Actualités de la franchise

Bricorama a remporté le prix Sirius Economie Circulaire et le prix Sirius des Consommateurs

le

Enseigne de bricolage du Groupement Les Mousquetaires, Bricorama a été récompensée par le Prix Sirius Economie Circulaire et le Prix Sirius des Consommateurs. L’enseigne a noué un partenariat avec le réseau Envie et a innové avec la création du premier espace ‘’Occasion du bricolage’’ au Bricorama d’Orgeval.

Une double récompense pour Bricorama

En mai dernier, Bricorama a lancé son nouveau concept ‘’Nouvelle Expérience Client’’ avec l’ouverture du Bricorama d’Orgeval. Ce concept omnicanal, avec de nouveaux services novateurs et reposant sur l’accompagnement personnalisé des clients, répond notamment aux nouvelles attentes des consommateurs, tournées vers une consommation plus responsable et plus durable.

Avec cet Espace Occasion, un projet réalisé avec la Direction de l’Innovation du Groupement Les Mousquetaires et une première dans le secteur du bricolage, Bricorama a tissé un partenariat avec le réseau Envie.

Les clients y déposent leurs outils défectueux, les équipes Envie Trappes, situées à moins de 30km, les réparent pour qu’ils soient ensuite revendus par Bricorama.

Depuis, plus de 400 produits ont été récupérés avec un taux de réparabilité d’environ 30%. L’ensemble des produits réparés ont été vendus dans l’espace seconde vie, entre 50% et 30% moins chers que l’équivalent neuf.

Ce projet a été donc primé par l’Institut du commerce et les consommateurs : Bricorama est lauréate du Prix Economie Circulaire et du Prix des Consommateurs.

Le premier bilan du partenariat avec Envie étant positif et encourageant, ITM Equipement de la Maison envisage de déployer ce concept dans les 135 Bricorama et 465 Bricomarché.

Vous souhaitez devenir franchisé Bricorama ?

Franchise Bricorama
Bricorama

Vente d'article de bricolage, jardinage et décoration

Apport 100 000 €

Actualités

Interviews