Mode et équipement de la personne > Prêt à porter

Franchise comma,

Franchise comma,

Mode féminine internationale

Spécialiste du prêt-à-porter pour femmes, Comma puise son inspiration au sein des grandes capitales internationales de la mode pour créer douze collections par an aux lignes originales adaptées aussi bien au quotidien qu'aux grandes occasions. [...] Lire plus


Apport
50 000 €

Droit d'entrée
9 000 €

Invest. global
1 300 €/m²

CA 2 ans
4 200 € - 5 500€/m²

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés

mode : devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise Jennyfer
Jennyfer

We are Jennyfer : the young, fun, cool and sexy brand for girls

Apport 50 000 €

Franchise Banana Moon
Banana Moon

Collection de maillot de bain femme et homme

Apport 50 000 €

Comment ouvrir une boutique comma, ?

Profil recherché

Nous recherchons deux types de profils : le commerçant possédant déjà un point de vente textile à transformer et des profils commerciaux/commerçants ayant un fort goût pour la mode.

Intéressé(e) par comma, ?

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés.

commission affiliation, franchise | 15/11/2018

Présentation de comma,

Spécialiste du prêt-à-porter pour femmes, Comma puise son inspiration au sein des grandes capitales internationales de la mode pour créer douze collections par an aux lignes originales adaptées aussi bien au quotidien qu'aux grandes occasions.

En savoir plus

Comma est une marque allemande spécialisée dans la mode féminine. Créée en 1973, elle s’est positionnée sur le segment de prêt-à-porter haut de gamme, tentant d’abord de maitriser le marché local. Ayant assis sa renommée, l’enseigne passe à la vitesse supérieure à partir des années 2000 en se lançant à la conquête européenne sous la houlette du groupe S. Oliver. Après quelques implantations à Vienne, Hambourg… la marque booste ses ventes et atteint la centaine de millions d’euros en chiffre d’affaires, un montant qui sera doublé 4 ans après. Elle est maintenant présente dans 25 pays, et entend renforcer sa croissance grâce à ses 2500 points de vente.

À travers les 12 collections annuelles qu’elle s’est fixées, l’enseigne Comma distribue un catalogue aussi vaste que diversifié. Son style général orbite autour de la modernité et de l’urbanité, avec cependant une touche décontractée et personnalisée au gré des tendances. Cette créativité se reflète sur un bon nombre de catégories de tenues : professionnelle, événementielle, quotidienne et plein d’autres thèmes. Et comme partout ailleurs, la diversité est aussi une force chez la marque Comma, laquelle propose aussi des sacs et différents accessoires de mode. Elle donne aussi son nom à une ligne de parfums.

Chiffre d'affaires (après 2 ans)En fonction de la zone de chalandise et de la ville
Date de création01 janvier 1973
Date de lancement en réseau01 septembre 2015
Type de contrat commission affiliation, franchise
Taille du réseau 100 succursales
Durée de contrat5 ans
Nombre d'animateurs franchise1
Capacité financière
Apport personnel50 000 €
Droit d'entrée9 000 €
Surface moyenne (en m²)100 m²
Investissement global1 300 €/m²
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise comma, ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise comma,. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise comma, mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux

Formation et assistance

  • Deux semaines
  • oui

Franchise comma, : l'historique du réseau

C'est en 1973 à Dusseldorf, en Allemagne, que Comma voit le jour. L'enseigne est reprise par le groupe S.Oliver en 2001. En 2002, Comma prend pour égérie le célèbre mannequin Heidi Klum est l'égérie. En 2011, plusieurs flaships ouvrent leurs portes à Hambourg (Allemagne) et Vienne (Autriche). A cette date, le chiffre d'affaires atteint 100 millions d'euros. L'année suivante, la Belgique et la Croatie accueillent leurs premières boutiques. En 2013, l'enseigne s'implante à Dubai. En 2015, le chiffre d'affaires a dépassé les 200 millions d'euros. Comma est désormais distribué dans plus de 2 500 magasins implantés dans plus de 25 pays. L'enseigne se développe en propre et en franchise et a également développé un site de ventes en ligne.

29 février 2016 | Franchise Comma propose un local commercial en plein Paris

Comma propose un local commercial de 102 m² avec une façade de plus de 10 mètres en plein coeur de Paris avec un fort passage clients pour une ouverture début 2017 sans droit au bail. Spécialiste du prêt-à-porter pour femme, l'enseigne Comma propose 12 collections par an. Pour assurer son développement en France, le réseau recherche des commerçants possédant déjà un point de vente textile à transformer et des profils commerciaux/commerçants ayant un fort goût pour la mode.

Les vidéos de la franchise comma, et les avis des franchisés comma,

Vêtements et accessoires pour femme

Nice Things

Vêtements et accessoires pour femme

Apport 50 000 €

Vêtements pour toutes les personnalités

La Fée Maraboutée

Vêtements pour toutes les personnalités

Apport 50 000 €

Prêt-à-porter mixte et enfant

Kaporal

Prêt-à-porter mixte et enfant

Apport 50 000 €

Loungewear, beachwear et sous-vêtements français

Arthur

Loungewear, beachwear et sous-vêtements français

Apport 25 000 €

Prêt-à-porter masculin moyen de gamme français

Father & Sons

Prêt-à-porter masculin moyen de gamme français

Apport 60 000 €

 Collection de maillot de bain femme et homme

Banana Moon

Collection de maillot de bain femme et homme

Apport 50 000 €

Vetements casual pour femmes et hommes

S.OLIVER

Vetements casual pour femmes et hommes

Apport 50 000 €

Enseigne Suisse de mode ultra-féminine

TALLY WEiJL

Enseigne Suisse de mode ultra-féminine

Apport 50 000 €

Marque de vêtements internationale

ESPRIT

Marque de vêtements internationale

Apport 50 000 €

We are Jennyfer : the young, fun, cool and sexy brand for girls

Jennyfer

We are Jennyfer : the young, fun, cool and sexy brand for girls

Apport 50 000 €

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés