Franchise chocolat, confiserie, glace

La confiserie chocolaterie est un marché en très bonne santé et le chocolat jouit d’une bonne image auprès de nombreux client, soutenu (cas des franchises haut de gamme) par un savoir faire artisanal internationalement reconnu et la commercialisation de produits standardisés, activité permetant de dégager un chiffre d'affaires régulier.

Pour accélerer leur développement, de nombreuses franchises de chocolat sont à la recherche de candidat souhaitant ouvrir un magasin et créer leur propre entreprise. Mais avant de signer votre contrat de franchise avec le premier franchiseur venu, il est important de bien choisir et comparer les concepts : redevance, formation, chiffre d'affaires, rentabilité, secteur géographique recherché...prendre le temps d'étudier chaque franchise ne peut qu'être une bonne idée.

Les listes thématiques
77 réseaux trouvés :
Franchise De Neuville
De Neuville

Rejoignez le N°1 du chocolat français

De Neuville expert de la gourmandise. Depuis plus de 30 ans, De Neuville affiche et renforce chaque jour sa singularité en misant sur des produits : 100 % fabriqués en ...

CA 2 ans : Selon implantation

Apport : 60 000 €

Franchise Yves Thuriès - Chocolatier récoltant
Yves Thuriès - Chocolatier récoltant

Chocolatier-Récoltant

Maison artisanale et familiale, nos chocolatiers éveillent les sens et l’imaginaire des petits et grands gourmands, dans des créations uniques où se mêlent savoir-faire et créativité. Transmission et partage ont ...

CA 2 ans : NC

Apport : 50 000 €

Franchise Monbana
Monbana

Chocolat haut de gamme accessibles à tous

Aux confins entre Artisanat et Industrie, Monbana est le seul chocolatier à proposer des produits haut de gamme accessibles au plus grand nombre. Détenteur d'un savoir-faire unique, c'est par ailleurs ...

CA 2 ans : NC

Apport : 100 000 €

Franchise La Fabrique Cookies
La Fabrique Cookies

Specialiste du cookie

Créée en 2012, La Fabrique Cookies propose une gamme de 15 à 20 recettes de cookies moelleux et fondants réalisés à partir des meilleurs ingrédients. Les cookies sont calibrés et ...

CA 2 ans : entre 200 et 250 k€

Apport : 30 000 €

Ben & Jerry's

Spécialiste des glaces naturelles de qualité

Ben & Jerry's est une enseigne américaine très connue dans le monde des produits laitiers. Il s’agit d’une référence mondiale en termes de crème glacée, de sorbets et de yaourts ...

Apport : 0 €

HÄAGEN-DAZS

Crème glacée de qualité, ingrédients naturels

Les boutiques Häagen Dazs vous proposent, outre la crème glacée de qualité, élaborée à partir d'ingrédients naturels (sans additifs, colorants ou arômes artificiels), une gamme de pâtisseries, crêpes, gaufres, boissons ...

CA 2 ans : 500 000 €

Apport : 100 000 €

Lindt

Magasin de chocolat Lindt

L'histoire commence en 1879 avec le fils d'un pharmacien bernois : le confiseur Rodolphe Lindt souhaitant créer un nouveau chocolat doux et fin à une époque ou le chocolat était ...

Apport : 0 €

La Maison du Chocolat

Coffrets chocolat à offrir ou déguster

La Maison du chocolat baigne dans l’univers du chocolat depuis plus de 30 ans. Cette longue histoire d’amour entre le chocolat et cette entreprise commence grâce au rêve de Robert ...

Apport : 0 €

Leonidas

Un des plus célèbres chocolatiers Belges

Avec près de 300 boutiques, Leonidas est le 1er réseau de chocolatiers-confiseurs en France Contrairement aux contrats classiques de franchise, le partenariat Leonidas propose aux nouveaux entrepreneurs d'être entièrement ...

CA 2 ans : NC

Apport : 35 000 €

Amorino

Glaces artisanales italiennes

Amorino fait saliver de plaisir la franchise Créée en 2002, Amorino est une franchise bien française. Son duo de fondateurs Paolo Benassi et Cristiano Sereni, tous les deux italiens, avaient ...

CA 2 ans : 425 000 € HT

Apport : 200 000 €

Réauté Chocolat

Fabricant français et franchiseur reconnu

Réauté Chocolat : L'offre la plus riche du marché avec plus de 600 références à l'année, des grands magasins gourmands en périphérie, concept de libre-service assisté, marque fondatrice entre chocolatier ...

CA 2 ans : 1 070 000 €

Apport : 130 000 €

Jeff de Bruges

Fondé en 1986, Jeff de Bruges est une marque française qui a développé un concept de boutiques de chocolats « premium accessible ».

Né de la passion de son fondateur pour les confiseries, Jeff de Bruges est une marque française fondée en 1986, qui a développé un concept de boutiques de chocolats « ...

