Décoration et équipement de la maison > Décoration design interieur et linge de maison
Éditeur de linge de maison, Révélateur d’inspirations
Forte de 40 ans d’expérience, la marque Carré Blanc s’impose comme le leader de la vente du linge de maison en Europe. À ce jour, elle tisse un réseau de 130 boutiques en France et 38 à l’international.
Un savoir-faire singulier, une créativité permanente et une qualité inégalable font le succès de Carré Blanc.
Décoration design interieur et linge de maison : devenez franchisé avec ces concepts porteurs
Forte de ses 90 ans de création au service du quotidien des citadins, Monoprix affirme son positionnement de marque référente sur l’univers de la maison, en inaugurant aujourd’hui une enseigne dédiée.
Apport 150 000 €
Vous souhaitez vous lancer dans un nouveau projet de vie et ouvrir votre propre commerce ? Nous recherchons des profils enthousiastes et passionnés par la décoration afin d’offrir à nos clients un véritable accompagnement en stylisme d’intérieur.
Rejoignez notre marque et partagez nos valeurs que sont la qualité, la créativité et la responsabilité !
L'enseigne Carré Blanc souhaite s'implanter dans ces pays :
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
affiliation, commission affiliation, franchise, partenariat | 15/05/2023
Créée en 1984 au cœur du bassin textile de Roanne dans la Loire, Carré Blanc s’impose comme le leader de la vente de linge de maison en Europe avec 130 boutiques en France et 38 à l’international.
La créativité, la qualité et la responsabilité sont au cœur de la conception et de la production de chacune des collections. En réinvention permanente, les stylistes usent de leur talent et de leur imagination pour créer des collections à la fois tendances et faites pour durer.
Toujours plus responsables, nos collections sont traçables et certifiées par les labels les plus stricts de l'industrie textile (Oeko-Tex et GOTS) pour une production raisonnée et majoritairement européenne, au plus proche du marché français.
Les points forts du partenariat
Les franchisés du réseau Carré Blanc bénéficient d’un accompagnement avant, pendant et après l’ouverture de leur boutique afin d’optimiser la gestion de leur entreprise.
Les équipes Carré Blanc mettent à disposition différentes ressources de formation : plateforme d’e-learning, conseils en stylisme d’intérieur…
Les partenaires sont également accompagnés pour le renouvellement permanent du merchandising et des vitrines, tout comme la mise en place de campagnes marketing locales ou la création de vos supports de communication.
Enfin, nos services de Click & Collect et E-réservation permettent de générer du trafic en point de vente tout en augmentant votre chiffre d’affaires.
Les magasins
Le concept Carré Blanc s’exprime à travers deux formats :
Zone d’implantation désirée
France avec en particulier : Rennes, Lille, Montpellier, La Rochelle, Paris, Vincennes, Nogent sur Marne, Issy Les Moulineaux, Rueil Malmaison, Fontainebleau, Lorient, Niort, Bayonne, Biarritz, Bethune, Frejus Saint Raphael, Salon de Provence
International : Belgique, Suisse, Pologne, Espagne, Portugal, Moyen-Orient, Amérique du Nord, Taïwan, Hong-Kong, Singapour.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 300 k€ à 700 k€ |
---|---|
Année de création | 1983 |
Année de lancement en réseau | 1985 |
Type de contrat | affiliation, commission affiliation, franchise, partenariat |
Taille du réseau |
48 succursales / 103 franchises 250 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 4 |
Apport personnel | 50 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 12 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 50 m² en centre-ville |
Investissement global | 75 000 € |
Redevance | 2% du Ca HT |
- Ouverture de vingt-cinq nouveaux magasins
- Ouverture de cinq magasins et reprise de deux magasins en France
- Ouverture de six magasins à l’international en Algérie (Oran), à l’île Maurice, au Burkina Faso, en Lituanie et en Ukraine
- 14 Mai 2016 ouverture du magasin pilote au nouveau concept Carré Blanc à Roanne
- Ouverture de trois magasins à l’international : Sfax (Tunisie), Beyrouth (Liban) et Oran (Algérie)
14 Mars 2017 : Ouverture du second magasin pilote au nouveau concept à Lyon rue de Brest
- La rénovation du réseau se poursuit avec 34 boutiques ainsi rénovées au concept Pépite.
- 4 nouvelles boutiques françaises inaugurées à : Nantes, Albi, Charleville-Mézières ainsi que sur l’Ile de Saint Martin. Et une ouverture internationale à Ryad (Arabie Saoudite)
- La marque lance son outil Omnicanal en Novembre 2019
Rencontre avec Coline, responsable de boutique Carré Blanc Annecy
Carré Blanc - CNews
Carré Blanc : faites l'expérience de la liberté !
Cédric Zaug, Directeur du développement
Anja Pélissier, Directrice développement
Heytens est la marque référente du marché de la décoration de fenêtres. Nous concevons des STORES et des RIDEAUX sur-mesure et nous accompagnons le client tout au long de son projet.
Apport 0 €
Forte de ses 90 ans de création au service du quotidien des citadins, Monoprix affirme son positionnement de marque référente sur l’univers de la maison, en inaugurant aujourd’hui une enseigne dédiée.
Apport 150 000 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.