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franchise chocolat, confiserie, glace

La confiserie chocolaterie est un marché en très bonne santé et le chocolat jouit d’une bonne image auprès de nombreux client, soutenu (cas des franchises haut de gamme) par un savoir faire artisanal internationalement reconnu et la commercialisation de produits standardisés, activité permetant de dégager un chiffre d'affaires régulier.

Pour accélerer leur développement, de nombreuses franchises de chocolat sont à la recherche de candidat souhaitant ouvrir un magasin et créer leur propre entreprise. Mais avant de signer votre contrat de franchise avec le premier franchiseur venu, il est important de bien choisir et comparer les concepts : redevance, formation, chiffre d'affaires, rentabilité, secteur géographique recherché...prendre le temps d'étudier chaque franchise ne peut qu'être une bonne idée.

Les listes thématiques

Franchise chocolatFranchise frozen yogurt

Rejoignez le n°1  du chocolat français

De Neuville

Rejoignez le n°1 du chocolat français

Apport 60 000 €

coffee shop, salon de thé, torréfacteur, vente de thés de cafés et accessoires

ETIENNE Coffee & Shop

coffee shop, salon de thé, torréfacteur, vente de thés de cafés et accessoires

Apport 80 000 €

Frozen yogurt et yaourts glacés 0%

Yogurt Factory

Frozen yogurt et yaourts glacés 0%

Apport 30 000 €

Chocolaterie de qualité

L’Atelier du Chocolat

Chocolaterie de qualité

Apport 50 000 €

Biscuits - Confiseries - Chocolats

Péchés Gourmands

Biscuits - Confiseries - Chocolats

Apport 60 000 €

Premier réseau chocolatier récoltant - double Meilleur Ouvrier de France

Yves Thuriès - Chocolatier récoltant

Premier réseau chocolatier récoltant - double Meilleur Ouvrier de France

Apport 30 000 €

Chocolat et des gourmandises sucrées

Petite Marquise

Chocolat et des gourmandises sucrées

Apport

Vente de yogourt glacé, jus frais, smoothies

YO-GOOD

Vente de yogourt glacé, jus frais, smoothies

Apport 40 000 €

Concept de vente de glaces artisanales et sorbet

Ô Sorbet d'Amour

Concept de vente de glaces artisanales et sorbet

Apport 80 000 €

Spécialiste de la confiserie en vrac

Glup's

Spécialiste de la confiserie en vrac

Apport 75 000 €

Fabricant français et franchiseur reconnu

Réauté Chocolat

Fabricant français et franchiseur reconnu

Apport 100 000 €

Pause gourmande : Glace au yaourt à 0%, bar à jus de fruits et snacking sucré

BOON

Pause gourmande : Glace au yaourt à 0%, bar à jus de fruits et snacking sucré

Apport 7 000 €

Chocolats et confiseries très haut de gamme d'exception

Chocolat Puyricard

Chocolats et confiseries très haut de gamme d'exception

Apport 80 000 €

La plus ancienne maison du chocolat parisienne

A la mère de famille

La plus ancienne maison du chocolat parisienne

Apport

Chocolat haut de gamme accessibles à tous

Monbana

Chocolat haut de gamme accessibles à tous

Apport 100 000 €

Cacaofévier, Chocolatier

Chocolat Michel Cluizel

Cacaofévier, Chocolatier

Apport

Glaces, chocolats, salon de thé

Amorino

Glaces, chocolats, salon de thé

Apport 200 000 €

Boutique de chocolats Voisin

Voisin

Boutique de chocolats Voisin

Apport

Bar à chocolat, cave à chocolat et boutique

Jean-Paul Hévin

Bar à chocolat, cave à chocolat et boutique

Apport

FoodTruck de glace 100% éléctrique

Green Tukky

FoodTruck de glace 100% éléctrique

Apport 27 000 €

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Chocolaterie et confiserie : un marché rentable, même en période de crise

Même en période de crise, le marché de la confiserie, de la glace et la vente de chocolats affiche un bon developpement et permet aux grands réseaux de dégager une chiffre d'affaires moyen correct. Pour les grandes entreprises, c’est toujours le moment d’innover, de changer les goûts et de booster la vente des friandises qui ont la cote auprès des gourmets. Se lancer dans une franchise de boutique de chocolat, de magasin de confiserie ou de glace s’annonce donc comme un pari gagnant pour la création de son entreprise, à condition de choisir le bon réseau. Car les politiques de developpement des chaines de chocolat peuvent être particulièrement différentes. Entre un grand réseau comme Roland Réauté (devenu Réauté Chocolats), et d'autres chaines plus petites, les enjeux ne sont pas les mêmes. Redevance, formation, royalties, droit d'entrée, tous les points doivent être passé en revue si vous avez pour idée de rejoindre un grand groupe. L'emplacement devra également être un point important pour vous implanter dans votre ville. Les emplacements désirés par un roland réauté ne sont pas forcément les mêmes que ceux du franchiseur de neuville

Vente de chocolats en réseau, glacier franchisé : l'artisanal plait autant que le moderne

Pour qu’un contrat de franchise de chocolaterie ou de glace se passe comme il se doit, il faut miser sur une enseigne dont la notoriété ou l'image de marque se porte bien, et donc le concept a fait ses preuves. Les grandes enseignes ont en commun de parier sur leur savoir-faire artisanal ayant conquis les papilles des touts petits comme des plus grands. Si certaines d’entre elles veulent perpétuer le concept nostalgique en gardant les délices et les saveurs d'antan, d'autres poursuivent leur quête de l’innovation en proposant de nouveaux champs d'expériences gustatives.

Devenir chocolatier franchisé, une histoire de passion

Devenir un franchisé demande le sens de la commercialisation et de la gestion, mais pas que. Être un gourmand fait aussi partie des conditions pour permettre de donner de bons conseils aux clients. La franchise de boutique de confiserie ou de la chocolaterie présente de nombreux avantages. Le franchisé bénéficie de la notoriété d’une grande marque, d’un savoir-faire particulier, d’une formation, d’une assistance, de larges produits en exclusivité, des outils de gestion faciles à manipuler, de matériels complets pour faire la publicité et pour présenter les produits.

Choisir un réseau qui adopte une bonne politique d’animation et qui offre un cadre de vente magique et enchanteur est aussi à prendre en compte. Bien sûr, même si les gourmands n’hésitent pas à dépenser quelques sous pour assouvir leur appétit, il n’en demeure pas moins de choisir une enseigne proposant un excellent rapport qualité-prix, garantissant pour le franchisé une excellente rentabilité.

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