Mini, super et hypermarchés > Superette et épicerie de proximité
Coeur de Frais est une enseigne de distribution alimentaire Multi Frais.
Elle réunit dans ses 300 m² de surface l'ensemble des besoins alimentaires : Les Fruits et Légumes (50 % de la surface), la boucherie, charcuterie, volaille, crèmerie, le fromage, l'épicerie et un rayon vrac.
Un vrai magasin Multi Frais de proximité 100 % libre-service.
Bio : ces enseignes tendances recrutent
La seule enseigne qui combine le Coaching nutritionnel, des produits bio et l'esthétique minceur dans la bienveillance et la sécurité de ses Franchisés.
Apport 4 000 €
UN CONCEPT SIMPLE GOURMAND ET OPTIMISE
LA QUALITE DES PRODUITS COMME SOCLE DE L’ATTRACTIVITE
LE PRIX COMME ÉLÉMENTS STRUCTURANT DE L’IMAGE DE MARQUE
LE CONTRAT DE PARTENARIAT EST BASE SUR UN CONTRAT DE LICENCE DE MARQUE
En complément de ce contrat de licence, Cœur de Frais, c’est :
Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez Coeur de Frais à convaincre de futurs franchisés.
UN CONCEPT FAIT POUR VOUS
DES MARCHES PORTEURS :
CA ANNUEL : 8,5 k€/ m²
10 POINTS DE VENTE
FRUITS & LEGUMES : 50 % DE LA SURFACE ET 55 % DU CA
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
licence de marque | 15/03/2024
Cœur de Frais, le marché primeur de qualité, local, à prix juste.
C’est entre Terre et Mer, en avril 2016, en plein cœur des Pyrénées Atlantiques, à Bayonne que Cœur de Frais a accueilli ses premiers clients. C’est en pensant à ces derniers que leur accueil a été imaginé. Une surface de vente allant de 260 à 300 m² est adaptée aux courses quotidiennes, les espaces lumineux et aérés offrent tout le confort pour passer un bon moment, les mobiliers en bois marquent le caractère naturel et la simplicité.
Cœur de Frais est un nouveau concept alimentaire, centré sur les fruits et légumes, un primeur moderne !
Cœur de Frais est engagé dans le combat du bien manger et au prix le plus juste ! Et en porte les valeurs : La proximité des clients et des producteurs, la fraîcheur des produits, un prix accessible. Le succès du 1 magasin a mis en lumière un réel besoin pour le consommateur : Des produits frais, de qualité à prix accessibles. Depuis, le parc n’a cessé d’évoluer et s’ouvre aujourd’hui au développement en lançant une Licence de Marque.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 3 000 000 € |
---|---|
Année de création | 2016 |
Année de lancement en réseau | 2016 |
Type de contrat | licence de marque |
Taille du réseau |
6 succursales / 4 franchises 10 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 2 |
Apport personnel | 110 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 18 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 280 m² |
Investissement global | 530 000 à 550 000 € |
Redevance | 1,5 % du CA HT |
Clément Truffert, Responsable développement
VGC Coeur de Frais
Goûtez à la vie de quartier. Carrefour City est l’enseigne de proximité urbaine pour des courses efficaces au cœur de la ville.
Apport 7 500 €
Cette enseigne de négoce s’adresse à des futurs détaillants indépendants ou commerçants déjà en activité.
Apport 20 000 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.