Beauté, santé, remise en forme > Salle de sport et fitness
Moving c'est la Forme mais c’est aussi le fameux esprit "club mixte" des clubs de fitness & remise en forme à dimension humaine. Le Concept MOVING c’est 100% forme, 100% fitness, 100% détente, 100% tonique et 100% convivial Moving Propose : - Des gammes de cours collectifs et individuels innovants et exclusifs - Un plan d’entrainement et des réponses sur mesure et individualisées - De nouvelles générations de cours dans toutes les disciplines, avec renouvellement tous les semestres Plus de 30 activités [...] Lire plus
Aquabiking : cette entreprise en croissance recrute
Concept de centre de bien-être, beauté et remise en forme parfaitement adapté aux tendances actuelles
Apport 50 000 €
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
licence de marque | 15/02/2023
Moving c'est la Forme mais c’est aussi le fameux esprit "club mixte" des clubs de fitness & remise en forme à dimension humaine.
Le Concept MOVING c’est 100% forme, 100% fitness, 100% détente, 100% tonique et 100% convivial
Moving Propose :
- Des gammes de cours collectifs et individuels innovants et exclusifs
- Un plan d’entrainement et des réponses sur mesure et individualisées
- De nouvelles générations de cours dans toutes les disciplines, avec renouvellement tous les semestres
Plus de 30 activités différentes pour se muscler, se tonifier, se délasser, déstresser, nager, courir... bouger et vivre.
Le Groupe Moving est aujourd'hui le premier réseau Français et européen de clubs de forme et de bien-être, avec plus de 140 clubs répartis sur toute la France.
Le marché en France :
La Licence Moving :
Plus de 50 clubs indépendants sous contrat de licence de marque
Une implantation nationale
Le groupe :
Le Groupe MOVING, propriétaire et développeur des enseignes :
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | Pour connaitre le CA moyen Club Moving, prenez contact avec l'enseigne. |
---|---|
Type de contrat | licence de marque |
Taille du réseau | 52 implantations |
Durée de contrat | 7 ans renouvelable |
Apport personnel | A partir de 150 000€ |
---|---|
Droit d'entrée | 25 000€ |
Surface moyenne (en m²) | 1000 m² |
Investissement global | Vous souhaitez investir dans une salle Club Moving : contactez le service recrutement franchisé. |
Redevance | 4% du CA ht |
- 1985 : Création de la marque Moving par Lionel BOURILLON en 1985.
- 1986 : Création du concept MOVING par Lionel BOURILLON dans les Yvelines (78)
- 1988 : Lionel BOURILLON et ses clubs rejoignent la chaîne GARDEN GYM créée et exploitée par Charles ELLIA.
- 1990 : Lancement du Réseau sous forme de licence de marque
- 1994 : GYMNASE CLUB devient associé de MOVING
- 2000 : CLUB MED GYM rachète le Groupe GYMNASE CLUB/MOVING.
- 2002 : CLUB MED GYM cède MOVING à la Holding HEBE détenue par Charles ELLIA Pdg et Lionel BOURILLON Directeur Général Opérationnel
- 2003 : Le Groupe HEBE lance le concept "GARDEN GYM ", 1er Club Bio de remise en forme - Objectif: 15 Clubs fin 2004- et le concept de Centre de Bronzage "SOLEIL AVENUE " -Objectif 10 Centres en 2004 en partenariat et succursales et une déclinaison en Franchise-.
- 2006 : Nouveau concept exclusivement dédié aux femmes et exploité en réseau sous la marque LADY MOVING.
- 2008 : la société MOV’IN lance un nouveau concept ‘’libre-service’’ exploité sur le modèle économique dit ‘’low-cost’’ (bas coût) sous la marque FITNESS PARK by MOVING.
- 2011 : Lancement des clubs MOVING EXPRESS .
FULL BODY EMS : le concept Sport-Santé du moment. Rejoignez un réseau dynamique et innovant !
Apport 30 000 €
Franchise spécialisé en électrostimulation avec une technologie dédié et unique, avec un espace spécifique à la nutrition
Apport 15 000 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.