Décoration et équipement de la maison > Bricolage outillage et jardinerie

Franchise Bricorama

Franchise Bricorama

Vente d'article de bricolage, jardinage et déco

Le groupe Bricorama spécialisé dans la distribution d'articles de bricolage, de jardinage et de décoration. Il exploite 166 magasins, réalise 700 millions d'euros de CA et emploi 3 979 personnes. 166 points de vente sous différentes enseignes, dont 131 détenus en propre et 35 franchisés, 400 000 m² de surface de vente. Les enseignes du groupe : BRICORAMA et BATKOR en France, GAMMA et KARWEI au Pays-Bas, GAMMA en Belgique. [...] Lire plus


Apport
300 000 €

Droit d'entrée
10 000 €

Invest. global
1 M€

Gratuit • Sans engagement

Les avantages de la franchise Bricorama

  • 167 points de vente,
  • 30 000 références en magasin,
  • Un marché porté par une conjoncture immobilière favorable.
Intéressé(e) par Bricorama ?

franchise | 15/08/2019

Présentation du réseau Bricorama

Le groupe Bricorama spécialisé dans la distribution d'articles de bricolage, de jardinage et de décoration. Il exploite 166 magasins, réalise 700 millions d'euros de CA et emploi 3 979 personnes.

  • 166 points de vente sous différentes enseignes,
  • dont 131 détenus en propre et 35 franchisés,
  • 400 000 m² de surface de vente.



Les enseignes du groupe :

  • BRICORAMA et BATKOR en France,
  • GAMMA et KARWEI au Pays-Bas,
  • GAMMA en Belgique.
Année de création1975
Type de contrat franchise
Taille du réseau 180 implantations
Capacité financière
Apport personnel300 000 €
Droit d'entrée10 000 €
Investissement global1 M€
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Bricorama ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Bricorama. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Bricorama mais d'investissement dans le concept.

Franchise Bricorama : l'historique du réseau

Jean-Claude BOURRELIER a créé son premier magasin en 1975 à l'age de 29 ans. 27 ans plus tard, il est à la tête d'un groupe Européen de 154 magasins, plus de 3300 collaborateurs pour un chiffre d'affaires, tous magasins confondus, de 610 millions d'euros.

En France, son groupe se place en 6e position derrière les géants Castorama, Leroy Merlin, Bricomarché, Mr BrIcolage et Domaxel. Sa réussite, il la doit à sa rigueur, sa créativité et une bonne dose de volonté.

Les dernières interviews Bricorama

Les dernières actualités Bricorama

Gratuit • Sans engagement