Franchise chocolat, confiserie, glace

La confiserie chocolaterie est un marché en très bonne santé et le chocolat jouit d’une bonne image auprès de nombreux client, soutenu (cas des franchises haut de gamme) par un savoir faire artisanal internationalement reconnu et la commercialisation de produits standardisés, activité permetant de dégager un chiffre d'affaires régulier.

Pour accélerer leur développement, de nombreuses franchises de chocolat sont à la recherche de candidat souhaitant ouvrir un magasin et créer leur propre entreprise. Mais avant de signer votre contrat de franchise avec le premier franchiseur venu, il est important de bien choisir et comparer les concepts : redevance, formation, chiffre d'affaires, rentabilité, secteur géographique recherché...prendre le temps d'étudier chaque franchise ne peut qu'être une bonne idée.

Les listes thématiques
78 réseaux trouvés :
Franchise De Neuville
De Neuville

Rejoignez le N°1 du chocolat français

De Neuville expert de la gourmandise. Depuis plus de 30 ans, De Neuville affiche et renforce chaque jour sa singularité en misant sur des produits : 100 % fabriqués en ...

CA 2 ans : Selon implantation

Apport : 60 000 €

Franchise La Fabrique Cookies
La Fabrique Cookies

Specialiste du cookie

Créée en 2012, La Fabrique Cookies propose une gamme de 15 à 20 recettes de cookies moelleux et fondants réalisés à partir des meilleurs ingrédients. Les cookies sont calibrés et ...

CA 2 ans : entre 200 et 250 k€

Apport : 30 000 €

Franchise Yves Thuriès - Chocolatier récoltant
Yves Thuriès - Chocolatier récoltant

Chocolatier-Récoltant

Maison artisanale et familiale, nos chocolatiers éveillent les sens et l’imaginaire des petits et grands gourmands, dans des créations uniques où se mêlent savoir-faire et créativité. Transmission et partage ont ...

CA 2 ans : NC

Apport : 50 000 €

Franchise Monbana
Monbana

Chocolat haut de gamme accessibles à tous

Aux confins entre Artisanat et Industrie, Monbana est le seul chocolatier à proposer des produits haut de gamme accessibles au plus grand nombre. Détenteur d'un savoir-faire unique, c'est par ailleurs ...

CA 2 ans : NC

Apport : 100 000 €

Amorino

Glaces artisanales italiennes

CA 2 ans : 425 000 € HT

Apport : 200 000 €

Lindt

Magasin de chocolat Lindt

Apport : 0 €

Ben & Jerry's

Spécialiste des glaces naturelles de qualité

Apport : 0 €

Leonidas

Un des plus célèbres chocolatiers Belges

CA 2 ans : NC

Apport : 35 000 €

La Maison du Chocolat

Coffrets chocolat à offrir ou déguster

Apport : 0 €

Glup's

Spécialiste de la confiserie en vrac

CA 2 ans : 200 000 € à 230 000

Apport : 75 000 €

Jeff de Bruges

Fondé en 1986, Jeff de Bruges est une marque française qui a développé un concept de boutiques de chocolats « premium accessible ».

CA 2 ans : 450 000 €

Apport : 50 000 €

Réauté Chocolat

Fabricant français et franchiseur reconnu

CA 2 ans : 1 070 000 €

Apport : 130 000 €

HÄAGEN-DAZS

Crème glacée de qualité, ingrédients naturels

CA 2 ans : 500 000 €

Apport : 100 000 €

Tutti Frutti Frozen Yogurt

Healthy frozen yogurt

CA 2 ans : 650 000 €

Apport : 75 000 €

KOKOA

Devenir glacier en quelques jours

Apport : 100 000 €

Pascal Caffet

pâtisserie

CA 2 ans : 600 000 €

Apport : 100 000 €

Les Cygnes

Chocolats Belges réputés

Apport : 0 €

Voisin

Boutique de chocolats Voisin

Apport : 0 €

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Chocolaterie et confiserie : un marché rentable, même en période de crise

Même en période de crise, le marché de la confiserie, de la glace et la vente de chocolats affiche un bon developpement et permet aux grands réseaux de dégager une chiffre d'affaires moyen correct. Pour les grandes entreprises, c’est toujours le moment d’innover, de changer les goûts et de booster la vente des friandises qui ont la cote auprès des gourmets. Se lancer dans une franchise de boutique de chocolat, de magasin de confiserie ou de glace s’annonce donc comme un pari gagnant pour la création de son entreprise, à condition de choisir le bon réseau. Car les politiques de developpement des chaines de chocolat peuvent être particulièrement différentes. Entre un grand réseau comme Roland Réauté (devenu Réauté Chocolats), et d'autres chaines plus petites, les enjeux ne sont pas les mêmes. Redevance, formation, royalties, droit d'entrée, tous les points doivent être passé en revue si vous avez pour idée de rejoindre un grand groupe. L'emplacement devra également être un point important pour vous implanter dans votre ville. Les emplacements désirés par un roland réauté ne sont pas forcément les mêmes que ceux du franchiseur de neuville

Vente de chocolats en réseau, glacier franchisé : l'artisanal plait autant que le moderne

Pour qu’un contrat de franchise de chocolaterie ou de glace se passe comme il se doit, il faut miser sur une enseigne dont la notoriété ou l'image de marque se porte bien, et donc le concept a fait ses preuves. Les grandes enseignes ont en commun de parier sur leur savoir-faire artisanal ayant conquis les papilles des touts petits comme des plus grands. Si certaines d’entre elles veulent perpétuer le concept nostalgique en gardant les délices et les saveurs d'antan, d'autres poursuivent leur quête de l’innovation en proposant de nouveaux champs d'expériences gustatives.

Devenir chocolatier franchisé, une histoire de passion

Devenir un franchisé demande le sens de la commercialisation et de la gestion, mais pas que. Être un gourmand fait aussi partie des conditions pour permettre de donner de bons conseils aux clients. La franchise de boutique de confiserie ou de la chocolaterie présente de nombreux avantages. Le franchisé bénéficie de la notoriété d’une grande marque, d’un savoir-faire particulier, d’une formation, d’une assistance, de larges produits en exclusivité, des outils de gestion faciles à manipuler, de matériels complets pour faire la publicité et pour présenter les produits.

Choisir un réseau qui adopte une bonne politique d’animation et qui offre un cadre de vente magique et enchanteur est aussi à prendre en compte. Bien sûr, même si les gourmands n’hésitent pas à dépenser quelques sous pour assouvir leur appétit, il n’en demeure pas moins de choisir une enseigne proposant un excellent rapport qualité-prix, garantissant pour le franchisé une excellente rentabilité.

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