Franchise chocolat, confiserie, glace

La confiserie chocolaterie est un marché en très bonne santé et le chocolat jouit d’une bonne image auprès de nombreux client, soutenu (cas des franchises haut de gamme) par un savoir faire artisanal internationalement reconnu et la commercialisation de produits standardisés, activité permetant de dégager un chiffre d'affaires régulier.

Pour accélerer leur développement, de nombreuses franchises de chocolat sont à la recherche de candidat souhaitant ouvrir un magasin et créer leur propre entreprise. Mais avant de signer votre contrat de franchise avec le premier franchiseur venu, il est important de bien choisir et comparer les concepts : redevance, formation, chiffre d'affaires, rentabilité, secteur géographique recherché...prendre le temps d'étudier chaque franchise ne peut qu'être une bonne idée.

Les listes thématiques
Franchise Chacun Ses Goûts
Chacun Ses Goûts

Cuisine & Yogurts de plaisir

La marque Chacun Ses Goûts est idéalement positionnée grâce à ses valeurs fondatrices : une âme d'artisan couplée à la volonté de toujours se distinguer. A la différence de (presque) toutes les autres enseignes du marché, Chacun Ses Goûts réinvente le Yaourt Glacé et beaucoup d'autres produits en proposant des recettes artisanales fabriquées à base de Yaourt fermier 0%, une expérience de consommation ludique et haut de gamme et un parcours immersif en magasin.

Apport
30 000 €

CA 2 ans
450 000 €
Franchise La Fabrique Givrée
La Fabrique Givrée

Des créations artisanales et glacetronomiques

La Fabrique Givrée c’est l’aventure de deux amis d’enfance animés d’une même passion pour le goût, l’artisanat, le terroir et le fun . Avec Jérémie à la création et la production, Martin au développement et la gestion, l’aventure s’est lancée en 2012 avec un leitmotiv fondateur : Faire souffler un vent nouveau sur le monde de la glace .

Apport
80 000 €

CA 2 ans
400 000 €
Franchise De Neuville
De Neuville

Rejoignez le n°1 du chocolat français

DE NEUVILLE expert de la gourmandise. Depuis plus de 30 ans, De Neuville affiche et renforce chaque jour sa singularité en misant sur des produits : 100% fabriqués en France, sans huile de palme. A très bon rapport qualité / prix. A l’identité de marque puissante et reconnaissable.

Apport
60 000 €

CA 2 ans
Selon implantation
Franchise Yves Thuriès - Chocolatier récoltant
Yves Thuriès - Chocolatier récoltant

Premier réseau chocolatier récoltant - double Meilleur Ouvrier de France

Développez votre entreprise et devenez Chocolatier-Récoltant. Rejoindre le réseau d'Yves Thuriès double Meilleur Ouvrier de France, c'est intégrer une enseigne d'excellence. Accompagné dans votre projet dès la recherche de l'emplacement, vous bénéficierez d'un programme de formation intensif à la fois dans notre chocolaterie et dans notre propre plantation de San Fernando en Équateur.

Apport
30 000 €

CA 2 ans
Entre 160 000€ h.t e
Franchise L'Atelier du Chocolat
L'Atelier du Chocolat

Chocolaterie de qualité

L’Atelier du Chocolat est une aventure qui démarre en 1951 à Bayonne, première ville Chocolatière de France. Joseph et Madeleine Andrieu créent une boutique de pâtisserie-chocolaterie. Leur fils Serge et sa femme Marie-Pierre reprennent ensuite le flambeau et créent en 1995 le célèbre Bouquet de Chocolat® et les Ateliers-Boutiques, concept unique dans le monde des Chocolatiers.

Apport
50 000 €

CA 2 ans
Selon localisation
Franchise ETIENNE Coffee & Shop
ETIENNE Coffee & Shop

coffee shop, salon de thé, torréfacteur, vente de thés de cafés et accessoires

Une offre originale de coffee shop à la française et de vente de cafés, thés et accessoires ETIENNE Coffee & Shop est un concept de coffee shop à la française qui a pour mission de faire plaisir à ses clients et de leur faire partager sa passion du café, du thé et d’autres produits de qualité à déguster sur place ou à emporter.