CA 2 ans : 450 000 €

Apport : 50 000 €

Glup's

Spécialiste de la confiserie en vrac

Spécialiste de la confiserie vrac, Glups s'adresse à une clientèle adulte : les 15-35 ans. Un cœur de cible exigeant, zappeur, sensible à l'achat "plaisir" et aux propositions "ludiques". Budget ...

CA 2 ans : 200 000 € à 230 000

Apport : 75 000 €

Chocodic

Personnalisation alimentaire autour du chocolat

CHOCODIC se positionne sur le marché de l’épicerie fine, spécialisé dans la revente de produits artisanaux, chocolat, macaron, dragée, contenant divers, confiserie et matière première pour pâtissier. CHOCODIC est la ...

Apport : 0 €

ICE & CO

Le marché de la Sweet Food est en plein essor en France. Milkshakes, crêpes, gaufres, donuts, frozen yogurt, cookies, les français sont de vrais amateurs de gourmandise. C’est dans ce ...

CA 2 ans : 400 - 600 k€

Apport : 50 000 €

Chocolat Michel Cluizel

Cacaofévier, Chocolatier

La chocolaterie de Michel Cluizel, c’est l’histoire de trois générations qui se succèdent pour extraire le meilleur des fèves de chocolats. La recette de leur succès ? L’équipe de choc, ...

Apport : 0 €

Bruyerre

Chocolatier artisanal Belge de qualité

Bruyerre, Le Chocolatier Belge est un chocolatier artisanal installé depuis 1909. Nous produisons des chocolats de très grande qualité (nous fabriquons le praliné - fourrage - nous-même!). Notre concept ...

Apport : 70 000 €

Mr Simms

Enseigne spécialisée dans la confiserie de toute sorte

Mr Simms Une envie de gourmandise ? Enseigne spécialisée dans la confiserie pour tout âge. Mr Simms est un concept qui a fait ses preuves en Angleterre avec plus ...

Apport : 0 €

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Chocolaterie et confiserie : un marché rentable, même en période de crise

Même en période de crise, le marché de la confiserie, de la glace et la vente de chocolats affiche un bon developpement et permet aux grands réseaux de dégager une chiffre d'affaires moyen correct. Pour les grandes entreprises, c’est toujours le moment d’innover, de changer les goûts et de booster la vente des friandises qui ont la cote auprès des gourmets. Se lancer dans une franchise de boutique de chocolat, de magasin de confiserie ou de glace s’annonce donc comme un pari gagnant pour la création de son entreprise, à condition de choisir le bon réseau. Car les politiques de developpement des chaines de chocolat peuvent être particulièrement différentes. Entre un grand réseau comme Roland Réauté (devenu Réauté Chocolats), et d'autres chaines plus petites, les enjeux ne sont pas les mêmes. Redevance, formation, royalties, droit d'entrée, tous les points doivent être passé en revue si vous avez pour idée de rejoindre un grand groupe. L'emplacement devra également être un point important pour vous implanter dans votre ville. Les emplacements désirés par un roland réauté ne sont pas forcément les mêmes que ceux du franchiseur de neuville

Vente de chocolats en réseau, glacier franchisé : l'artisanal plait autant que le moderne

Pour qu’un contrat de franchise de chocolaterie ou de glace se passe comme il se doit, il faut miser sur une enseigne dont la notoriété ou l'image de marque se porte bien, et donc le concept a fait ses preuves. Les grandes enseignes ont en commun de parier sur leur savoir-faire artisanal ayant conquis les papilles des touts petits comme des plus grands. Si certaines d’entre elles veulent perpétuer le concept nostalgique en gardant les délices et les saveurs d'antan, d'autres poursuivent leur quête de l’innovation en proposant de nouveaux champs d'expériences gustatives.

Devenir chocolatier franchisé, une histoire de passion

Devenir un franchisé demande le sens de la commercialisation et de la gestion, mais pas que. Être un gourmand fait aussi partie des conditions pour permettre de donner de bons conseils aux clients. La franchise de boutique de confiserie ou de la chocolaterie présente de nombreux avantages. Le franchisé bénéficie de la notoriété d’une grande marque, d’un savoir-faire particulier, d’une formation, d’une assistance, de larges produits en exclusivité, des outils de gestion faciles à manipuler, de matériels complets pour faire la publicité et pour présenter les produits.

Choisir un réseau qui adopte une bonne politique d’animation et qui offre un cadre de vente magique et enchanteur est aussi à prendre en compte. Bien sûr, même si les gourmands n’hésitent pas à dépenser quelques sous pour assouvir leur appétit, il n’en demeure pas moins de choisir une enseigne proposant un excellent rapport qualité-prix, garantissant pour le franchisé une excellente rentabilité.

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