Interview franchise Carré Blanc
Anja Pélissier, Directrice développement - le
A l'occasion du salon Franchise Expo Paris 2017, qui s'est déroulé du 19 au 22 mars dernier, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris, l'Observatoire de la franchise a eu l'opportunité de rencontrer Anja Pélissier, Directrice du développement de l'enseigne spécialisée dans le linge de maison Carré Blanc. L'année passée, Carré Blanc a intégré une dizaine de nouveaux franchisés, conformément aux objectifs fixés. Cette année, l'enseigne table sur les mêmes prévisions avec l'ouverture d'une dizaine de nouvelles franchises. 2017 a plutôt bien commencé puisque le réseau possède déjà plusieurs projets bien avancés.
La décoration et le home staging sont très en vogue en ce moment, le secteur du linge de maison apparaît donc comme porteur pour les candidats à la franchise. "Carré Blanc compte 180 points de vente en France et nous estimons qu'il y a encore une quarantaine d'opportunités d'ouverture sur le territoire", précise Anja Pélissier. Le réseau propose à ses partenaires deux concepts : le premier s'implante en centre-ville ou en centre commercial sur des zones de chalandise de 50 000 habitants minimum, avec des magasins dont la surface de vente oscille entre 50 et 70 m². L'enseigne propose également un concept dédié à la périphérie sur des zones de chalandise de 150 000 habitants minimum, sur une surface moyenne de 180 m².
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Pour ouvrir une franchise Carré Blanc il faut un apport personnel de 50 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise décoration
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise décoration