Franchise Club Moving

Fitness & remise en forme à dimension humaine

Moving c'est la Forme mais c’est aussi le fameux esprit "club mixte" des clubs de fitness & remise en forme à dimension humaine. Le Concept MOVING c’est 100% forme, 100% fitness, 100% détente, 100% tonique et 100% convivial Moving Propose : - Des gammes de cours collectifs et individuels innovants et exclusifs - Un plan d’entrainement et des réponses sur mesure et individualisées - De nouvelles générations de cours dans toutes les disciplines, avec renouvellement tous les semestres Plus de 30 activités [...] Lire plus

Apport
150 000 €
Droit d'entrée
25 000€

Alerte recrutement Club Moving

2 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité

Alerte recrutement Club Moving

2 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité

Présentation du réseau Club Moving

Moving c'est la Forme mais c’est aussi le fameux esprit "club mixte" des clubs de fitness & remise en forme à dimension humaine.

Le Concept MOVING c’est 100% forme, 100% fitness, 100% détente, 100% tonique et 100% convivial

Moving Propose :

- Des gammes de cours collectifs et individuels innovants et exclusifs
- Un plan d’entrainement et des réponses sur mesure et individualisées
- De nouvelles générations de cours dans toutes les disciplines, avec renouvellement tous les semestres

Plus de 30 activités différentes pour se muscler, se tonifier, se délasser, déstresser, nager, courir... bouger et vivre.
 

Le Groupe Moving est aujourd'hui le premier réseau Français et européen de clubs de forme et de bien-être, avec plus de 140 clubs répartis sur toute la France.

Le marché en France :

  • 5% des Français sont actuellement inscrits dans un club de forme.
  • Mais 20% des Français affirment pratiquer régulièrement une activité "forme".
  • Et sont en attente de loisirs sportifs variés et de prestations de qualité.
  • Un marché de plus en plus tourné vers le bien-être :
  • La motivation principale reste liée à l'amélioration de la forme et à la santé.
  • Mais plus des 2/3 des gens souhaitent se défouler, se faire plaisir, se relaxer
  • Et beaucoup insistent sur la nécessité d'un environnement convivial et agréable
     

La Licence Moving :
Plus de 50 clubs indépendants sous contrat de licence de marque

Une implantation nationale

  • 40% des clubs en région parisienne
  • 55% des clubs en province
  • 5% des clubs dans les DOM TOM ou à l'étranger
  • Chiffre d'affaires : 27 M€
  • 500 salariés
  • Liste des clubs et concept sur www.moving.fr


Le groupe :
Le Groupe MOVING, propriétaire et développeur des enseignes :
 

  • MOVING « BOUGER C’EST VIVRE »
  • GARDEN GYM « LA FORME AU NATUREL »
  • LADY MOVING « Mince et tonique en 30’ »
  • FITNESS PARK BY MOVING
  • MOVING EXPRESS « LE SELF-FITNESS A PRIX MALIN »

 

Devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise Point Soleil
Point Soleil

Centres de bien-être, remise en forme, minceur, relaxation en cabine individuelle

CA 2 ans : 260 000 €

Apport : 80 000 €

Alerte recrutement Club Moving

2 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité
Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) Pour connaitre le CA moyen Club Moving, prenez contact avec l'enseigne.
Année de création
Année de lancement en réseau
Type de contrat licence de marque
Taille du réseau 52 implantations
Durée de contrat7 ans renouvelable
Capacité financière
Apport personnel A partir de 150 000€
Droit d'entrée25 000€
Surface moyenne (en m²)1000 m²
Investissement global Vous souhaitez investir dans une salle Club Moving : contactez le service recrutement franchisé.
Redevance4% du CA ht

Franchise Club Moving : l'historique du réseau

- 1985 : Création de la marque Moving par Lionel BOURILLON en 1985.

- 1986 : Création du concept MOVING par Lionel BOURILLON dans les Yvelines (78)

- 1988 : Lionel BOURILLON et ses clubs rejoignent la chaîne GARDEN GYM créée et exploitée par Charles ELLIA.

- 1990 : Lancement du Réseau sous forme de licence de marque

- 1994 : GYMNASE CLUB devient associé de MOVING

- 2000 : CLUB MED GYM rachète le Groupe GYMNASE CLUB/MOVING.

- 2002 : CLUB MED GYM cède MOVING à la Holding HEBE détenue par Charles ELLIA Pdg et Lionel BOURILLON Directeur Général Opérationnel

- 2003 : Le Groupe HEBE lance le concept "GARDEN GYM ", 1er Club Bio de remise en forme - Objectif: 15 Clubs fin 2004- et le concept de Centre de Bronzage "SOLEIL AVENUE " -Objectif 10 Centres en 2004 en partenariat et succursales et une déclinaison en Franchise-.

- 2006 : Nouveau concept exclusivement dédié aux femmes et exploité en réseau sous la marque LADY MOVING.

- 2008 : la société MOV’IN lance un nouveau concept ‘’libre-service’’ exploité sur le modèle économique dit ‘’low-cost’’ (bas coût) sous la marque FITNESS PARK by MOVING.

- 2011 :
Lancement des clubs MOVING EXPRESS .


 

Alerte recrutement Club Moving

2 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité

Actualités & interview

Les dernières actualités Club Moving

Apport
150 000 €
Droit d'entrée
25 000€

2 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité
Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs