Mini, super et hypermarchés > Superette et épicerie de proximité

Franchise 8 à Huit

Franchise 8 à Huit

Magasins d’alimentation de proximité

8 à Huit est une marque à la fois moderne, au concept simple et proche de ses clients, qui se décline sous trois identités, en fonction de la localisation et de la typologie des habitants : Des magasins dits de "convenance" placés sur des rues très passantes, auxquels on peut adjoindre une station-service. Positionnés sur des axes de fort trafic, présentant une offre de convenance en libre-service à laquelle peut être adjointe une activité de station-service. Des magasins urbains qu'on trouve au coeur [...] Lire plus


Apport
50 000 €

Droit d'entrée
0 €

Invest. global
NC

CA 2 ans
6 000 € à 1.8 M€

Alerte recrutement 8 à Huit

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

34 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de Confidentialité

Superette et épicerie de proximité : ces entreprises en croissance recrutent

Franchise Franprix
Franprix

Enseigne alimentaire de proximité urbaine

Apport 150 000 €

Franchise Proxi
Proxi

Cette enseigne de négoce s’adresse à des futurs détaillants indépendants ou commerçants déjà en activité.

Apport 20 000 €

Comment ouvrir un magasin 8 à Huit ?

Les avantages de la franchise 8 à Huit

8 à Huit : L’offre commerciale

  • Une offre variée de 2 000 à 5 000 références dont les marques : Reflets de France et Grand Jury, Qualité produit Reflets de France, Qualité produit Grand Jury et Qualité produit Marque n°1,
  • La qualité et la fraîcheur avec une offre importante en fruits et légumes,
  • Un espace cave et « prêt-à-consommer »,
  • Une palette de services comme livraison à domicile, dépôt pressing, dépôt de gaz, fax, point Internet…

Profils recherchés

Vous avez l’âme d’un commerçant ? Vous pensez avoir le profil d’un franchisé ? Rapprochons-nous.

Vous avez l’âme d’un commerçant et vous souhaitez devenir franchisé d’un commerce alimentaire qui a su évoluer et s’adapter aux évolutions du commerce au cours de ces trente dernières années : les enseignes de Carrefour Proximité sont votre solution !

Avec nos enseignes de franchise, Carrefour Contact, Carrefour City, Carrefour Express, Carrefour Montagne et 8 à Huit, nous vous proposons l’enseigne qui ressemble à votre profil.

Les enseignes Carrefour Proximité sont accessibles à toute personne désireuse de créer son entreprise et ayant une réelle motivation pour ce métier de challenge.

Vos atouts pour relever ce défi :

  • Avoir l’âme d’un commerçant, être sensible aux produits frais, mais aussi être bon gestionnaire, posséder des capacités d’organisation et un sens du service développé.
  • Nous recherchons des personnes seules ou en couple, dynamiques et autonomes, prêtes à respecter le concept et le savoir-faire qui font notre réussite.

Si vous vous reconnaissez dans le profil d’un franchisé, contactez-nous !

Intéressé(e) par 8 à Huit ?

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Alerte recrutement 8 à Huit

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

34 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de Confidentialité

franchise | 15/11/2021

Présentation du réseau 8 à Huit

8 à Huit est une marque à la fois moderne, au concept simple et proche de ses clients, qui se décline sous trois identités, en fonction de la localisation et de la typologie des habitants :

  • Des magasins dits de "convenance" placés sur des rues très passantes, auxquels on peut adjoindre une station-service. Positionnés sur des axes de fort trafic, présentant une offre de convenance en libre-service à laquelle peut être adjointe une activité de station-service.
  • Des magasins urbains qu'on trouve au coeur des villes.
  • Des magasins ruraux, qui sont adaptés aux petites villes de province.
  • Près de 5 000 références comprenant les marques de distributeur (Reflets de France, Grand Jury, etc...).
  • Des fruits et légumes frais.
  • Une zone dédiée au vin et aux produits à consommer sur place.
  • Des services supplémentaires, comme le Wifi, la livraison, le pressing ou les bouteilles de gaz.
En savoir plus

Franchise 8 à Huit : son histoire

La franchise 8 à Huit est reconnue pour sa marque et son concept de modernité. La marque est inspirée de la localisation et de la typologie des habitants. En France, elle compte désormais 1 600 magasins dont la plupart d’entre eux sont situés dans une activité de station-service tandis que d’autres sont implantés dans les petites villes de province et au cœur des villes. En Europe, la franchise 8 à Huit est leader dans le commerce d’alimentation. La marque est reconnue pour ses produits fournis par les grands distributeurs de grandes marques dont 5 000 références.

