Mini, super et hypermarchés > Superette et épicerie de proximité

Franchise Coeur de Frais

Coeur de Frais est une enseigne Multifrais de proximité née à Bayonne. Les Fruits et Légumes sont de saison, la viande, volaille et charcuterie du terroir et l'épicerie complète la gamme.

Coeur de Frais est une enseigne de distribution alimentaire Multi Frais.

Elle réunit dans ses 300m² de surface l'ensemble des besoins alimentaires : Les Fruits et Légumes (50 % de la surface), la boucherie, charcuterie, volaille, crèmerie, le fromage, l'épicerie et un rayon vrac.

Un vrai magasin Multi Frais de proximité 100 % libre-service.


Apport
110 000 €

Droit d'entrée
18 000 €

Invest. global
550 000 €

CA 2 ans
3 000 000 €

Politique de confidentialité

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir un magasin Coeur de Frais ?

Les avantages de la franchise Coeur de Frais

UN CONCEPT SIMPLE GOURMAND ET OPTIMISE

  • 100 % de l’offre en Libre Service accessible pour des entrepreneurs sans expertise alimentaire.
  • Des investissements optimisés, focalisés sur l’essentiel pour un magasin dans l’air du temps.
  • Un petit format de magasin qui répond à la recherche de proximité des clients (300 m2).

LA QUALITE DES PRODUITS COMME SOCLE DE L’ATTRACTIVITE

  • Le cœur de l’offre primeur : Un large choix de fruits et légumes de qualité - fraîcheur et goût - de saison, qui privilégie l’offre locale.
  • Des produits régionaux, crèmerie, fromages, charcuterie, boucherie, sélectionnés pour leur saveur, originalité, qualité de fabrication et sourcés le plus localement possible.
  • Un rayon Vrac, qui apporte choix, gourmandise et 0 emballage.
  • Des produits complémentaires : Épicerie et boissons pour un panier complet.

LE PRIX COMME ÉLÉMENTS STRUCTURANT DE L’IMAGE DE MARQUE

  • Le prix et les animations prix comme éléments structurants de l’image de marque.
  • Des prix justes toute l’année, qui se jouent à l’achat.
  • Des animations saisonnières impactantes (produits ou calendaires).
  • LE SERVICE COMME INCONTOURNABLE A LA SATISFACTION CLIENT.
  • Une carte de fidélité pour récompenser les bons clients et stimuler les achats.
  • Un merchandising soigné pour une présentation produit irréprochable.
  • Du personnel avec l’esprit commerçant, compétent et passionné : Importance du conseil dans la vente en libre service.

LE CONTRAT DE PARTENARIAT EST BASE SUR UN CONTRAT DE LICENCE DE MARQUE

En complément de ce contrat de licence, Cœur de Frais, c’est :

  • Un concept efficace, qui répond à l’attente des clients, moderne, dans l’air du temps du «Mieux manger», le Primeur accessible.
  • Une marque qui a déjà fait la preuve de son concept commercial.
  • Un référentiel complet.
  • Un concept architectural moderne et optimisé en investissements.
  • Une formation initiale pour ouvrir votre point de vente.
  • Des fournisseurs sélectionnés pour la qualité de leurs produits.
  • Une exclusivité territoriale.
  • Une visibilité sur le site cœurdefrais.fr et sur les réseaux sociaux, que vous complèterez localement.
  • Une aide à la communication (charte graphique, exemples de communication sur différents supports, …).
  • Un complément d’accompagnement possible selon vos besoins.

Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez Coeur de Frais à convaincre de futurs franchisés.

