Annuaire

franchise chocolat, confiserie, glace

La confiserie chocolaterie est un marché en très bonne santé et le chocolat jouit d’une bonne image auprès de nombreux client, soutenu (cas des franchises haut de gamme) par un savoir faire artisanal internationalement reconnu et la commercialisation de produits standardisés, activité permetant de dégager un chiffre d'affaires régulier.

Pour accélerer leur développement, de nombreuses franchises de chocolat sont à la recherche de candidat souhaitant ouvrir un magasin et créer leur propre entreprise. Mais avant de signer votre contrat de franchise avec le premier franchiseur venu, il est important de bien choisir et comparer les concepts : redevance, formation, chiffre d'affaires, rentabilité, secteur géographique recherché...prendre le temps d'étudier chaque franchise ne peut qu'être une bonne idée.

Les listes thématiques

Franchise chocolatFranchise frozen yogurt

Rejoignez le n°1  du chocolat français

De Neuville

Rejoignez le n°1 du chocolat français

Apport 50 000 €

coffee shop, salon de thé, torréfacteur, vente de thés de cafés et accessoires

ETIENNE Coffee & Shop

coffee shop, salon de thé, torréfacteur, vente de thés de cafés et accessoires

Apport 80 000 €

Biscuits - Confiseries - Chocolats

Péchés Gourmands

Biscuits - Confiseries - Chocolats

Apport 60 000 €

Frozen yogurt et yaourts glacés 0%

Yogurt Factory

Frozen yogurt et yaourts glacés 0%

Apport 30 000 €

Devenir glacier en quelques jours

KOKOA

Devenir glacier en quelques jours

Apport 100 000 €

Magasin de chocolat Lindt

Lindt

Magasin de chocolat Lindt

Apport

Vente de yogourt glacé, jus frais, smoothies

YO-GOOD

Vente de yogourt glacé, jus frais, smoothies

Apport 40 000 €

Glacier, restaurant de glace américain

Dairy Queen

Glacier, restaurant de glace américain

Apport

Glacier, fabrication de glaces à la demande

iceRoll

Glacier, fabrication de glaces à la demande

Apport 10 000 €

Glaces, chocolats, salon de thé

Amorino

Glaces, chocolats, salon de thé

Apport 200 000 €

Enseigne spécialisée dans la confiserie de toute sorte

Mr Simms

Enseigne spécialisée dans la confiserie de toute sorte

Apport 20000€

Glaces artisanales de maître artisan glacier

Philippe Faur

Glaces artisanales de maître artisan glacier

Apport

Produits gourmands sur place et à emporter

Tchooss

Produits gourmands sur place et à emporter

Apport 20 000 €

Concept de vente de glaces artisanales et sorbet

Ô Sorbet d'Amour

Concept de vente de glaces artisanales et sorbet

Apport 80 000 €

Confiserie et épicerie américaine

Lolly's Sweet Experience

Confiserie et épicerie américaine

Apport 20000

Chocolat haut de gamme accessibles à tous

Monbana

Chocolat haut de gamme accessibles à tous

Apport 100 000 €

Elaboration et vente de yaourts glacés

llaollao

Elaboration et vente de yaourts glacés

Apport 30 000 €

Boutique de chocolats Voisin

Voisin

Boutique de chocolats Voisin

Apport

Le leader de la vente de calisson d'Aix

Le Roy René

Le leader de la vente de calisson d'Aix

Apport 50000

Chocolats Belges réputés

Les Cygnes

Chocolats Belges réputés

Apport

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Note moyenne 3.5/5 basée sur 25 votants

Chocolaterie et confiserie : un marché rentable, même en période de crise

Même en période de crise, le marché de la confiserie, de la glace et la vente de chocolats affiche un bon developpement et permet aux grands réseaux de dégager une chiffre d'affaires moyen correct. Pour les grandes entreprises, c’est toujours le moment d’innover, de changer les goûts et de booster la vente des friandises qui ont la cote auprès des gourmets. Se lancer dans une franchise de boutique de chocolat, de magasin de confiserie ou de glace s’annonce donc comme un pari gagnant pour la création de son entreprise, à condition de choisir le bon réseau. Car les politiques de developpement des chaines de chocolat peuvent être particulièrement différentes. Entre un grand réseau comme Roland Réauté (devenu Réauté Chocolats), et d'autres chaines plus petites, les enjeux ne sont pas les mêmes. Redevance, formation, royalties, droit d'entrée, tous les points doivent être passé en revue si vous avez pour idée de rejoindre un grand groupe. L'emplacement devra également être un point important pour vous implanter dans votre ville. Les emplacements désirés par un roland réauté ne sont pas forcément les mêmes que ceux du franchiseur de neuville

Vente de chocolats en réseau, glacier franchisé : l'artisanal plait autant que le moderne

Pour qu’un contrat de franchise de chocolaterie ou de glace se passe comme il se doit, il faut miser sur une enseigne dont la notoriété ou l'image de marque se porte bien, et donc le concept a fait ses preuves. Les grandes enseignes ont en commun de parier sur leur savoir-faire artisanal ayant conquis les papilles des touts petits comme des plus grands. Si certaines d’entre elles veulent perpétuer le concept nostalgique en gardant les délices et les saveurs d'antan, d'autres poursuivent leur quête de l’innovation en proposant de nouveaux champs d'expériences gustatives.

Devenir chocolatier franchisé, une histoire de passion

Devenir un franchisé demande le sens de la commercialisation et de la gestion, mais pas que. Être un gourmand fait aussi partie des conditions pour permettre de donner de bons conseils aux clients. La franchise de boutique de confiserie ou de la chocolaterie présente de nombreux avantages. Le franchisé bénéficie de la notoriété d’une grande marque, d’un savoir-faire particulier, d’une formation, d’une assistance, de larges produits en exclusivité, des outils de gestion faciles à manipuler, de matériels complets pour faire la publicité et pour présenter les produits.

Choisir un réseau qui adopte une bonne politique d’animation et qui offre un cadre de vente magique et enchanteur est aussi à prendre en compte. Bien sûr, même si les gourmands n’hésitent pas à dépenser quelques sous pour assouvir leur appétit, il n’en demeure pas moins de choisir une enseigne proposant un excellent rapport qualité-prix, garantissant pour le franchisé une excellente rentabilité.

Les 10 derniers articles du secteur