Cuisines AvivA propose des cuisines pour tout le monde

Avec 118 magasins en France, Cuisines AvivA s’annonce comme une référence de l’aménagement accessible, mêlant design et qualité. Pour ses 25 ans, l’enseigne adopte une nouvelle plateforme de marque, portée par un nouveau logo et une nouvelle signature.
Cuisines AvivA se réinvente
Cuisines AvivA vient de dévoiler un nouveau logo avec un design unique et singulier, qui conserve le palindrome graphique et sémantique qui a fait la force de la marque jusqu’aujourd’hui. Un logo simplifié, moderne pour encore plus d’attribution et de mémorisation. L’enseigne adopte une nouvelle plateforme et signature de marque, qui se veulent tant honnêtes que libératrices.
Pour accompagner ce lancement, Cuisines AvivA déploie une campagne d’affichage avec 6 visuels audacieux et pleins d’humour. Un dispositif complété par une campagne radio nationale, des campagnes médias digitales et le sponsoring des émissions La Meilleure Boulangerie de France sur M6 et de Petits plats en équilibre sur TF1. Un nouveau film de marque sera également lancé en 2026.
Pensée par l’agence Grinta, cette campagne met en scène 6 profils bien réels. Chacun à sa manière incarne cette vérité : la cuisine se conceptualise selon ses envies, ses contraintes, ses compétences. En radio, un spot raconte un premier rendez-vous marqué par l’envie d’impressionner… mais qui se termine par des lasagnes mal décongelées.
En France, la cuisine rime avec performance, transmission, savoir-faire, et pression. Cette campagne choisit de déculpabiliser, de libérer et de ne pas juger. Car, chez Cuisines AvivA, on vend des cuisines de qualité pour tout le monde, même pour ceux qui ne savent pas cuisiner.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.