Beauté, santé, remise en forme > Esthétique, Epilation
BODYSMOOTH® est un nouveau concept de centres de beauté, minceur et remise en forme qui répond au besoin grandissant de prendre soin de soi, près de chez soi ou de son lieu de travail. Le but est de proposer une approche inédite et innovante avec un positionnement haut de gamme sur le marché. Dans les centres BODYSMOOTH®, les soins sont pratiqués grâce à des appareils de hautes technologies, sans perte de temps pour les clients, avec une qualité de conseil et de soin professionnelle. Les centre BODYSMOOTH® rendent enfin [...] Lire plus
Esthétique, Epilation : ces entreprises en croissance recrutent
BEAUTE - BIEN ÊTRE - MINCEUR : Citron Vert est un Institut de Beauté complet, proposant une gamme très large de prestations, incluant l'utilisation des technologies les plus modernes.
Apport 30 000 €
Profil commercial souhaité
À notre époque, dans le secteur de la beauté et du bien être, l’heure est à l’acceptation de soi. Alors qu’une personne sur deux se trouve beau, et que 76 % d’entre eux accordent de l’importance à leur apparence, 91 % aimeraient que leur corps leur plaise.
Parmi les zones de complexes principales, on peut retenir un top trois des complexes les plus fréquents avec le ventre en n°1, les cuisses en n°2 et la poitrine/le torse en troisième position.
Les êtres humains sont pour la plupart préoccupés par ce que pourrait être leur apparence quand ils seront plus âgés. Pour preuve, 62 % d’entre eux redoutent que leur corps ne change à l’avenir. Leurs préoccupations principales ? Une prise de poids involontaire, relâchement cutané, perte des cheveux/cheveux blanc. Il n'est donc pas étonnant que l’être humain aient recours à divers soins pour préserver leur corps et les embellir.
Trois personnes sur quatre fréquentent régulièrement institut de beauté. D’ailleurs, ils ne sont pas moins de 44 % à s'y rendre au moins une fois tous les deux mois pour prendre soin d’eux.
Selon les études, les Européens et Africain qui sont notre coeur de cible, sont plus préoccupées par leur apparence et moins nombreuses à chercher un moment de détente (57 % contre 73 % dans les autres régions).
De même, pour les personnes âgées de 65 ans et plus, améliorer son apparence est presque aussi important que se relaxer. Quant aux personnes qui fréquentent les instituts tous les mois ou presque, leur principal objectif est également d'améliorer leur apparence (69 % contre 42 % de celles qui ne font des soins qu'une à trois fois par an et qui donnent la priorité à la relaxation).
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
concession, franchise, licence de marque, succursales | 15/02/2023
BODYSMOOTH® est un nouveau concept de centres de beauté, minceur et remise en forme qui répond au besoin grandissant de prendre soin de soi, près de chez soi ou de son lieu de travail. Le but est de proposer une approche inédite et innovante avec un positionnement haut de gamme sur le marché.
Dans les centres BODYSMOOTH®, les soins sont pratiqués grâce à des appareils de hautes technologies, sans perte de temps pour les clients, avec une qualité de conseil et de soin professionnelle.
Les centre BODYSMOOTH® rendent enfin accessibles à tous, hommes et femmes, de 16 à 75 ans, en cabine privée, en centre ville et à des prix abordables, le luxe du bien-être au quotidien et sans contraintes.Le concept repose sur plusieurs principes fondateurs forts en terme de rentabilité et de parcours client :
Nous souhaitons développer ce projet durable, et rentable, mais surtout proposer un service ou un produit auquel nous croyons, qui fonctionne réellement, et apportera de la positivité de à nos clients : le bien-être et l’acceptation de soi.
Nous bénéficions d’un ensemble de champs favorables, tels que le fait de pouvoir s’appuyer sur la notoriété grandissante de ces nouveaux soins. La recherche et développement de protocoles de soins réalisée par la marque depuis 2018, nous permet d’optimiser chaque technologie et nous démarquer de la concurrence.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 250 000 € |
---|---|
Année de création | 2018 |
Année de lancement en réseau | 2018 |
Type de contrat | concession, franchise, licence de marque, succursales |
Taille du réseau |
2 succursales / 2 franchises 4 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 2 |
Apport personnel | 60 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 25 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 70 m² |
Investissement global | De 160 k€ à 250 k€ |
Redevance | 600 € |
Le premier centre pilote a ouvert à Marrakech au printemps 2018 et a été rapidement remplacé par un centre plus grand à Guéliz pour répondre à une demande croissante de la part des clients.
Depuis 2018, le concept Bodysmooth a été entièrement repensé et l’enseigne dispose aujourd’hui d’un réseau de 3 implantations au Maroc (Marrakech 2018 - Casablanca 2019) et en France 2020 (Ile de France) avec un panel d’équipement dernière génération
2 ouvertures sont prévues d’ici la fin 2021.
Un centre de soins esthétiques qui accueille sa clientèle dans une atmosphère apaisante et intimiste
Apport 40 000 €
Leader français du maquillage permanent, pigmentation correctrice et beauté durable
Apport 35 000 €
Concept de centre de bien-être, beauté et remise en forme parfaitement adapté aux tendances actuelles
Apport 50 000 €
BEAUTE - BIEN ÊTRE - MINCEUR : Citron Vert est un Institut de Beauté complet, proposant une gamme très large de prestations, incluant l'utilisation des technologies les plus modernes.
Apport 30 000 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.