1 personne a donné son avis sur cette enseigne (note moyenne: 5/5)

Profils recherchés

UN CONCEPT FAIT POUR VOUS

  • Vous êtes entrepreneur et souhaitez vous investir à fond dans votre entreprise.
  • Vous n’êtes pas forcément du métier (distribution alimentaire) mais vous aimez le commerce et le contact client.
  • Vous êtes un manager et aimez entrainer votre équipe.
  • Vous êtes un bon gestionnaire et savez investir utile.
  • Vous avez le sens du business et de très bonnes aptitudes à l’achat.
  • Vous aimez les produits du terroir et les Fruits et légumes.
  • Vous disposez d’un apport financier de 110 000 €.
Les atouts du secteur d'activité

DES MARCHES PORTEURS :

  • Le marché des Fruits et légumes, en France : 20 Mds €. En croissance en valeur comme en volume + 8,6 % en valeur et + 5,2 % en volume en 2020.
  • Le marché des produits locaux évolue 2 fois plus que les autres marchés alimentaires : +6 % VS +3 % (avril 2020 VS 2021).

CA ANNUEL : 8,5 k€/ m²

9 POINTS DE VENTE

FRUITS & LEGUMES : 50 % DE LA SURFACE ET 55 % DU CA

Implantations existantes, prioritaires et à reprendre

Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise Coeur de Frais ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne Coeur de Frais ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.

Quelle ville ciblez-vous ?

  • Implantations existantes Implantations existantes
    Zones à pourvoir Zones à pourvoir
    Point de vente à reprendre Point de vente à reprendre
    Intéressé(e) par Coeur de Frais ?

    licence de marque | 22/09/2023

    Présentation du réseau Coeur de Frais

    Cœur de Frais, le marché primeur de qualité, local, à prix juste.

    C’est entre Terre et Mer, en avril 2016, en plein cœur des Pyrénées Atlantiques, à Bayonne que Cœur de Frais a accueilli ses premiers clients. C’est en pensant à ces derniers que leur accueil a été imaginé. Une surface de vente allant de 260 a 300m² est adaptée aux courses quotidiennes, les espaces lumineux et aérés offrent tout le confort pour passer un bon moment, les mobiliers en bois marquent le caractère naturel et la simplicité.

    Cœur de Frais est un nouveau concept alimentaire, centré sur les fruits et légumes, un primeur moderne !

    Cœur de Frais est engagé dans le combat du bien manger et au prix le plus juste ! Et en porte les valeurs : La proximité des clients et des producteurs, la fraîcheur des produits, un prix accessible. Le succès du 1 magasin a mis en lumière un réel besoin pour le consommateur : Des produits frais, de qualité à prix accessibles. Depuis, le parc n’a cessé d’évoluer et s’ouvre aujourd’hui au développement en lançant une Licence de Marque.

    Chiffre d'affaires (après 2 ans) 3 000 000 €
    Année de création2016
    Année de lancement en réseau2016
    Type de contrat licence de marque
    Taille du réseau 6 succursales / 3 franchises
    9 implantations
    Durée de contrat7 ans
    Nombre d'animateurs Franchise 2
    Capacité financière
    Apport personnel 110 000 €
    Droit d'entrée18 000 €
    Surface moyenne (en m²)280 m²
    Investissement global 530 000 < 550 000 €
    Redevance1,5 % du CA HT

    Emplacement souhaité

    • Périphérie

    Formation et assistance

    • 3 semaines
    • Assistance à l'ouverture

    Franchise Coeur de Frais : l'historique du réseau

    • 2016 : Création du concept et ouverture du 1er point de vente à Bayonne (64).
    • 2017 : Ouverture du 2nd magasin à St Vincent de Tyrosse (40).
    • 2018 : Ouverture du 3e magasin à Lescar (64).
    • 2019 : Ouverture du 4e magasin à Dax (40).
    • 2020 : Ouverture du 5e magasin à Labenne (40).
    • 2022 : Ouverture du 6e magasin d'Anglet (64).
    • 2022 : Lancement de la Licence de Marque.
    • 2023 : Ouvertures du 7e magasin de Saint-Jean-de-Luz (64) et des premiers licenciés.

    Les dernières actualités Coeur de Frais

    Les dernières interviews Coeur de Frais

    Les vidéos de la franchise Coeur de Frais et les avis des franchisés Coeur de Frais

    Clément Truffert, Responsable développement

    VGC Coeur de Frais

    Gratuit • Sans engagement