Décoration et équipement de la maison > Bricolage outillage et jardinerie
Les atouts de la réussite :
Vous voulez créer votre magasin ou étendre votre activité et avez une volonté d’entreprendre ?
Le réseau Bricorama est à la recherche de personnes avec une forte aptitude au management et des compétences de gestion.
Il est également important d’être sensible aux produits d’embellissement de la maison et du jardin.
Le Groupement Les Mousquetaires met tout en œuvre pour accompagner ses futurs chefs d’entreprise dans leurs démarches. Une formation de 5 mois (en alternance) permet de renforcer les compétences techniques et managériales dont ils auront besoin.
Entreprendre, tout en étant accompagné et en bénéficiant de moyens et services mutualisés pour les achats, les approvisionnements, la logistique, le marketing et la publicité, c’est ce que propose le Groupement Les Mousquetaires.
Les valeurs communes :
Plus de 30 000 références aux meilleurs prix
30 opérations promotionnelles par an
franchise | 15/02/2023
Avec un marché de plus de 25 milliards d’euros, le bricolage est le premier poste de dépenses non alimentaires des ménages français. Sur ce marché porteur, Bricorama a développé une vraie expertise sur l’univers du bricolage, avec une forte orientation décoration et embellissement de la maison. L’enseigne se décline sur différents formats, allant du point de vente urbain à la grande surface de bricolage.
Pour ses clients, l’enseigne regroupe quatre univers complémentaires : bricolage, décoration, jardin et bâti. Bricorama propose à ses clients un assortiment de plus de 30 000 références aux meilleurs prix. En intégrant un magasin Bricorama, vous bénéficiez également de la puissance des Mousquetaires pour vos opérations achat, marketing, communication, qualité et développement durable.
Bricorama a rejoint le Groupement Les Mousquetaires en 2018. L'enseigne dispose donc d’un réseau très complémentaire à celui de Bricomarché et Brico Cash.
Intégrer le réseau Bricorama c’est, non seulement vous positionner sur un marché porté par une conjoncture immobilière favorable, mais également bénéficier de la puissance des Mousquetaires pour vos opérations achat, marketing, communication, qualité et développement durable.
Le chef d'entreprise Mousquetaire a l'entière responsabilité de son point de vente : gestion, commerce, recrutement, investissement...
Il participe également aux décisions du Groupement, grâce aux fonctions appelé le "tiers-temps". En effet, les adhérents, tous chefs d’entreprise, dédient deux jours par semaine en moyenne, à la gestion quotidienne du Groupement, en s’impliquant dans les instances décisionnaires.
" Bricorama est pour nous une enseigne dynamique et à taille humaine, où chacun peut s’exprimer dans une ambiance de proximité. Bricorama nous accompagne depuis le 1er jour ". Franchisés Bricorama Saint-Marcellin (38).
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | NC |
---|---|
Année de création | 1975 |
Année de lancement en réseau | 1992 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 123 implantations |
Durée de contrat | 15 ans |
Apport personnel | 100 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 0 € |
Surface moyenne (en m²) | De 1 000 à 3 000 m² intérieurs avec 500 à 1 500 m² extérieurs |
Investissement global | 100 000 € |
Florence Le Naour, Adhérente à Anthy-sur-Léman
Thierry Coulomb, Président ITM Equipement de la Maison
Gratuit • Sans engagement