Un marché fidèle à sa réputation

L’enseigne est reconnue pour son magasin moderne et accessible près de chez vous. Son concept de mise en place se fait en fonction du lieu d’implantation et des consommateurs. Sa réputation sur le marché doit à la qualité de ses produits de marque n°1. Par ailleurs, la franchise représente plusieurs magasins alimentaires dans divers emplacements, que ce soit à proximité des itinéraires à fort trafic, sur les quartiers des grandes villes et dans les bourgs.

Un commerce à proximité

Pour que la franchise 8 à Huit soit continuellement dans l’air du temps, sa stratégie marketing est régulièrement rénovée. De ce fait, nos magasins d’alimentation sont en stade de grand changement. La franchise se lance désormais dans les commerces de proximité formant une référence pour les consommateurs. Et ceci parait réalisable en mettant en place des commerces dans de lieux conviviaux aux situations géographiques exceptionnelles.

Chiffre d'affaires (après 2 ans) De 6 000 € à 1.8 M€
Année de création2000
Année de lancement en réseau2000
Type de contrat franchise
Taille du réseau 349 implantations
Durée de contrat7 ans
Nombre d'animateurs Franchise 7
Capacité financière
Apport personnel à partir de 50 000 €
Droit d'entrée0 €
Surface moyenne (en m²)70 m² à 400 m²
Investissement global NC

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Périphérie

Franchise 8 à Huit : l'historique du réseau

Carrefour fait partie des leaders mondiaux de la distribution, s'adossant à des équipes soudées afin d'apporter le meilleur à ses clients. la marque est la première dans son domaine en Europe et elle est seconde au niveau mondial, avec près de 90 milliards d'euros de chiffre d'affaires réalisés par ses 10 500 points de vente.?

La proximité, c'est l'avenir du commerce

Alors que nos sociétés sont dans une phase de grand changement, le commerce de proximité représente une référence pour les consommateurs, et cela pas seulement pour des raisons géographiques mais également en termes de convivialité.

En France, on compte 1 600 unités en franchise et 1 400 autres en négoce, et les concepts sont renouvelés régulièrement afin d'être constamment dans l'air du temps.

CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité

Christophe RABATEL Directeur Exécutif de Carrefour Proximité France

"La Proximité est un format qui représente bien plus qu'un simple concept de distribution. Elle répond à de véritables attentes des consommateurs d'aujourd'hui, en perpétuelle recherche de gain de temps, de conseils, de contacts humains, mais aussi de qualité et d'innovation."

Les dernières actualités 8 à Huit

Les dernières interviews 8 à Huit

Les vidéos de la franchise 8 à Huit et les avis des franchisés 8 à Huit

Ilan Ouanounou, Directeur Exécutif de Carrefour Proximité

Alexandre de Palmas, Directeur Exécutif

Christophe Rabatel, Directeur Exécutif

Christophe Rabatel, Directeur Exécutif Proximité

Pierre-Henry Roux, Responsable Recrutement Franchisés

Cette enseigne de négoce s’adresse à des futurs détaillants indépendants ou commerçants déjà en activité.

Proxi

Cette enseigne de négoce s’adresse à des futurs détaillants indépendants ou commerçants déjà en activité.

Apport 20 000 €

Une enseigne de notoriété internationale

SPAR

Une enseigne de notoriété internationale

Apport 40 000 €

La proximité d'aujourd'hui

Le Petit Casino

La proximité d'aujourd'hui

Apport 75 000 €

Les courses du quotidien dans une ambiance chaleureuse.

Carrefour Contact

Les courses du quotidien dans une ambiance chaleureuse.

Apport 7 500 €

Dynamiser les villages avec une épicerie locale multi-services dans le monde rural

Comptoir de Campagne

Dynamiser les villages avec une épicerie locale multi-services dans le monde rural

Apport 25 000 €

L'enseigne de proximité par excellence

Vival

L'enseigne de proximité par excellence

Apport 20 000 €

Goûtez à la vie de quartier. Carrefour City est l’enseigne de proximité urbaine pour des courses efficaces au cœur de la ville.

Carrefour City

Goûtez à la vie de quartier. Carrefour City est l’enseigne de proximité urbaine pour des courses efficaces au cœur de la ville.

Apport 7 500 €

Votre  magasin voisin

Carrefour Express

Votre magasin voisin

Apport 7 500 €

Enseigne alimentaire de proximité urbaine

Franprix

Enseigne alimentaire de proximité urbaine

Apport 150 000 €

Alerte recrutement 8 à Huit

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

34 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de Confidentialité

Les principales questions que se posent les franchisés

  • Salaire moyen et rémunération d'un franchisé 8 à Huit ?
  • Est-il rentable d'ouvrir une franchise 8 à Huit ?
  • Quel est le chiffre d'affaires moyen annuel d'une franchise 8 à Huit ?
  • La rentabilité d'une franchise 8 à Huit est-elle rapide ?
  • Quel retour sur investissement espérer avec 8 à Huit ?

Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.