Cuisines AvivA affiche des performances supérieures au marché lors du premier semestre

Cuisines AvivA a su engager une démarche gagnante en 2024 pour répondre aux attentes spécifiques des clients. L’enseigne poursuit sa dynamique au 1er semestre 2025 en affichant une croissance significative.
Bilan Cuisines AvivA
En 2024, Cuisines AvivA a réalisé d’excellentes performances avec un chiffre d’affaires établi à 149M€, à l’heure où le marché de l’ameublement était en régression. S’appuyant sur un réseau de 115 points de vente – dont le dernier a ouvert à Fresnes en mars dernier – l’enseigne confirme cette dynamique au 1er semestre 2025 avec un chiffre d’affaires de 68M€ et une progression de +8% à période comparable dans un marché de la cuisine à +2,9% à fin mai 2025.
Cette performance est boostée par :
- Une excellente dynamique du réseau portée par une stratégie de simplification de l’offre et une nouvelle segmentation des gammes,
- La formation de 500 collaborateurs en 3 mois qui a permis d’aider les franchisés à mieux cerner et comprendre les besoins des clients,
- Le savoir-faire des vendeurs, allié à l’expertise de Cuisines AvivA en matière d’hyperpersonnalisation, qui constitue un véritable atout différenciant.
Début juin, l’enseigne a révélé sa nouvelle plateforme de marque, portée par une nouvelle signature ‘’Cuisines AvivA, pour cuisiner ou pas !’’ et un nouveau logo. Pour porter cette nouvelle signature, une opération d’affichage signée Grinta composée de 6 visuels est complétée par une campagne radio nationale, des campagnes médias digitales et le sponsoring des émissions La Meilleure Boulangerie de France sur M6 et de Petits plats en équilibre sur TF1. Un nouveau film de marque sera dévoilé en 2026…

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
