Commerce alimentaire > Vin bière et alcool
Autres Vignes est né sous l'impulsion de trois ingénieurs agronomes passionnés. Il s'agit d'un concept de cave qui s'inscrit dans une nouvelle façon de découvrir et de consommer le vin. L'objectif est simple : transmettre avec chaque bouteille toute l'histoire, le savoir-faire et le terroir d'artisans vignerons de talent. Pour cela, Autres Vignes propose uniquement des vins bio d'artisans vignerons (systématiquement associés à une fiche descriptive pour chaque bouteille), un classement innovant des vins, [...] Lire plus
Vin bière et alcool : ces entreprises en croissance recrutent
Concept situé entre le caviste de centre-ville et la grande distribution, plus de 3 500 références de vins, bulles, spiritueux, bières et accessoires.
Apport 50 000 €
La réussite d’une boutique Autres Vignes repose en grande partie sur les aptitudes et les qualités du gérant. Ainsi, le gérant doit avant tout faire preuve d’un vrai sens du commerce et de la relation client, avoir un très bon sens relationnel et savoir fédérer et fidéliser autour de son point de vente.
Les capacités de gestion sont également importantes, mais peuvent plus aisément faire l’objet d’un accompagnement quotidien par Autres Vignes.
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
licence de marque, partenariat | 15/02/2023
Autres Vignes est né sous l'impulsion de trois ingénieurs agronomes passionnés. Il s'agit d'un concept de cave qui s'inscrit dans une nouvelle façon de découvrir et de consommer le vin. L'objectif est simple : transmettre avec chaque bouteille toute l'histoire, le savoir-faire et le terroir d'artisans vignerons de talent.
Pour cela, Autres Vignes propose uniquement des vins bio d'artisans vignerons (systématiquement associés à une fiche descriptive pour chaque bouteille), un classement innovant des vins, des prix accessibles, une identité visuelle forte et colorée, des cours d'oenologie et des ateliers !
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 120 000 € HT |
---|---|
Année de création | 2012 |
Année de lancement en réseau | 2015 |
Type de contrat | licence de marque, partenariat |
Taille du réseau | 1 implantation |
Durée de contrat | 3 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
Apport personnel | 35 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 8 500 € |
Surface moyenne (en m²) | 50 m² |
Investissement global | 110 000 € |
Redevance | Redevance fonctionnement : 2,5% Redevance publicitaire : 0 |
Né en 2012, le concept d'Autres Vignes s'est ouvert à un déploiement en réseau dès 2014. Une boutique pilote a ouvert ses portes à Toulouse en juin 2015.
Concept situé entre le caviste de centre-ville et la grande distribution, plus de 3 500 références de vins, bulles, spiritueux, bières et accessoires.
Apport 50 000 €
Réseau de cavistes avec un très large choix de vins, spiritueux et bières
Apport 50 000 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.