Annuaire

franchise cafés, epicerie fine, produits régionaux, thés

Franchise ETIENNE Coffee & Shop
ETIENNE Coffee & Shop

coffee shop, salon de thé, torréfacteur, vente de thés de cafés et accessoires

Apport 80 000 €

Franchise Péchés Gourmands
Péchés Gourmands

Biscuits - Confiseries - Chocolats

Apport 60 000 €

Franchise illycaffè
illycaffè

Boutique café au style italien

Apport 100 000 €

Franchise Comtesse du Barry
Comtesse du Barry

Premier réseau d'épicerie fine haut de gamme

Apport 50 000 €

Franchise Les Domaines Qui Montent
Les Domaines Qui Montent

Vin, produits du terroir et restauration

Apport 50 000 €

Franchise Palais des Thés
Palais des Thés

Maison de thé sélective, reconnue, contemporaine

Apport 75 000 €

Franchise Marks & Spencer Food
Marks & Spencer Food

Magasin d'épicerie fine haut de gamme

Apport

Franchise Les Plaisirs Fruités
Les Plaisirs Fruités

Livraison de corbeilles de fruits au bureau

Apport 30 000 €

Franchise Baillardran
Baillardran

Magasin monoproduit, le canelé Baillardran

Apport

Franchise Ducs de Gascogne
Ducs de Gascogne

Produits gastronomiques et cadeaux

Apport

Franchise day by day, Mon épicerie en vrac
day by day, Mon épicerie en vrac

Epicerie en vrac sans emballage

Apport 20 000 €

Franchise Nespresso
Nespresso

Vente de café haut de gamme en capsule

Apport

Franchise Milk
Milk

Epicerie fine à la décoration rétro unique

Apport

Franchise Vom Fass
Vom Fass

Fabrication d'huiles d'olive en fut et vinaigre

Apport 50 000 €

Franchise Cofféa
Cofféa

Alimentaire gourmand et épicerie fine

Apport 60 000 €

Franchise Gagao
Gagao

Cacaoteria artisanale

Apport 50 000 €

Franchise Les Gaufres Belges une Fois
Les Gaufres Belges une Fois

Stand de Gaufres Belges

Apport 0 €

Franchise Le Comptoir de Mathilde
Le Comptoir de Mathilde

Chocolaterie, babas au rhum, alcools aromatisés

Apport 50 000 €

Franchise UNIFOOD FRANCE
UNIFOOD FRANCE

Commerce de gros de denrées alimentaires

Apport 25 000 €

Franchise Fauchon
Fauchon

Luxe alimentaire, gastronomie, épicerie fine

Apport NC

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Note moyenne 3/5 basée sur 18 votants

C'est un fait : les français sont de plus en plus attentifs au contenu de leurs assiettes et sont même prêts à payer plus cher pour des produits alimentaires de qualité et le plus naturel possible. Dans ce contexte qui s'avère bien plus qu'un simple effet de mode, il peut s'avérer particulièrement judicieux d'ouvrir un magasin d'épicerie fine, de produits régionaux ou encore de thés & cafés. Les consommateurs plébiscitent aujourd’hui les produits régionaux synonymes d'authenticité et offrant des saveurs à cent lieues des productions industrielles vendues dans les grandes surfaces. Le marché dit "de nostalgie" désigne le désir chez le consommateur de retrouver des saveurs d'antan, des produits alimentaires sans artifice et fabriqués selon des procédés traditionnels.

Ouvrir une franchise d'épicerie fine, de produits régionaux, de thés & de café répond à un besoin réel

Ouvrir une franchise d'épicerie fine, de produits régionaux, de thés & de café répond à un besoin réel dont la tendance est vouée à s'accentuer dans les prochaines années. Les français veulent aujourd'hui de l'authenticité dans leurs assiettes et sont de plus en plus regardants sur les produits qu'ils consomment. De tels magasins leur proposent une gamme très large de produits élaborés, riches en goût et capables d'offrir de grands moments de plaisir une fois à table. De nombreuses franchises d'épicerie fine se sont fait une spécialité dans l'art de mettre à la disposition de leurs clients des produits soigneusement sélectionnés pour leur qualité et leur goût unique. Qu'il s'agisse de confiseries, d'épicerie fine, de biscuits ou de bien d'autres produits tout aussi élaborés, le succès est clairement au rendez-vous et témoigne d'un changement radical dans les habitudes des consommateurs.

Il est possible de trouver des produits d'exception dans ces boutiques, soit en raison de leurs recettes rares et savoureuses soit parce que ces derniers ont été conçus par des artisans au savoir-faire incontestable. En tout état de cause, la satisfaction sera au rendez-vous pour les fins gourmets fuyant la "mal-bouffe" comme la peste. Dans un même ordre d'idée, les consommateurs n'ont jamais autant raffolé de thé et de café. Pas n'importe lesquels puisque de plus en plus d'amateurs se tournent vers des produits évolués en n'hésitant pas à mettre le prix pour s'offrir les meilleurs crus. Face à une demande aussi pressente et à une réelle volonté du consommateur de consommer mieux, ouvrir une franchise d'épicerie fine et de produits régionaux est tout à fait opportun.

En parallèle des produits industriels distribués par les grandes surfaces, un marché ciblant une clientèle exigeante avec une sélection de produits basé sur la qualité a vu le jour. Que ce soit dans le thé, le café ou l'épicerie spécialisée (italienne etc) il existe une offre large de franchises.

Les 10 derniers articles du secteur