Franchise 8 à Huit
Magasins d’alimentation de proximité
8 à Huit est une marque à la fois moderne, au concept simple et proche de ses clients, qui se décline sous trois identités, en fonction de la localisation et de la typologie des habitants : Des magasins dits de "convenance" placés sur des rues très passantes, auxquels on peut adjoindre une station-service. Positionnés sur des axes de fort trafic, présentant une offre de convenance en libre-service à laquelle peut être adjointe une activité de station-service. Des magasins urbains qu'on trouve au coeur [...] Lire plus
Témoignage vidéo 8 à Huit
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Le mini-supermarché pour tous vos besoins !
CA 2 ans : 2 500 000 €
Apport : 40 000 €
Goûtez à la vie de quartier. Carrefour City est l’enseigne de proximité urbaine pour des courses efficaces au cœur de la ville.
CA 2 ans : 2 M€ à 10 M€
Apport : 7 500 €
Présentation du réseau 8 à Huit
8 à Huit est une marque à la fois moderne, au concept simple et proche de ses clients, qui se décline sous trois identités, en fonction de la localisation et de la typologie des habitants :
- Des magasins dits de "convenance" placés sur des rues très passantes, auxquels on peut adjoindre une station-service. Positionnés sur des axes de fort trafic, présentant une offre de convenance en libre-service à laquelle peut être adjointe une activité de station-service.
- Des magasins urbains qu'on trouve au coeur des villes.
- Des magasins ruraux, qui sont adaptés aux petites villes de province.
- Près de 5 000 références comprenant les marques de distributeur (Reflets de France, Grand Jury, etc.).
- Des fruits et légumes frais.
- Une zone dédiée au vin et aux produits à consommer sur place.
- Des services supplémentaires, comme le Wifi, la livraison, le pressing ou les bouteilles de gaz.
Franchise 8 à Huit : son histoire
La franchise 8 à Huit est reconnue pour sa marque et son concept de modernité. La marque est inspirée de la localisation et de la typologie des habitants. En France, elle compte désormais 1 600 magasins dont la plupart d’entre eux sont situés dans une activité de station-service tandis que d’autres sont implantés dans les petites villes de province et au cœur des villes. En Europe, la franchise 8 à Huit est leader dans le commerce d’alimentation. La marque est reconnue pour ses produits fournis par les grands distributeurs de grandes marques dont 5 000 références.
Un marché fidèle à sa réputation
L’enseigne est reconnue pour son magasin moderne et accessible près de chez vous. Son concept de mise en place se fait en fonction du lieu d’implantation et des consommateurs. Sa réputation sur le marché doit à la qualité de ses produits de marque n°1. Par ailleurs, la franchise représente plusieurs magasins alimentaires dans divers emplacements, que ce soit à proximité des itinéraires à fort trafic, sur les quartiers des grandes villes et dans les bourgs.
Un commerce à proximité
Pour que la franchise 8 à Huit soit continuellement dans l’air du temps, sa stratégie marketing est régulièrement rénovée. De ce fait, nos magasins d’alimentation sont en stade de grand changement. La franchise se lance désormais dans les commerces de proximité formant une référence pour les consommateurs. Et ceci parait réalisable en mettant en place des commerces dans de lieux conviviaux aux situations géographiques exceptionnelles.
Comment ouvrir un magasin 8 à Huit ?
Profils recherchés
Vous avez l’âme d’un commerçant ? Vous pensez avoir le profil d’un franchisé ? Rapprochons-nous.
Vous avez l’âme d’un commerçant et vous souhaitez devenir franchisé d’un commerce alimentaire qui a su évoluer et s’adapter aux évolutions du commerce au cours de ces trente dernières années : Les enseignes de Carrefour Proximité sont votre solution !
Avec nos enseignes de franchise, Carrefour Contact, Carrefour City, Carrefour Express, Carrefour Montagne et 8 à Huit, nous vous proposons l’enseigne qui ressemble à votre profil.
Les enseignes Carrefour Proximité sont accessibles à toute personne désireuse de créer son entreprise et ayant une réelle motivation pour ce métier de challenge.
Vos atouts pour relever ce défi :
- Avoir l’âme d’un commerçant, être sensible aux produits frais, mais aussi être bon gestionnaire, posséder des capacités d’organisation et un sens du service développé.
- Nous recherchons des personnes seules ou en couple, dynamiques et autonomes, prêtes à respecter le concept et le savoir-faire qui font notre réussite.
Si vous vous reconnaissez dans le profil d’un franchisé, contactez-nous !
Les avantages de la franchise 8 à Huit
8 à Huit : L’offre commerciale
- Une offre variée de 2 000 à 5 000 références dont les marques : Reflets de France et Grand Jury, Qualité produit Reflets de France, Qualité produit Grand Jury et Qualité produit Marque N°1.
- La qualité et la fraîcheur avec une offre importante en fruits et légumes.
- Un espace cave et « prêt-à-consommer ».
- Une palette de services comme livraison à domicile, dépôt pressing, dépôt de gaz, fax, point Internet.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | De 6 000 € à 1.8 M€ |
---|---|
Année de création | 2000 |
Année de lancement en réseau | 2000 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 148 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 7 |
Apport personnel | À partir de 50 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 0 € |
Surface moyenne (en m²) | 70 m² à 400 m² |
Investissement global | NC |
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Périphérie
Franchise 8 à Huit : l'historique du réseau
Carrefour fait partie des leaders mondiaux de la distribution, s'adossant à des équipes soudées afin d'apporter le meilleur à ses clients. la marque est la première dans son domaine en Europe et elle est seconde au niveau mondial, avec près de 90 milliards d'euros de chiffre d'affaires réalisés par ses 10 500 points de vente ?
La proximité, c'est l'avenir du commerce
Alors que nos sociétés sont dans une phase de grand changement, le commerce de proximité représente une référence pour les consommateurs et cela pas seulement pour des raisons géographiques mais également en termes de convivialité.
En France, on compte 1 600 unités en franchise et 1 400 autres en négoce, et les concepts sont renouvelés régulièrement afin d'être constamment dans l'air du temps.
CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité
Christophe RABATEL Directeur Exécutif de Carrefour Proximité France
"La Proximité est un format qui représente bien plus qu'un simple concept de distribution. Elle répond à de véritables attentes des consommateurs d'aujourd'hui, en perpétuelle recherche de gain de temps, de conseils, de contacts humains, mais aussi de qualité et d'innovation."
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Le mini-supermarché pour tous vos besoins !
CA 2 ans : 2 500 000 €
Apport : 40 000 €
Goûtez à la vie de quartier. Carrefour City est l’enseigne de proximité urbaine pour des courses efficaces au cœur de la ville.
CA 2 ans : 2 M€ à 10 M€
Apport : 7 500 €