Apport
80 000 €

CA 2 ans
350 000 €

Chocolat haut de gamme accessibles à tous

Monbana

Chocolat haut de gamme accessibles à tous

Apport 100 000 €

Confiserie et épicerie américaine

Lolly's Sweet Experience

Confiserie et épicerie américaine

Apport 20000

Cours de cuisine

L'Atelier Gourmand

Cours de cuisine

Apport 30 000 €

Devenir glacier en quelques jours

KOKOA

Devenir glacier en quelques jours

Apport 100 000 €

La référence belge sur le chocolat de qualité

Godiva

La référence belge sur le chocolat de qualité

Apport 100 000 €

Biscuits - Confiseries - Chocolats

Péchés Gourmands

Biscuits - Confiseries - Chocolats

Apport 60 000 €

Glacier artisanal de qualité, glace et sorbet

Compagnie des Glaces

Glacier artisanal de qualité, glace et sorbet

Apport 50 000 €

Glacier, fabrication de glaces à la demande

iceRoll

Glacier, fabrication de glaces à la demande

Apport 10 000 €

Crème glacée de qualité, ingrédients naturels

Häagen Dazs Shops

Crème glacée de qualité, ingrédients naturels

Apport 125 000 €

Boutique de chocolats Voisin

Voisin

Boutique de chocolats Voisin

Apport

Glaces artisanales de maître artisan glacier

Philippe Faur

Glaces artisanales de maître artisan glacier

Apport

Pause gourmande : Glace au yaourt à 0%, bar à jus de fruits et snacking sucré

BOON

Pause gourmande : Glace au yaourt à 0%, bar à jus de fruits et snacking sucré

Apport 7 000 €

Un des plus célèbres chocolatiers Belges

Leonidas

Un des plus célèbres chocolatiers Belges

Apport 35 000 €

Bar à chocolat, cave à chocolat et boutique

Jean-Paul Hévin

Bar à chocolat, cave à chocolat et boutique

Apport

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Chocolaterie et confiserie : un marché rentable, même en période de crise

Même en période de crise, le marché de la confiserie, de la glace et la vente de chocolats affiche un bon developpement et permet aux grands réseaux de dégager une chiffre d'affaires moyen correct. Pour les grandes entreprises, c’est toujours le moment d’innover, de changer les goûts et de booster la vente des friandises qui ont la cote auprès des gourmets. Se lancer dans une franchise de boutique de chocolat, de magasin de confiserie ou de glace s’annonce donc comme un pari gagnant pour la création de son entreprise, à condition de choisir le bon réseau. Car les politiques de developpement des chaines de chocolat peuvent être particulièrement différentes. Entre un grand réseau comme Roland Réauté (devenu Réauté Chocolats), et d'autres chaines plus petites, les enjeux ne sont pas les mêmes. Redevance, formation, royalties, droit d'entrée, tous les points doivent être passé en revue si vous avez pour idée de rejoindre un grand groupe. L'emplacement devra également être un point important pour vous implanter dans votre ville. Les emplacements désirés par un roland réauté ne sont pas forcément les mêmes que ceux du franchiseur de neuville

Vente de chocolats en réseau, glacier franchisé : l'artisanal plait autant que le moderne

Pour qu’un contrat de franchise de chocolaterie ou de glace se passe comme il se doit, il faut miser sur une enseigne dont la notoriété ou l'image de marque se porte bien, et donc le concept a fait ses preuves. Les grandes enseignes ont en commun de parier sur leur savoir-faire artisanal ayant conquis les papilles des touts petits comme des plus grands. Si certaines d’entre elles veulent perpétuer le concept nostalgique en gardant les délices et les saveurs d'antan, d'autres poursuivent leur quête de l’innovation en proposant de nouveaux champs d'expériences gustatives.

Devenir chocolatier franchisé, une histoire de passion

Devenir un franchisé demande le sens de la commercialisation et de la gestion, mais pas que. Être un gourmand fait aussi partie des conditions pour permettre de donner de bons conseils aux clients. La franchise de boutique de confiserie ou de la chocolaterie présente de nombreux avantages. Le franchisé bénéficie de la notoriété d’une grande marque, d’un savoir-faire particulier, d’une formation, d’une assistance, de larges produits en exclusivité, des outils de gestion faciles à manipuler, de matériels complets pour faire la publicité et pour présenter les produits.

Choisir un réseau qui adopte une bonne politique d’animation et qui offre un cadre de vente magique et enchanteur est aussi à prendre en compte. Bien sûr, même si les gourmands n’hésitent pas à dépenser quelques sous pour assouvir leur appétit, il n’en demeure pas moins de choisir une enseigne proposant un excellent rapport qualité-prix, garantissant pour le franchisé une excellente rentabilité.

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