Décoration et équipement de la maison > Bricolage outillage et jardinerie

Franchise Bricorama

Vente d'article de bricolage, jardinage et décoration

Avec un marché qui représente plus de 26 milliards d’euros, le bricolage est le premier poste de dépenses non alimentaires des ménages français. L’enseigne Bricorama opère sur différents formats, en particulier les points de vente urbains et les grandes surfaces de bricolage, avec une forte orientation décoration et embellissement de la maison. Choisir Bricorama, c’est s’appuyer sur une enseigne expérimentée. C’est aussi proposer à ses clients un assortiment de plus de 30 000 références [...] Lire plus

Membre logo Franchise Expo Paris

Apport
100 000 €

Droit d'entrée
10 000 €

Invest. global
1 000 000 €

CA 2 ans
NC

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir un magasin Bricorama ?

Les avantages de la franchise Bricorama

Les atouts de la réussite

  • La puissance d’achat du Groupement avec A.R.E.N.A. (8 alliés et plus de 4 200 points de vente dans le monde),
  • Un marché porté par la bonne conjoncture immobilière,
  • Des surfaces adaptées à chaque zone de chalandise (500 à 7 500 m²).

Profils recherchés

  • Un parcours ouvert à tout profil,
  • Aucun droit d'entrée,
  • A partir de 100 000 € d'apport selon la typologie du point de vente,
  • Une formation adaptée à votre profil.

Plus de 30 000 références aux meilleurs prix

30 opérations promotionnelles par an

Intéressé(e) par Bricorama ?

franchise | 06/10/2021

Présentation du réseau Bricorama

Avec un marché qui représente plus de 26 milliards d’euros, le bricolage est le premier poste de dépenses non alimentaires des ménages français.

L’enseigne Bricorama opère sur différents formats, en particulier les points de vente urbains et les grandes surfaces de bricolage, avec une forte orientation décoration et embellissement de la maison.

Choisir Bricorama, c’est s’appuyer sur une enseigne expérimentée. C’est aussi proposer à ses clients un assortiment de plus de 30 000 références aux meilleurs prix et également bénéficier de la puissance des Mousquetaires : achat, marketing, communication, qualité et développement durable.

L'avis des franchisés Bricorama

" Bricorama est pour nous une enseigne dynamique et à taille humaine, où chacun peut s’exprimer dans une ambiance de proximité. Bricorama nous accompagne depuis le 1er jour ". Franchisés Bricorama Saint-Marcellin (38).

Chiffre d'affaires (après 2 ans) NC
Année de création1975
Année de lancement en réseau1992
Type de contrat franchise
Taille du réseau 145 implantations
Durée de contrat5 ans
Capacité financière
Apport personnel 100 000 €
Droit d'entrée10 000 €
Surface moyenne (en m²) 1000 m² à 3000 m²
Investissement global 1 000 000 €
RedevanceRedevance d'exploitation (pourcentage) : 1 %.

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux
  • Périphérie

Formation et assistance

  • Une formation de 4 à 6 mois alternant des modules théoriques (gestion commerciale, management, gestion financière, formation spécifique selon l’enseigne choisie) et cinq stages pratiques en point de vente.
Covid 19 Bricorama : confinement coronavirus, ouverture & fermeture, date de réouverture, horaires... Suivez toute l'actualité & mesure sanitaire de Bricorama face au Covid19

Les dernières actualités Bricorama

Les dernières interviews Bricorama

Les vidéos de la franchise Bricorama et les avis des franchisés Bricorama

Thierry Coulomb, Président ITM Equipement de la Maison

Gratuit • Sans engagement