Annuaire

franchise cafés, epicerie fine, produits régionaux, thés

A la une
Franchise ETIENNE Coffee & Shop
ETIENNE Coffee & Shop

coffee shop, salon de thé, torréfacteur, vente de thés de cafés et accessoires

Une offre originale de coffee shop à la française et de vente de cafés, thés et accessoires ETIENNE Coffee & Shop est un concept de coffee shop à la française qui a pour mission de faire plaisir à ses clients et de leur faire partager sa passion du café, du thé et d’autres produits de qualité à déguster sur place ou à emporter.

Apport
80 000 €

CA 2 ans
350 000€
Franchise Les Domaines Qui Montent
Les Domaines Qui Montent

Vin, produits du terroir et restauration

A la fois Cave à vins, Épicerie et Table d'Hôtes Les Domaines Qui Montent sont des lieux de vie où il est possible de d'acheter mais aussi de déguster vins et spiritueux sélectionnés avec soin, accompagnés de produits issus du terroir et constamment renouvelés. Plus de 3500 références de vins de producteurs des quatre coins de France et 3000 produis frais et secs, sélectionnés sur le volet afin de convenir aux goûts de chacun.

Apport
50 000 €

CA 2 ans
350 000 à 400 000 €
Franchise Palais des Thés
Palais des Thés

Maison de thé sélective, reconnue, contemporaine

Palais des Thés : Maison de Thé contemporaine, sélective, reconnue mondialement Convaincu de l'immense richesse gustative que recouvre le thé, François-Xavier Delmas, expert tea sommelier reconnu mondialement, a fondé Palais des Thés en 1987. Notre maison de thé parisienne, résolument contemporaine, accompagne chacun dans la découverte de ce trésor gastronomique à travers ce que le thé offre de meilleur.

Apport
75 000 €

CA 2 ans
Franchise Comtesse du Barry
Comtesse du Barry

Premier réseau d'épicerie fine haut de gamme

Comtesse du Barry est le premier réseau d’épicerie fine haut de gamme en France. A la fois producteur et distributeur depuis 1908, elle tire son origine dans le Gers et fait partie du pôle gastronomie de la coopérative Maisadour. Franchiseur depuis 1976, Comtesse du Barry a développé une très forte expérience du développement en franchise et de la relation client.

Apport
50 000 €

CA 2 ans
Franchise Péchés Gourmands
Péchés Gourmands

Biscuits - Confiseries - Chocolats

Créée par une famille d'artisans et commerçants de père en fils, attachée au patrimoine gastronomique, notre concept propose des biscuits artisanaux et des confiseries traditionnelles. Si le biscuit traditionnel reste aujourd'hui le produit phare de l'enseigne, Péchés Gourmands offre également tout un univers réunissant confiseries : calissons, nougats, caramels, berlingots, et chocolats fins : olives enrobées, bouchées, mais aussi des confitures, des miels, des sirops.

Apport
60 000 €

CA 2 ans
340 k€

Vente de produits cacaotés et chocolat

Bouga CacaO

Vente de produits cacaotés et chocolat

Apport

La Truffe, nouvel Eldorado

SIGNORINI TARTUFI

La Truffe, nouvel Eldorado

Apport Variable.

Foie gras, spécialités gastronomiques sud-ouest

Pierre Champion

Foie gras, spécialités gastronomiques sud-ouest

Apport

Luxe alimentaire, gastronomie, épicerie fine

Fauchon

Luxe alimentaire, gastronomie, épicerie fine

Apport NC

Pâtisseries, chocolats et services de traiteur

Dalloyau

Pâtisseries, chocolats et services de traiteur

Apport

Concept de corner torréfacteur de café

Le Marché

Concept de corner torréfacteur de café

Apport 25 000 €

Fabrication d'huiles d'olive en fut et vinaigre

Vom Fass

Fabrication d'huiles d'olive en fut et vinaigre

Apport 50 000 €

E PASTA

Apport

Importation et vente de thé

Cha Yuan International

Importation et vente de thé

Apport 70 000 €

DAMMANN FRERES

Apport

Torréfaction de café - Epicerie fine du sucré

Torrefaction Noailles

Torréfaction de café - Epicerie fine du sucré

Apport 40 000 €

Stand de Gaufres Belges

Les Gaufres Belges une Fois

Stand de Gaufres Belges

Apport 0 €

Produits gastronomiques et cadeaux

Ducs de Gascogne

Produits gastronomiques et cadeaux

Apport

Magasin d'épicerie fine haut de gamme

Marks & Spencer Food

Magasin d'épicerie fine haut de gamme

Apport

Vente de macarons, salons de thé, pâtisseries et épicerie fine

Gâteaux et Compagnie

Vente de macarons, salons de thé, pâtisseries et épicerie fine

Apport 50 000 €

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Note moyenne 3/5 basée sur 85 votants

C'est un fait : les français sont de plus en plus attentifs au contenu de leurs assiettes et sont même prêts à payer plus cher pour des produits alimentaires de qualité et le plus naturel possible. Dans ce contexte qui s'avère bien plus qu'un simple effet de mode, il peut s'avérer particulièrement judicieux d'ouvrir un magasin d'épicerie fine, de produits régionaux ou encore de thés & cafés. Les consommateurs plébiscitent aujourd’hui les produits régionaux synonymes d'authenticité et offrant des saveurs à cent lieues des productions industrielles vendues dans les grandes surfaces. Le marché dit "de nostalgie" désigne le désir chez le consommateur de retrouver des saveurs d'antan, des produits alimentaires sans artifice et fabriqués selon des procédés traditionnels.

Ouvrir une franchise d'épicerie fine, de produits régionaux, de thés & de café répond à un besoin réel

Ouvrir une franchise d'épicerie fine, de produits régionaux, de thés & de café répond à un besoin réel dont la tendance est vouée à s'accentuer dans les prochaines années. Les français veulent aujourd'hui de l'authenticité dans leurs assiettes et sont de plus en plus regardants sur les produits qu'ils consomment. De tels magasins leur proposent une gamme très large de produits élaborés, riches en goût et capables d'offrir de grands moments de plaisir une fois à table. De nombreuses franchises d'épicerie fine se sont fait une spécialité dans l'art de mettre à la disposition de leurs clients des produits soigneusement sélectionnés pour leur qualité et leur goût unique. Qu'il s'agisse de confiseries, d'épicerie fine, de biscuits ou de bien d'autres produits tout aussi élaborés, le succès est clairement au rendez-vous et témoigne d'un changement radical dans les habitudes des consommateurs.

Il est possible de trouver des produits d'exception dans ces boutiques, soit en raison de leurs recettes rares et savoureuses soit parce que ces derniers ont été conçus par des artisans au savoir-faire incontestable. En tout état de cause, la satisfaction sera au rendez-vous pour les fins gourmets fuyant la "mal-bouffe" comme la peste. Dans un même ordre d'idée, les consommateurs n'ont jamais autant raffolé de thé et de café. Pas n'importe lesquels puisque de plus en plus d'amateurs se tournent vers des produits évolués en n'hésitant pas à mettre le prix pour s'offrir les meilleurs crus. Face à une demande aussi pressente et à une réelle volonté du consommateur de consommer mieux, ouvrir une franchise d'épicerie fine et de produits régionaux est tout à fait opportun.

En parallèle des produits industriels distribués par les grandes surfaces, un marché ciblant une clientèle exigeante avec une sélection de produits basé sur la qualité a vu le jour. Que ce soit dans le thé, le café ou l'épicerie spécialisée (italienne etc) il existe une offre large de franchises.

Les 10 derniers articles du secteur