Mini, super et hypermarchés > Superette et épicerie de proximité
Coeur de Frais est une enseigne de distribution alimentaire Multi Frais.
Elle réunit dans ses 300m² de surface l'ensemble des besoins alimentaires : Les Fruits et Légumes (50 % de la surface), la boucherie, charcuterie, volaille, crèmerie, le fromage, l'épicerie et un rayon vrac.
Un vrai magasin Multi Frais de proximité 100 % libre-service.
Gratuit • Sans engagement
UN CONCEPT SIMPLE GOURMAND ET OPTIMISE
LA QUALITE DES PRODUITS COMME SOCLE DE L’ATTRACTIVITE
LE PRIX COMME ÉLÉMENTS STRUCTURANT DE L’IMAGE DE MARQUE
LE CONTRAT DE PARTENARIAT EST BASE SUR UN CONTRAT DE LICENCE DE MARQUE
En complément de ce contrat de licence, Cœur de Frais, c’est :
Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez Coeur de Frais à convaincre de futurs franchisés.
UN CONCEPT FAIT POUR VOUS
DES MARCHES PORTEURS :
CA ANNUEL : 8,5 k€/ m²
9 POINTS DE VENTE
FRUITS & LEGUMES : 50 % DE LA SURFACE ET 55 % DU CA
Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise Coeur de Frais ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne Coeur de Frais ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.
licence de marque | 22/09/2023
Cœur de Frais, le marché primeur de qualité, local, à prix juste.
C’est entre Terre et Mer, en avril 2016, en plein cœur des Pyrénées Atlantiques, à Bayonne que Cœur de Frais a accueilli ses premiers clients. C’est en pensant à ces derniers que leur accueil a été imaginé. Une surface de vente allant de 260 a 300m² est adaptée aux courses quotidiennes, les espaces lumineux et aérés offrent tout le confort pour passer un bon moment, les mobiliers en bois marquent le caractère naturel et la simplicité.
Cœur de Frais est un nouveau concept alimentaire, centré sur les fruits et légumes, un primeur moderne !
Cœur de Frais est engagé dans le combat du bien manger et au prix le plus juste ! Et en porte les valeurs : La proximité des clients et des producteurs, la fraîcheur des produits, un prix accessible. Le succès du 1 magasin a mis en lumière un réel besoin pour le consommateur : Des produits frais, de qualité à prix accessibles. Depuis, le parc n’a cessé d’évoluer et s’ouvre aujourd’hui au développement en lançant une Licence de Marque.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 3 000 000 € |
---|---|
Année de création | 2016 |
Année de lancement en réseau | 2016 |
Type de contrat | licence de marque |
Taille du réseau |
6 succursales / 3 franchises 9 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 2 |
Apport personnel | 110 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 18 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 280 m² |
Investissement global | 530 000 < 550 000 € |
Redevance | 1,5 % du CA HT |
Clément Truffert, Responsable développement
VGC Coeur de Frais
Gratuit • Sans engagement