine en Europe et elle est seconde au niveau mondial, avec près de 90 milliards d'euros de chiffre d'affaires réalisés par ses 10 500 points de vente ?

La proximité, c'est l'avenir du commerce

Alors que nos sociétés sont dans une phase de grand changement, le commerce de proximité représente une référence pour les consommateurs et cela pas seulement pour des raisons géographiques mais également en termes de convivialité.

En France, on compte 1 600 unités en franchise et 1 400 autres en négoce, et les concepts sont renouvelés régulièrement afin d'être constamment dans l'air du temps.

CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité

Christophe RABATEL Directeur Exécutif de Carrefour Proximité France

"La Proximité est un format qui représente bien plus qu'un simple concept de distribution. Elle répond à de véritables attentes des consommateurs d'aujourd'hui, en perpétuelle recherche de gain de temps, de conseils, de contacts humains, mais aussi de qualité et d'innovation."

Alerte recrutement 8 à Huit

15 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité

Actualités & interview

Les dernières actualités 8 à Huit

Les dernières interviews 8 à Huit

Apport
50 000 €
Droit d'entrée
0 €
Investissement global
NC
CA 2 ans
6 000 € à 1.8 M€

15 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité
Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs