Franchise chocolat, confiserie, glace

La confiserie chocolaterie est un marché en très bonne santé et le chocolat jouit d’une bonne image auprès de nombreux client, soutenu (cas des franchises haut de gamme) par un savoir faire artisanal internationalement reconnu et la commercialisation de produits standardisés, activité permetant de dégager un chiffre d'affaires régulier.

Pour accélerer leur développement, de nombreuses franchises de chocolat sont à la recherche de candidat souhaitant ouvrir un magasin et créer leur propre entreprise. Mais avant de signer votre contrat de franchise avec le premier franchiseur venu, il est important de bien choisir et comparer les concepts : redevance, formation, chiffre d'affaires, rentabilité, secteur géographique recherché...prendre le temps d'étudier chaque franchise ne peut qu'être une bonne idée.

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A la une
Franchise Délices Lamarque
Délices Lamarque

Confiserie, Biscuiterie, Epicerie fine à l'ancienne

Délices Lamarque, c’est une offre complète proposant confiseries, biscuits, chocolats et épicerie fine, permettant de maintenir l’activité toute l’année. Toutes ces bonnes choses, sucrées et salées, sont sélectionnées parmi les meilleures recettes réalisées par des artisans et des meilleurs ouvriers de France.

Apport
30 000 €

CA 2 ans
150 000 €
Franchise De Neuville
De Neuville

Rejoignez le n°1 du chocolat français

De Neuville expert de la gourmandise. Depuis plus de 30 ans, De Neuville affiche et renforce chaque jour sa singularité en misant sur des produits : 100% fabriqués en France, sans huile de palme. A très bon rapport qualité / prix. A l’identité de marque puissante et reconnaissable.

Apport
60 000 €

CA 2 ans
Selon implantation
Franchise Yves Thuriès - Chocolatier récoltant
Yves Thuriès - Chocolatier récoltant

Chocolatier-Récoltant

Développez votre entreprise et devenez Chocolatier-Récoltant. Rejoindre le réseau d'Yves Thuriès double Meilleur Ouvrier de France, c'est intégrer une enseigne d'excellence. De notre plantation de cacaoyer situé à San Fernando, à l’emblématique Chocolaterie de Marssac, jusqu'à l’ouverture de votre boutique, vous êtes accompagné pour réussir.

Apport
30 000 €

CA 2 ans
180 000 € HT

Glace artisanale

Louise

Glace artisanale

Apport 0 €

La plus ancienne maison du chocolat parisienne

A la mère de famille

La plus ancienne maison du chocolat parisienne

Apport 0 €

Glaces roulées a la plancha & Gauffres à bulles

IceCoBar

Glaces roulées a la plancha & Gauffres à bulles

Apport 0 €

Chocolaterie haut de gamme de qualité

Patrick Roger

Chocolaterie haut de gamme de qualité

Apport 0 €

Bar à chocolat, cave à chocolat et boutique

Jean-Paul Hévin

Bar à chocolat, cave à chocolat et boutique

Apport 0 €

Confiserie et épicerie américaine

Lolly's Sweet Experience

Confiserie et épicerie américaine

Apport 0 €

Glaces en pot refroidies à l'azote liquide

Nitrogenie

Glaces en pot refroidies à l'azote liquide

Apport 0 €

Fabricant français et franchiseur reconnu

Réauté Chocolat

Fabricant français et franchiseur reconnu

Apport 100 000 €

Pâtisserie et chocolaterie haut de gamme

Pralus

Pâtisserie et chocolaterie haut de gamme

Apport 60 000 €

Chocolaterie spécialiste du le chocolat praliné

Pralibel

Chocolaterie spécialiste du le chocolat praliné

Apport 30 000 €

Cacaofévier, Chocolatier

Chocolat Michel Cluizel

Cacaofévier, Chocolatier

Apport 0 €

Glacier, restaurant de glace américain

Dairy Queen

Glacier, restaurant de glace américain

Apport 0 €

Frozen yogurt et yaourts glacés 0%

Yogurt Factory

Frozen yogurt et yaourts glacés 0%

Apport 30 000 €

Glaces artisanales italiennes

Amorino

Glaces artisanales italiennes

Apport 200 000 €

Des créations artisanales et glacetronomiques

La Fabrique Givrée

Des créations artisanales et glacetronomiques

Apport 80 000 €

Candy Pick & Mix, plus de 500 bonbons

SUCX

Candy Pick & Mix, plus de 500 bonbons

Apport 75 000 €

Natural frozen yogurt

llaollao

Natural frozen yogurt

Apport 30 000 €

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Chocolaterie et confiserie : un marché rentable, même en période de crise

Même en période de crise, le marché de la confiserie, de la glace et la vente de chocolats affiche un bon developpement et permet aux grands réseaux de dégager une chiffre d'affaires moyen correct. Pour les grandes entreprises, c’est toujours le moment d’innover, de changer les goûts et de booster la vente des friandises qui ont la cote auprès des gourmets. Se lancer dans une franchise de boutique de chocolat, de magasin de confiserie ou de glace s’annonce donc comme un pari gagnant pour la création de son entreprise, à condition de choisir le bon réseau. Car les politiques de developpement des chaines de chocolat peuvent être particulièrement différentes. Entre un grand réseau comme Roland Réauté (devenu Réauté Chocolats), et d'autres chaines plus petites, les enjeux ne sont pas les mêmes. Redevance, formation, royalties, droit d'entrée, tous les points doivent être passé en revue si vous avez pour idée de rejoindre un grand groupe. L'emplacement devra également être un point important pour vous implanter dans votre ville. Les emplacements désirés par un roland réauté ne sont pas forcément les mêmes que ceux du franchiseur de neuville

Vente de chocolats en réseau, glacier franchisé : l'artisanal plait autant que le moderne

Pour qu’un contrat de franchise de chocolaterie ou de glace se passe comme il se doit, il faut miser sur une enseigne dont la notoriété ou l'image de marque se porte bien, et donc le concept a fait ses preuves. Les grandes enseignes ont en commun de parier sur leur savoir-faire artisanal ayant conquis les papilles des touts petits comme des plus grands. Si certaines d’entre elles veulent perpétuer le concept nostalgique en gardant les délices et les saveurs d'antan, d'autres poursuivent leur quête de l’innovation en proposant de nouveaux champs d'expériences gustatives.

Devenir chocolatier franchisé, une histoire de passion

Devenir un franchisé demande le sens de la commercialisation et de la gestion, mais pas que. Être un gourmand fait aussi partie des conditions pour permettre de donner de bons conseils aux clients. La franchise de boutique de confiserie ou de la chocolaterie présente de nombreux avantages. Le franchisé bénéficie de la notoriété d’une grande marque, d’un savoir-faire particulier, d’une formation, d’une assistance, de larges produits en exclusivité, des outils de gestion faciles à manipuler, de matériels complets pour faire la publicité et pour présenter les produits.

Choisir un réseau qui adopte une bonne politique d’animation et qui offre un cadre de vente magique et enchanteur est aussi à prendre en compte. Bien sûr, même si les gourmands n’hésitent pas à dépenser quelques sous pour assouvir leur appétit, il n’en demeure pas moins de choisir une enseigne proposant un excellent rapport qualité-prix, garantissant pour le franchisé une excellente rentabilité.

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