Beauté, santé, remise en forme > Esthétique, Epilation
Codina Vieux Domaine conjugue une technologie de diagnostic de l'état de la peau avec des conseils personnalisés, des soins adaptés et une offre de produits artisanaux à base d'ingrédients naturels biologiques. Une Expertise au service de la peau Engagée depuis 1994 dans la fabrication artisanale de cosmétique bio et naturelle au cœur du Berry dans notre manufacture, Codina Vieux Domaine a mis en place un protocole de Diagnostic de peau à l’aide d’un Analyseur, un outil associant imagerie numérique et [...] Lire plus
Esthétique, Epilation : ces enseignes tendances recrutent
3 bonnes raisons de nous rejoindre
Avez-vous le profil requis ?
Si l'entreprise mère du partenaire n'est pas encore opérationnelle, le futur partenaire aura besoin, pour créer sa société d'une somme totale d'environ 25 000 € (hors pas de porte) comprenant les droits d'entrée, l'achat de de l'équipement (matériels non fournis), décoration et lancement de l'activité.
Rejoignez-nous et participez à l’aventure Codina Vieux Domaine en proposant à vos clients un Accompagnement personnalisé vers une peau saine et un bien-être.
N'hésitez pas à prendre contact avec le réseau Codina Vieux Domaine pour obtenir plus d'informations et pourquoi pas faire une demande pour visiter la manufacture.
Vous êtes passionné(e) par la cosmétique naturelle et convaincu(e) des bienfaits des plantes sur notre organisme !
Vous aimez prendre soin des autres.
Vous souhaitez devenir indépendant en collaborant avec une entreprise engagée !
Si l'entreprise mère du partenaire n'est pas encore opérationnelle, le futur partenaire aura besoin, pour créer sa société d'une somme totale d'environ 25 000 € (hors pas de porte) comprenant les droits d'entrée, l'achat de de l'équipement (matériels non fournis), décoration et lancement de l'activité.
Rejoignez-nous et participez à l’aventure Codina Vieux Domaine en proposant à vos clients un accompagnement personnalisé vers une peau saine et un bien-être !
Les atouts de Codina Vieux Domaine
1- Cosmétique naturelle et écologique
Les produits Codina Vieux Domaine s’inscrivent dans une démarche respectueuse de l’environnement et de la santé. Nous avons élaboré une offre de soins spécifiques à partir d’ingrédients naturels et dépourvus de produit chimique. Tous les ingrédients utilisés dans la conception de nos produits sont issus de l’agriculture biologique, en privilégiant les producteurs indépendants et les circuits courts.
2- Qualité et transparence
CODINA s’engage à être transparente envers les consommateurs. Nous communiquons avec précision les procédés de fabrication utilisés, la composition exacte de nos produits, ainsi que la traçabilité de nos matières premières pour une consommation alternative. Codina Vieux Domaine est engagé dans une cosmétique humaine et responsable au travers de deux associations, l'ADNS (Association Des Nouveaux Savonniers) et la Nouvelle Cosmétique.
3- Savoir-faire artisanal et ancestral
C’est au cœur de notre fabrique artisanale située au Vieux Domaine à Vierzon que l’entièreté de nos produits est conçu à la main, par une équipe de 30 personnes passionnées par leur métier, dans le respect des savoir-faire ancestraux avec notamment la saponification à froid pour la fabrication de nos savons. Le travail manuel dans le respect de l’humain contribue à garantir la qualité de notre marque.
Notre Démarche
Lors du Diagnostic, vous définirez le type peau.
Vous conseillerez les routines adaptées et les produits pour répondre aux besoins spécifiques.
Vous accompagnerez les clients pour mettre en place la routine recommandée à l’issue du Diagnostic.
Vous apporterez conseils et écoute pour les aider à adopter les bons gestes et les sensibiliser à l’importance d’une bonne hygiène de vie.
Grâce à l’expertise Codina Vieux Domaine, vous offrirez à vos clients un suivi de l’évolution de la santé de leur peau avec un seul objectif, une peau saine.
L'accompagnement
Vous bénéficierez de 4 modules de formation à la conduite du Diagnostic de peau selon le protocole Codina Vieux Domaine.
Un guide complet présentant l'ensemble des étapes du Diagnostic et de l'accompagnement de vos clients sera également mis à votre disposition.
Le matériel et les supports nécessaires seront fournis. Vous bénéficierez d’un suivi technique et commercial.
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
partenariat | 15/04/2024
Codina Vieux Domaine conjugue une technologie de diagnostic de l'état de la peau avec des conseils personnalisés, des soins adaptés et une offre de produits artisanaux à base d'ingrédients naturels biologiques.
Une Expertise au service de la peau
Engagée depuis 1994 dans la fabrication artisanale de cosmétique bio et naturelle au cœur du Berry dans notre manufacture, Codina Vieux Domaine a mis en place un protocole de Diagnostic de peau à l’aide d’un Analyseur, un outil associant imagerie numérique et Intelligence Artificielle. Le Diagnostic permet de définir le type de peau et les besoins de la personne. Il permet d’initier un Accompagnement à l'issue du Diagnostic pour apporter conseil et écoute à notre clientèle.
A ce jour, l'enseigne est implantée dans les villes suivantes : Bourges, Lamotte Beuvron, Cannes, Toulon, Cosne-sur-Loire, Villeneuve Ascq, Aubigny-sur-Nère, Champs-sur-Marne, Dori au Burkina Faso.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 121 440 € |
---|---|
Année de création | 1994 |
Année de lancement en réseau | 2022 |
Type de contrat | partenariat |
Taille du réseau |
9 franchises |
Durée de contrat | 3 |
Nombre d'animateurs Franchise | 5 |
Apport personnel | Environ 25 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 2 500 € |
Surface moyenne (en m²) | 50 m² |
Investissement global | Environ 25 000 € |
L'institut de beauté, multi marques, qui révèle la beauté naturelle de nos clientes
Apport 40 000 €
Concept de centre de bien-être, beauté et remise en forme parfaitement adapté aux tendances actuelles
Apport 50 000 €
Yumi studio est un institut-concept de beauté cocon qui révèle la beauté naturelle de ses clientes
Apport 40 000 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.