Commerce alimentaire > Boulangerie pâtisserie
Toute l’excellence et l’authenticité de la boulangerie/ pâtisserie française pour apporter plaisir et émotion tout au long de la journée.
Découvrez également notre enseigne de boulangerie/ pâtisserie nouvelle génération, la franchise Mariette
La maîtrise de l’amont permet à AUGUSTIN d’être réactif sur son marché et différenciant : Marges, prix, attentes produits, qualité, …
En alliant votre expérience à celle du concept AUGUSTIN mais aussi avec l’autre enseigne de notre groupe, Mariette, vous valoriserez au mieux votre investissement sur votre territoire.
Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez AUGUSTIN à convaincre de futurs franchisés.
L'enseigne AUGUSTIN recherche des partenaires de confiance : Des commerçants avant tout désireux d’investir dans un secteur porteur, ayant des aptitudes de manager, le sens du contact et attiré par le concept de l’enseigne.
Nul besoin d’être issu du milieu de la restauration ou de la boulangerie pour être franchisé Augustin.
Augustin est à l’écoute de candidats indépendants ou en association. Les franchisés ambitieux qui souhaitent ouvrir un deuxième restaurant et devenir ainsi multi-franchisés sont tout particulièrement bienvenus.
Les boulangeries artisanales dominent le secteur :
Principaux axes de développement des boulangeries-pâtisseries :
Les offres de petite restauration des boulangeries et terminaux de cuisson représentent près de 3% du marché de la RHF (commerciale et collective) et ce taux n’a cessé de croître ces dernières années, notamment en 2020 et 2021 suite à la fermeture des restaurants qu’a amplement favorisé la percée des boulangeries sur le marché de la pause déjeuner.
Des produits réalisés sur place tout au long de la journée
La qualité de la tradition à la française
18 ouvertures d'ici 2024
Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise AUGUSTIN ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne AUGUSTIN ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.
L'enseigne AUGUSTIN souhaite s'implanter dans ces pays :
AUGUSTIN poursuit son développement à l’international et entend déployer son concept notamment sur la Belgique d’ici la fin de l’année 2025.
AUGUSTIN poursuit son développement à l’international et entend déployer son concept notamment sur le Maroc d’ici la fin de l’année 2025.
AUGUSTIN poursuit son développement à l’international et entend déployer son concept notamment sur la Suisse d’ici la fin de l’année 2025.
concession, franchise, licence de marque, succursales | 25/04/2023
Les boutiques AUGUSTIN proposent une expérience unique autour de la boulangerie tant contemporaine qu’ancrée dans la tradition. Elles ont la volonté d’offrir à ses clients le plaisir du bon, du chaud et du beau, tout au long de la journée, 7 jours sur 7, dans une relation de proximité et de confiance.
Et ont pour mission de perpétuer et valoriser le savoir-faire traditionnel de la boulangerie pour des produits authentiques, savoureux et respectueux.
LA QUALITÉ de la tradition à la française, LA RELATION quotidienne authentique et chaleureuse, faite de partage et de générosité, avec les femmes et les hommes qui chaque jour poussent la porte de nos boutiques. L’EXCELLENCE d’un savoir-faire sans cesse renouvelé pour apporter toujours plus de plaisir et d’émotion dans ses créations.
Des boutiques MODULABLES répondant à la stratégie d’un développement multi-géographique (centre-ville, périphérie, centre commercial) :
Les boutiques AUGUSTIN sont uniques sur le plan de l’ambiance et de la décoration non standardisées dans l’aménagement ce qui permet de faire évoluer le concept et la proposition commerciale à chaque ouverture en harmonie avec la vie de quartier et à chaque lieu si nécessaire pour coller au plus près de la localité.
Notre SAVOIR-FAIRE :
AUGUSTIN crée des recettes originales et propose à la vente des produits de qualité pour chaque moment de la journée pour répondre aux nouvelles tendances de consommation et être au plus près des attentes de nos clients. Nous nous démarquons par une offre la plus large du marché, avec notamment 50 sortes de pains vendus au poids, façonnés et cuits tout au long de la journée.
Des pâtisseries boulangères, de pâtisseries fines, viennoiseries classiques et une restauration rapide viennent compléter cette offre.
Nos VALEURS :
CELLES DE L’ARTISAN VÉHICULANT LA QUALITÉ DE LA TRADITION À LA FRANÇAISE
Le savoir-faire artisanal d’antan pour une boulangerie pâtisserie résolument moderne et respectueuse.
UNE OFFRE PRODUIT DE QUALITÉ
DES ENGAGEMENTS INCONTOURNABLES
DES SERVICES
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 700 000 € |
---|---|
Année de création | 2007 |
Année de lancement en réseau | 2015 |
Type de contrat | concession, franchise, licence de marque, succursales |
Taille du réseau |
44 succursales / 3 franchises 47 implantations |
Durée de contrat | 9 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 3 |
Apport personnel | 100 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 15 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 150 m² |
Investissement global | 400 000 € |
Redevance | 5 % |
LES DATES CLÉS AUGUSTIN :
AUGUSTIN : Une marque du groupe BC CAP.
L’HISTOIRE DU GROUPE BC-CAP :
Boris CALLE, ancien cavalier professionnel se fait un nom sur les terrains de concours hippiques nationaux et internationaux jusqu’en 2005, où il décide de mettre fin à sa carrière. Fort de son expérience de compétiteur, curieux de tout, il s’octroie 18 mois de réflexion pour créer son propre concept. Il voyage, apprend et fait des rencontres qui le mènent à la boulangerie. Persuadé que, dans ce domaine, des améliorations sont possibles, tant en matière de production que de qualité ou de diversité. Boris CALLE s’est rapproché des différents leaders nationaux en Recherche & Développement avec pour obsession de travailler avec les meilleurs.
Sa première boutique AUGUSTIN voit le jour en 2007 à Cesson-Sévigné.
En 2021, dans la volonté d’accélérer la croissance de son activité, Boris CALLE rachète les sociétés New Bakery développement et Saint-Honoré pour fonder le groupe BC CAP.
Avec ces acquisitions, il s’implante en région Rhône-Alpes, dans les départements du Puy-de-Dôme et du Haut-Rhin et ainsi double son parc magasin.
L’activité se déploie sous 2 enseignes : AUGUSTIN, marque historique du groupe et Mariette, marque nouvellement créée.
L’objectif du groupe est de proposer sur le marché de la boulangerie et du snacking, 2 offres distinctes à travers ces 2 marques.
Les réseaux AUGUSTIN et Mariette comptent aujourd’hui 29 boutiques dont 3 en franchise et de nouveaux projets de développement (18 ouvertures en 2023/20024).
Gratuit • Sans engagement